(1) 2 3 4 5 »

Quelle version de Linux...
Clan Afficionado
Inscrit:
08/06/2013 17:42
De Limoges
Post(s): 46
Bonjour à Toutes et Tous

Question qui a dû être abordée... toutefois, je souhaiterai savoir quelle version Linux, pour celles et ceux qui utilisent Linux... , utilisez-vous ?

Perso, j'en suis à Xubuntu 12.10, et suis "mécontent" de son comportement journalier... sauf que sur les dernières versions sorties après la 10.04, la gestion des fenêtres a changé, celui des fichiers aussi, entre autres, et je ne retrouve pas le comportement intuitif des "anciennes" versions... ni leur "facilité" à copié/collé ou autres... !

Éventuellement, ceux qui sont sous Windows, peuvent bien entendu participer... j'suis loin d'être "raciste"... et indiquer sous quelle version ils sont, et s'ils en sont satisfait !

Pour indication techenick voici quelques éléments de la dernière version que j'ai installée :
+ Xubuntu 12.10
+ gestionnaire de fenêtre : XFCE (c'est le plus rapide des versions... mais bon... de temps à autres, il se traîne...)
+ gestionnaire fichiers : Dolphin (très moyennement satisfait...)
+ gestionnaires fichiers testés : Thunar (brrrr... ) Nautilus (qui m'a déçu dans son comportement en admin... )

Merci de vos retours

Cordialement
Bernard

Contribution le : 23/07/2013 08:19

Re: Quelle version de Linux...
Clan Afficionado
Inscrit:
07/08/2012 09:04
Post(s): 91
bonjour,
pour ma part j'utilise ubuntu 12.04 LTS en 64 bits et j'en suis plus que satisfait.
pour ce qui est de la manière de gérer les fichiers je crois que j'ai compiz avec une barre de lancement rapide sur le coté en fouillant un peu tout est configurable mais il est vrai que j'ai pesté longtemps parce que je cherché un truc qui avant était juste la dans l'onglet des paramètres est maintenant faut chercher un peu plus mais au bout d'un moment je trouve cela pas si mal en fait et je galère plus trop
après pour ce qui est de se traîner j'ai un "vieux" pc(4Giga de ram core 2duo 2.9GHz et carte graphique integré) et en toute franchise je vois pas l’intérêt d'aller plus vite que ce que je peux cliquer (j'ai quand même désactiver tous les effets superflus comme la déformation des fenêtres etc)

j'ai entendu parlé d'une compilation linux qui s"appelle arch (encore plus légère que xfce) mais jamais testé et puis je crains un peu les compatibilité...

voila j’espère ne pas être trop subjectif car très Linux

Contribution le : 23/07/2013 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Pur ma part j'ai utilisé pendant très longtemps mandrake, puis mandriva, mais depuis les "améliorations" qu'ils ont apportées il y a deux ou trois ans, j'ai tenté Ubuntu la 10 ou +, que j'ai viré, actuellement je suis avec Win 7 et Debian. squeeze non free et LMDE (Linux Mint)
Noyau : 2.6.39-bpo.2-amd64 squeeze & 2.6.39-2-amd64 LMD
(G)UI : Gnome 2.30.2

J'ai monté trois disques, un pour windows, bien cerné et tout seul sur son disque, Debian sur un autre et mes fichiers sur un troisième de 1 To, qui s'appelle F :/ Mes fichiers

Les deux Os se partagent sans problème ce disque et j'y accède indifféremment avec l'un ou l'autre. Il y a juste une manip à faire sous Debian, lors de la configuration et du premier montage des fichiers (c'est fait une fois pour toutes)

Je passe de l'un à l'autre assez souvent, surtout quand Win se plante, alors je reprends mon fichier sous debian.
Debian par exemple ne plante quasiment jamais inkscape, je ne peux pas en dire autant de win7, qui maintenant à quand même la bonté d'enregistrer une sauvegarde quand il s'arrête.
Guppy
PS :Il faudra quand même que je tente la version 7 de Debian

Contribution le : 23/07/2013 12:17

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges

Citation :

meorpheus a écrit:
bonjour,
pour ma part j'utilise ubuntu 12.04 LTS en 64 bits et j'en suis plus que satisfait.
pour ce qui est de la manière de gérer les fichiers je crois que j'ai compiz avec une barre de lancement rapide sur le coté en fouillant un peu tout est configurable mais il est vrai que j'ai pesté longtemps parce que je cherché un truc qui avant était juste la dans l'onglet des paramètres est maintenant faut chercher un peu plus mais au bout d'un moment je trouve cela pas si mal en fait et je galère plus trop
après pour ce qui est de se traîner j'ai un "vieux" pc(4Giga de ram core 2duo 2.9GHz et carte graphique integré) et en toute franchise je vois pas l’intérêt d'aller plus vite que ce que je peux cliquer (j'ai quand même désactiver tous les effets superflus comme la déformation des fenêtres etc)

j'ai entendu parlé d'une compilation linux qui s"appelle arch (encore plus légère que xfce) mais jamais testé et puis je crains un peu les compatibilité...

voila j’espère ne pas être trop subjectif car très Linux

Merci pour ton retour

Mon ordi est encore plus vieux... un Pentium P4C de 32 bits à un seul coeur !

J'ai aussi désactivé compiz 3D, quant à Archilinux, j'en entends causer autour de moi, mais commençant à être méfiant... (j'ai testé la presque majorité des différentes versions..; Lubuntu, Kubuntu, Voyager, Cubuntu... ) je fais gaffe à la compatibilité avec le vieux matériel, et même, le neuf...

Le plus gros reproche est : l'intuitivité...

Lorsque je galère pour trouver une commande, c'est qu'elle a été oubliée dans sa conception... !

Encore merci

Bernard

Contribution le : 23/07/2013 14:43

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester quelques distributions plus ou moins longtemps.

J'ai commencé avec Ubuntu (Hardy Heron je crois), jusqu'à Lucid Lynx où ça allait encore. Après ça a commencé à me gonfler, surtout avec l'approche d'Unity qui a marqué la rupture.

De ce divorce, j'ai erré entre distributions sans trouver ce qui me convenait. Je n'avais pas envie de m'orienter vers Debian pour me détacher complètement de cette branche de Linux (je l'ai testé plus tard). Fedora, qui venait d'adopter Gnome 3 ne m'a pas convenu à cause de petits problèmes de wifi.
OpenSUSE ne m'a pas trop déplu mais je n'ai pas accroché pour autant, comme une sorte de manque de "personnalité" dans la distribution (mais c'est une très bonne distribution).

J'ai ensuite passé quelques mois en compagnie de la jeune Mageia 1. J'ai été assez séduit, jusqu'à ce que l'envie me prenne de tester quelque chose de moins "user-friendly". Sans doute à cause de mes fréquentations à l'école d'ingés qui parlaient souvent de BSD, d'OS faits maison, etc.

Mon regard s'est posé sur ArchLinux. Le principe KISS m'a tout de suite interpelé et à la première installation en machine virtuelle j'ai été très agréablement surpris. Ce fut le coup de foudre !
J'ai tout de suite adoré le système de paquets (Pacman) par sa simplicité et son efficacité. Mieux encore que APT, désinstaller Brasero ne dégage pas tout Gnome (coucou Debian ! OK, ça se contourne mais bon dans le principe...). La distribution dispose non seulement d'un nombre de paquets officiels conséquents, mais aussi d'un dépôt annexe (AUR) permettant généralement de charger les sources de GIT ou SVN et les compiler en packages sur sa propre machine. On retrouve un nombre impressionnant de paquets.

Le fait que la distribution profite des toutes dernières versions n'entache absolument pas sa stabilité. Utilisé depuis près de deux ans quotidiennement, je n'ai eu qu'un seul pépin de driver graphique très vite résolu.
D'ailleurs, le drivers graphiques libres ou propriétaires ATI ou nVidia sont non seulement d'une simplicité enfantine à installer, mais en plus d'excellente qualité. Je n'ai pas constaté la même chose sous Debian pour mes cartes, peut-être est-ce dû à l'obsolescence des paquets ?
Le système en rolling release est très avantageux. Au lieu d'installer une nouvelle version tous les X mois, on garde son système qui évolue petit à petit. Quand on voit le désastre des mises à niveaux sous Ubuntu, c'est un grand bénéfice quand on n'a pas que ça à faire... ! Au pire, on a une petite manipulation à faire, toujours indiquée clairement (et en français) sur la page d'accueil.

Ce qui me plaît encore plus, c'est de maîtriser ce qu'on installe. Contrairement à d'autres distributions, on ne se retrouve pas avec des logiciels dont on se fiche éperdument. Quand on a un Gnome avec... avec rien, ça fait bizarre, agréablement bizarre !

Autre point fort : le démarrage et l'arrêt de la distribution sont assez rapides. Je n'ai pas de SSD, mais cliquer sur Arrêter et voir sa machine éteinte en deux secondes, c'est super ! L'inconvénient c'est que je débranche immédiatement mon PC du coup, et ce même sous Windows 7...
Je l'utilise sur mon PC portable en 64bits et sur mon fixe en 32bits. Tous les deux se portent très bien sous XFCE qui a pas mal (bien) évolué depuis mes premiers essais. Il gère bien mieux les applications GTK3 que MATE.
Le nombre d'environnements de bureaux / gestionnaires de fenêtre est très conséquent. Pour ceux qui veulent Unity, ben il y est aussi !

En somme, avec ArchLinux on a un système de base se limitant quasiment au coeur de l'OS. On l'agrémente de ce qu'on souhaite par dessus en installant soit-même Xorg, son DE/WM et tout ce qu'on veut encore. Quand le principe de la distribution est acquis, elle est d'une simplicité remarquable - à condition de s'investir un minimum.
Enfin, la documentation est des plus exemplaires.

Voilà quelques raisons pour lesquelles j'ai choisi ArchLinux...

Ce que je recherche : simplicité (au sens large) et confort.

Configurations des PC :
- Pentium 4 / 1Go de RAM / Nvidia 7600GT
- Intel Core i5 430M / 4Go de RAM / ATI HD Radeon 5470

* ArchLinux 32 et 64 bits (dualboot Windows XP et 7)
* Linux 3.9.9 (en attendant que le paquet du 3.10 soit stabilisé)
* XFCE 4.10
* Thunar 1.6.3

Contribution le : 23/07/2013 14:58

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges

Citation :

Guppy88 a écrit:
Pur ma part j'ai utilisé pendant très longtemps mandrake, puis mandriva, mais depuis les "améliorations" qu'ils ont apportées il y a deux ou trois ans, j'ai tenté Ubuntu la 10 ou +, que j'ai viré, actuellement je suis avec Win 7 et Debian. squeeze non free et LMDE (Linux Mint)
Noyau : 2.6.39-bpo.2-amd64 squeeze & 2.6.39-2-amd64 LMD
(G)UI : Gnome 2.30.2

J'ai monté trois disques, un pour windows, bien cerné et tout seul sur son disque, Debian sur un autre et mes fichiers sur un troisième de 1 To, qui s'appelle F :/ Mes fichiers

Les deux Os se partagent sans problème ce disque et j'y accède indifféremment avec l'un ou l'autre. Il y a juste une manip à faire sous Debian, lors de la configuration et du premier montage des fichiers (c'est fait une fois pour toutes)

Je passe de l'un à l'autre assez souvent, surtout quand Win se plante, alors je reprends mon fichier sous debian.
Debian par exemple ne plante quasiment jamais inkscape, je ne peux pas en dire autant de win7, qui maintenant à quand même la bonté d'enregistrer une sauvegarde quand il s'arrête.
Guppy
PS :Il faudra quand même que je tente la version 7 de Debian

Merci pour ton retour !

Depuis pas mal de temps..; (lorsque les finances se sont améliorées... ) j'ai investi dans des disques supplémentaires, qui me servent de sauvegardes !

Pour Debian, j'ai hésité, car l'Ami qui me le conseillait, m'indiquait que c'était avec Ubuntu que la communauté était la plus grande, et la plus réactive !

Cependant, il est vrai que maintenant que la crainte d'une réinstallation m'a quitté, je tenterai bien Debian...

Si tu avais une ou des adresses pour une version, je suis preneur

Quant à Win... j'y pense, parce qu'il y a certains programmes qui sont toujours prévus pour lui et rien en Linux...

Je viens de tester la version d'essai de Iclone4 de micro application, via wine (non... pas celui qui se boit... l'autre...) et malgré qu'il se soit bien installé, il refuse de se lancer...
Il faut donc... encore win... !

Pour quelle raison ce programme... où Blender fait presque la même chose... ?
Ben, c'est que cela "parait"... bien parait... être plus facile d'utilisation à créer des petits personnages, que j'utiliserai dans une application future... !

J'avais bien trouvé la version originale chez realusion... et à voir leur démo, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Wx24botiybA
oh pétard que c'est tentant de se lancer...

Mais j'ai bien écrit à chaque fois, "paraît"... car quelque fois... en souhaitant éviter le mot toujours lorsque cela paraît facile, c'est complexe à faire...

Encore merci !

A bientôt !
Bernard

Contribution le : 23/07/2013 15:00

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges

Citation :

Bibi09 a écrit:
...
Voilà quelques raisons pour lesquelles j'ai choisi ArchLinux...

Ce que je recherche : simplicité (au sens large) et confort.

Configurations des PC :
- Pentium 4 / 1Go de RAM / Nvidia 7600GT
- Intel Core i5 430M / 4Go de RAM / ATI HD Radeon 5470

* ArchLinux 32 et 64 bits (dualboot Windows XP et 7)
* Linux 3.9.9 (en attendant que le paquet du 3.10 soit stabilisé)
* XFCE 4.10
* Thunar 1.6.3

Merci pour ton retour

Il est vrai que ce que tu décris... je le cherche depuis que je suis sous Linux, soit environ 2 ans... j'suis un gamino de ce coté... que de ce coté...

Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai perdu la "peur" de la réinstall depuis quelques temps...
toujours grâce à Linux... où il m'a fallu me débrouiller tout seul...
lorsque la communauté ne répond pas... faut bien se démer..; er... et çà, aucun souci... j'sais faire depuis encore plus longtemps... ne compter que sur moi

Le gros reproche... entre autres... c'est que la majorité des versions, sont "gavées" de programmes annexes que la majorité n'en a rien à faire...

Par exemple, je sais que les "dents bleu" existent... mais je n'en ai rien à secouer qu'il soit installé... comme plein d'autres programmes... !!!

C'est très tentant, tel que tu le décris, ArchLinux (et non Archi... comme je l'ai écrit précédemment oups...) !
Personne jusqu'à présent, ne l'avait présenté comme tu viens de le faire !
Merci

Et comme tu le suggères... inutile d'être ingé ( j'te taquine... ) pour utiliser ce Linux...

Dans ton profil, la citron C2 qui est présentée, est ta tinette ?

J'me retire dans ta jungle pour y lire...

Encore Merci !

Bernard

Contribution le : 23/07/2013 15:26

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Citation :
Et comme tu le suggères... inutile d'être ingé ( j'te taquine... ) pour utiliser ce Linux...

Ne t'inquiète pas, c'était juste pour remettre dans le contexte (je n'avais pas l'intention d'être prétentieux, loin de moi l'envie de l'être !).

Oui, la C2 est ma voiture !

Si tu t'intéresses à ArchLinux (beaucoup de monde lit ArchiLinux ) et Linux en général, il y a le blog et les vidéos de Frederic Bezies qui présente (entre autres distributions) des billets dessus.

Je ne suis pas le seul à dire du bien d'ArchLinux, beaucoup de gens critiquent par rapport au fait qu'elle s'installe en ligne de commandes, donc c'est "caca pas beau, trop geeeeeekkkk" [*]. Dans les mentalités, Ubuntu est user-friendly parce qu'on a juste à cliquer sur SUIVANT. Je ne suis pas convaincu que cela rende réellement service ni que ce soit réellement "user-friendly". J'ai déjà été dans ou vu des situations qui sont très loins de la belle image "user-friendly" qui est vendue.
Par exemple, un pote est passé d'Ubuntu vers ArchLinux en constatant qu'installer ses drivers graphiques s'était fait en 2 secondes, alors qu'il avait bataillé à réinstaller 3 fois Ubuntu sans y arriver (avec plantages et autres joyeusetés).
Après Ubuntu fait des heureux et tant mieux, je parle juste de vécu. Quand j'ai trifouillé le menu d'Unity et qu'il m'a lâché deux messages de crash juste en ayant cliqué dedans... BOF !! Bon, OK je voulais installer Mr. Patate en salle de TP, et alors ?

D'un autre côté, des gens ont pu se sentir mal à l'aise avec ArchLinux. Les PC sont tellement variés au niveau matériel et même logiciel qu'un seul avis ne peut pas suffire. Un OS et un avis sur un OS, c'est très très subjectif.

Pour une installation, ne serait-ce qu'en machine virtuelle il y a aussi des vidéos sur Youtube qui guident, en complément du Wiki qui explique les étapes.
Celle que j'ai suivie lorsqu'ils ont changé le mode d'installation est celle-ci. Elle est toujours d'actualité il me semble, mais il oublie d'activer le swap.
En fait, l'ISO ne contient presque rien et c'est juste une netinstall. Le plus gros de la vidéo étant le téléchargement et l'installation...
La partie du début consiste à configurer le wifi. C'est à chacun d'adapter selon son système. Pour ma part je suis en Wifi donc j'utilise wpa_supplicant...

Même si le système ne te convient pas au final, ça peut être intéressant de tester différentes façons de voir le monde de Linux. En tout cas, j'ai appris bien plus sur les 6 premiers mois avec ArchLinux qu'en plus de 2 ans sous Ubuntu.

Pour ce qui est de la compatibilité du système, je n'ai aucun souci. Je ne peux pas parler du wifi sur mon fixe qui approche des 6 ou 7 ans car le dongle est récent (le précédent avait grillé). Pour le reste, tout fonctionne plus que bien.
A titre de comparaison, ma soeur a son portable de plus de 7 ans sous Ubuntu. Elle ne peut plus faire de mise à niveaux depuis des années sinon elle perd carrément le wifi. Je n'ai pas testé, mais il n'est pas impossible que ça fonctionne très bien avec une autre distribution plus récente.

[*] Sans parler des "pros Debian" qui trollent plus qu'autre chose sur la stabilité par rapport à leur distribution favorite. Ce n'est pas pire qu'une autre distribution (cela peut varier d'une machine à l'autre...).

Contribution le : 23/07/2013 16:05

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Je suis sous windows depuis toujours et le passage à Linux s'est fait mais difficilement.

J'ai essayé Mandriva et Ubuntu, et je restais bloqué sur certain truc.
Est-ce parce que c'est mieux ? est-ce parce que j'ai eu de la chance ? je sais pas, mais Linux Mint j'ai eu beaucoup plus de facilité.

J'ai fais beaucoup travailler google quand il me fallait faire étendre 2 écrans aillant une résolution différente, ou lorsqu'il m'a fallu comprendre comment et où installer les logiciel, comment changer leur icon, je n'ai pas encore compris comment mapper ma bamboo à un seul écran encore ... Mais le reste, c'est assez class et il y a plein de détails qui me plaisent beaucoup de Linux Mint.

J'aime le fait que l'installation de logiciel se fait en 3 click à partir du bureau, j'ai branché mon scanneur USB aux Drivers incompréhensible et violent sous windows que dans linux aucun Driver et tout est nickel et concis.

Je te souhaite bonne chance et du courage car je m'y suis pris à trois reprise à l'apprendre, et c'est cette dernière qui a porté fruit !

Contribution le : 23/07/2013 16:09

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges

Citation :
Bibi09 a écrit:
Citation :

Ne t'inquiète pas, c'était juste pour remettre dans le contexte (je n'avais pas l'intention d'être prétentieux, loin de moi l'envie de l'être !).

Rassures Toi, à aucun moment l'intention "prétentieux" n'a existé

Très bien, ta réponse "positive"... c'est rare...

Citation :
Bibi09 a écrit:
Oui, la C2 est ma voiture !

et ben nous, c'est une C aussi... d'occas en essence... et souple comme un moteur électrique...

Citation :
Bibi09 a écrit:
Si tu t'intéresses à ArchLinux (beaucoup de monde lit ArchiLinux ) et Linux en général, il y a le blog et les vidéos de Frederic Bezies qui présente (entre autres distributions) des billets dessus.

Je ne suis pas le seul à dire du bien d'ArchLinux, beaucoup de gens critiquent par rapport au fait qu'elle s'installe en ligne de commandes, donc c'est "caca pas beau, trop geeeeeekkkk" [*]. Dans les mentalités, Ubuntu est user-friendly parce qu'on a juste à cliquer sur SUIVANT. Je ne suis pas convaincu que cela rende réellement service ni que ce soit réellement "user-friendly". J'ai déjà été dans ou vu des situations qui sont très loins de la belle image "user-friendly" qui est vendue.
Par exemple, un pote est passé d'Ubuntu vers ArchLinux en constatant qu'installer ses drivers graphiques s'était fait en 2 secondes, alors qu'il avait bataillé à réinstaller 3 fois Ubuntu sans y arriver (avec plantages et autres joyeusetés).
Après Ubuntu fait des heureux et tant mieux, je parle juste de vécu. Quand j'ai trifouillé le menu d'Unity et qu'il m'a lâché deux messages de crash juste en ayant cliqué dedans... BOF !! Bon, OK je voulais installer Mr. Patate en salle de TP, et alors ?

D'un autre côté, des gens ont pu se sentir mal à l'aise avec ArchLinux. Les PC sont tellement variés au niveau matériel et même logiciel qu'un seul avis ne peut pas suffire. Un OS et un avis sur un OS, c'est très très subjectif.

Pour une installation, ne serait-ce qu'en machine virtuelle il y a aussi des vidéos sur Youtube qui guident, en complément du Wiki qui explique les étapes.
Celle que j'ai suivie lorsqu'ils ont changé le mode d'installation est celle-ci. Elle est toujours d'actualité il me semble, mais il oublie d'activer le swap.
En fait, l'ISO ne contient presque rien et c'est juste une netinstall. Le plus gros de la vidéo étant le téléchargement et l'installation...
La partie du début consiste à configurer le wifi. C'est à chacun d'adapter selon son système. Pour ma part je suis en Wifi donc j'utilise wpa_supplicant...

Même si le système ne te convient pas au final, ça peut être intéressant de tester différentes façons de voir le monde de Linux. En tout cas, j'ai appris bien plus sur les 6 premiers mois avec ArchLinux qu'en plus de 2 ans sous Ubuntu.

Pour ce qui est de la compatibilité du système, je n'ai aucun souci. Je ne peux pas parler du wifi sur mon fixe qui approche des 6 ou 7 ans car le dongle est récent (le précédent avait grillé). Pour le reste, tout fonctionne plus que bien.
A titre de comparaison, ma soeur a son portable de plus de 7 ans sous Ubuntu. Elle ne peut plus faire de mise à niveaux depuis des années sinon elle perd carrément le wifi. Je n'ai pas testé, mais il n'est pas impossible que ça fonctionne très bien avec une autre distribution plus récente.

[*] Sans parler des "pros Debian" qui trollent plus qu'autre chose sur la stabilité par rapport à leur distribution favorite. Ce n'est pas pire qu'une autre distribution (cela peut varier d'une machine à l'autre...).

Pour l'install en ligne de commande, cela se fait lorsqu'il y a un minimum d'installé sur l'ordi ?
Ou il faut imprimer un tuto d'install ?

le swap est important, pour Arch ?
avec 4Go de ram, le swap n'est jamais utilisé...
sur ma dernière install de Xubuntu, j'ai supprimé le swap !

Maintenant que je commence à m'habituer aux lignes de commandes... ainsi, je vois ce qui s'installe...

Toutefois, il est vrai, qu'en venant de win, où tu es assisté et cliquer sur "suivant", cela "étonne", "surprend"... mais c'est surtout savoir quoi écrire exactement, qui compte... !

Là aussi, c'est loin d'être cette fonction, qui m'a "gêné" !

Je vais sur le site http://archlinux.fr/ pour en apprendre plus, et tester en "direct" (live cd s'il existe)...

Je sais que cela fait "vieux jeu", voire "vieux c...", mais j'écris plus en françois... qu'en anglais... même si ces brave gens se pensent les maîtres du monde...

C'est une réaction presque épidermique...

J'défends le Français... le travail en France... des objets fabriqués en France, même s'ils sont créés par des "estrangers" car eux, les estrangers, ils font travailler des Français... donc c'est bon pour l'Emploi en France... ainsi que pour les retraites... dont je suis

En définitif, je serais presque égoïste...

encore Merci...

Contribution le : 23/07/2013 17:15

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1045 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 65 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 113 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 92 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 153 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 175 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 454 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35389 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 220 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 219 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 234 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 399 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 245 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81911 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 233 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 353 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 337 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 348 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1765 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5311 08/08 12:49:46
Guilleto