Cycles et les Normal maps...
OverdOzed
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Salut la compagnie,

J'ai un petit souci avec les Normal maps avec Cycles...

Dans l'optique du concours Moviefest, il faut in fine réaliser le perso pour un jeu video donc en low poly avec normal maps...

J'ai fait un test rapide a partir du sculpt en cours sur une version retopologisée dan zbrush (grace a Zremecher) en bakant donc ma normal dans Blender.

J'ai un resultat etrange...

On voit vachement les aretes des edges... Alors que la tete du modele est assez smooth dans l'ensemble.

Tete 1 : modele low poly sans normal map.
Tete 2 : le meme mais avec le node normal map connecté.
tete 3 : la tete low poly en mode edit.


De plus, les ombres et lumieres sont assez etranges dessus... Le coté naturel de l'eclairage de cycles est comme altéré...


C'est moi qui oublie un truc pour les normal maps dans Cycles ou y a un souci ?


Xav


Contribution le : 13/07/2013 12:31
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Re: Cycles et les Normal maps...
OverdOzed
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Salut, du peu que j'en ai vu il me semble qu'il te faut préciser l'uv map dans le node normal non ?

Contribution le : 13/07/2013 13:21
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Re: Cycles et les Normal maps...
OverdOzed
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+1
Cycles n'est peut-être pas l'idéal pour faire un rendu de perso de jeu vidéo.
Au passage, tu as un joli terminator problem qui fait sauter le lissage des faces à l'approche de l'ombre. Cycles a le même souci que l'internal avec ton éclairage.

Mais pour en revenir à la normal map : en principe, une normal map doit être précisée en tant qu'Image Non-Color.

Contribution le : 13/07/2013 13:55
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Re: Cycles et les Normal maps...
OverdOzed
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Cycles, pas ideal ???
Mais Cycles est génial pour tout !! Je suis sur que ça va le faire...

Il est dit dans les regles du concours : "All Game Engines, lighting solutions, rendering engines and shaders are allowed".
Donc si tous les rendering engines sont permis, et tous les shaders... Moi, j'y vais avec Cycles...

Bon, ok... je connais que Cycles en moteur de rendu (avec l'internal aussi mais bon... Pas trop envie d'y revenir.)
J'aurais bien tenté Marmoset, vu que bcp de gens dans ces concours l'utilisent mais il n'existe pas encore sur Mac...


En tous cas, ça marche nickel avec vos infos !! Mon problème est résolu ! Merci les gars !!

Vive le clan !!!

Xav

Contribution le : 13/07/2013 15:06
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Re: Cycles et les Normal maps...
OverdOzed
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Il me semble que c'est le bump que tu doit connecter au "nor" de ta diffuse la normal map doit être connecté au canal "displacement" du "material output".

Contribution le : 14/07/2013 19:27
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