« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Quelle version de Linux...
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Salut, bonne chance pour l'installation

Je reviens préciser ce que j'avais dit sur la consommation de RAM de XFCE.

J'avais installé les pilotes graphiques propriétaires peut-être pas correctement (l'habitude des pilotes libres). Le fait est que mon PC était assez lent en dehors de Blender et la consommation mémoire plus élevée qu'à la normale.

J'ai remis les pilotes libres, qui fonctionnent très bien et même mieux, j'ai juste un petit bug graphique dans Blender qui ne gènent pas vraiment. C'est mieux ça et avoir un PC rapide comme l'éclair que l'inverse !

Voici les consommations de mémoire principale :
* ~100Mo au démarrage avec E17
* ~140Mo au démarrage avec XFCE

Ce qui semble plus raisonnable !

Concernant la vitesse de boot (sous XFCE), de la validation sur GRUB à l'arrivée sur le bureau intégralement chargé çe met dans les 27 secondes, sans écran de connexion.
Je précise que j'ai un disque dur mécanique classique à 5400tr/min.

Tu peux avec ta distribution actuelle pour voir si ça change beaucoup ? Même si c'est pas capital dans un OS...

Contribution le : 25/07/2013 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
08/06/2013 17:42
De Limoges
Post(s): 46
Bonsoir

Je vérifie la vitesse de démarrage avec bootchart, tient... je n'ai pas regardé s'il pouvait s'installer...

(vérifié... il y est )

C'est juste pour vérifier les programmes qui se lancent au démarrage et leur mise en oeuvre !

Sur Xubuntu, j'ai laissé le pilote libre, et il gère très bien mon affichage et sa résolution !

Disons que la "vitesse" (entre " " ) est loin d'être importante, lorsqu'il y a fluidité... !

Et si je peux faire "attendre" l'évolution de l'ordi, cela n'en sera que bénéfique... les pépettes seront peut-être plus nombreuses... quoique...

Contribution le : 25/07/2013 20:13

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges
les p'tites "erreurs" du matin... de celles qui agacent !

J'ouvre l'ordi, lance dolphin en admin, via gksudo dolphin, et patience...
première tentative= échouée !!!
seconde tentative = enfin, il s'ouvre !
mais il faut patienter...

je tente d'ouvrir une image de bootchart, et gThumb s'ouvre... vide !

Ce sont toutes ces pitites couenneries qui m'agacent... et qui me font regarder ailleurs, comme je l'avais indiqué plus haut, dans la discussion !

Si seulement Arch, pouvait être "fiable", c'est à dire que lorsque tu ouvres un programme, en admin ou utilisateur, il s'ouvre ! point... il fait le boulot que nous lui demandons !

Contribution le : 26/07/2013 08:28

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Oui, ça marche très bien. Heureusement, sinon ça ne serait pas très pratique...
J'ai testé spécialement avec Thunar, j'avais jamais lancé Thunar en root.

Contribution le : 26/07/2013 11:51

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges

Citation :

Bibi09 a écrit:
Oui, ça marche très bien. Heureusement, sinon ça ne serait pas très pratique...
J'ai testé spécialement avec Thunar, j'avais jamais lancé Thunar en root.

Il se peut que Thunar soit "bien" sous Arch, mais sous Xubuntu et xfce, je ne l'ai pas apprécié !

J'apprécie lorsque tu peux ouvrir deux panneaux et vérifier si les deux répertoires ou dossiers, sont identiques... entre autres !

Contribution le : 26/07/2013 13:05

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges
Bonsoir

Bouhhhhh...

J'suis en test, sous virtualbox (4.2) et en train d'essayer d'installer ArchLinux...

grosse galère !

j'ai suivi trois tutos, et j'en ai gardé un seul...
celui ci :
http://idealogeek.fr/2013/installation-archlinux/
le seul qui m'a permis de redémarrer, et d'avoir la bonne ligne de commande !

par contre, malgré que j'ai installé Xorg, Gnome3, Gdm, aucun affichage graphique !

Peut-être que cela provient de virtualbox, et ses additions invités absentes, parce qu'en suivant les indications de la doc ubuntu, je n'ai pas du tout les "boutons" indiqués... voire même... aucun bouton !!!

donc, tout a dû être installé au début...

voilà où j'en suis ce soir...

A bientôt

Contribution le : 05/08/2013 17:30

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Salut,
de la manière dont tu exposes ton problème, c'est difficile de savoir d'où ça vient.

Parmi les tutoriels que tu as suivis, as-tu commencé par celui de la documentation officielle ? Je me doute que oui !

Explique-nous comment tu t'y es pris concrètement ? Ça peut venir de 1001 petites erreurs. Montre-nous au moins une capture d'écran de ce que tu as, ou bien c'est toujours la ligne de commande ?

Petite question: pourquoi aller sur la documentation d'Ubuntu pour un système qui n'a absolument rien à voir (et qui a une excellente documentation) ?

EDIT: je vais tester l'installation avec le tutoriel dont tu as mis le lien.

EDIT n°2: j'ai installé AL en VBox avec la dernière ISO.
Au reboot, j'ai vu un petit souci. Il se trouve que quand on démarre, fsck (vérification du système de fichier) est lancé au démarrage. fsck veut avoir accès à la partition / en lecture ET écriture, alors que GRUB ne la lance qu'en lecture seule.

Bon, ça fait pas terrible quand on vient d'installer un tout nouveau système. J'ai jamais vu ce souci sur mes PC et il sera corrigé dans les jours à venir, en même temps on génère pas la configuration de GRUB tous les jours !
Donc oui, ce problème sera corrigé dans les jours (heures ?) à venir. J'ai installé la prochaine version de GRUB, celle dans les dépôts Testing, et il génère bien un script de boot en lecture ET écriture. Il y a eu comme un petit décalage dans l'ajustement de différents paquets liés au boot.

C'est marrant quand on y pense : il suffirait qu'on teste un peu avant ou un peu après pour ne jamais avoir su qu'un tel "souci" avait existé.

Je vais faire l'installation de Xorg & co.

EDIT n°3 : Voilà, en installant juste les six paquets décrits dans le Wiki :
* les indispensables : xorg-server xorg-xinit xorg-server-utils
* les paquets de test : xorg-twm xorg-xclock xterm

J'ai lancé à la fois xterm, xclock et twm. Dans le .xinitrc, mettre ça : xterm & xclock & twm
Pour obtenir ça. Du pur X11 !
Pour que ça fonctionne, il faut installer les paquets et redémarrer la machine virtuelle. Il n'y a rien de compliqué à part installer les paquets ?

Est-ce que tu as testé les installations successives de ton interface graphique petit à petit ? D'abord tester si Xorg fonctionne, ensuite Gnome puis mettre GDM.

EDIT n°4 : pour installer Gnome (c'est similaire pour tous les environnements), tu installes deux groupes de paquets :
pacman -S gnome gnome-extra

Il te demande de sélectionner ceux que tu souhaites installer (n'en met aucun pour tous les installer, mais il y en a beaucoup qui ne servent pas).
Normalement tu devrais voir GDM dans la liste.
Pour lancer GDM au démarrage, il te suffit de taper une ligne de commande : systemctl enable gdm

Je ne sais pas comment fonctionne Ubuntu, qui part de plus en plus dans son coin. Il y a des chances que ce soit différent. Je comprends pas pourquoi aller vers cette doc. Dans la doc française je n'ai pas trouvé la page parlant de systemd, ce qui est pas très encourageant niveau "compatibilité" des infos.

EDIT n°... : je viens de remarquer que dans le tutoriel, il n'explique pas comment installer GDM justement...
En suivant ces quelques étapes supplémentaire tu devrais obtenir les écrans suivants :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1375771768.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1375771775.png

http://wiki.archlinux.fr/GNOME
http://wiki.archlinux.fr/Gestionnaire_de_connexions

Contribution le : 05/08/2013 20:43

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges
Bonjour Bibi :)

Tu l'as fait court (ton commentaire), celui là...

J'plaisante... hein...

Parce que j'aime lire !

Citation :
Bibi09 a écrit:
Salut,
de la manière dont tu exposes ton problème, c'est difficile de savoir d'où ça vient.

Parmi les tutoriels que tu as suivis, as-tu commencé par celui de la documentation officielle ? Je me doute que oui !

Merci !
Enfin quelqu'un qui pense normalement...

Ailleurs, systématiquement, beaucoup te prennent pour un gaminou sans réflexion... !

m'enfin...

Alors, pour te répondre : exact, tu penses normalement j'ai commencé par la doc officielle, et ne parvenant pas, en suivant le "voui-qui ?"... j'ai cherché sur la toile, un tuto qui explique les lignes de commande à écrire, afin d'avancer !
Cependant, c'est comme tout, au fur et à mesure que je me tape des lignes de commande, je "commence", seulement "commence" à comprendre le "voui qui ?"

Citation :
Bibi09 a écrit:...Explique-nous comment tu t'y es pris concrètement ? Ça peut venir de 1001 petites erreurs. Montre-nous au moins une capture d'écran de ce que tu as, ou bien c'est toujours la ligne de commande ?

Hier, enfin, j'ai réussi à avoir le bureau de gnome...

j'désespérais d'y arriver !!!

et tout simplement, en ajoutant, "dans" virtualbox, un paquet pour virtualbox...

pour moi, c'est illogique... mais c'est ainsi !

ainsi, j'ai pu lancer startx, qui a lancé dans la foulée gnome...
peut-être que c'est "accidentel"... je verrais bien !

par contre, il me faut chercher comment lancer gnome au démarrage, parce qu'au redémarrage suivant, j'étais toujours en ligne de commende, après mon identification (login + pass) !!!
(ayé, j'ai lu au dessous comment tu as procédé... Merci, je testerai ! p'être qu'il me manque encore quelque chose... )

Citation :
Bibi09 a écrit:...Petite question: pourquoi aller sur la documentation d'Ubuntu pour un système qui n'a absolument rien à voir (et qui a une excellente documentation) ?

Bonne question

Réponse : la logique !

j'ai installé virtualbox sur Xubuntu, donc, pour l'ajout d'invités, je regardais depuis Xubuntu, comment faire...

Or... il fallait se mettre "dans" virtualbox, et faire une install des invités...

Pour moi, c'est le chien (ou le chat... j'suis pas raciste ) qui se mord la queue... la bouffe, ressort par sa gueule, et continue à se la chercher...

Pour moi... (toujours pour moi... hein ) c'est un truc de ouf !

Citation :
Bibi09 a écrit:...

EDIT: je vais tester l'installation avec le tutoriel dont tu as mis le lien.

EDIT n°2: j'ai installé AL en VBox avec la dernière ISO.
Au reboot, j'ai vu un petit souci. Il se trouve que quand on démarre, fsck (vérification du système de fichier) est lancé au démarrage. fsck veut avoir accès à la partition / en lecture ET écriture, alors que GRUB ne la lance qu'en lecture seule.

Bon, ça fait pas terrible quand on vient d'installer un tout nouveau système. J'ai jamais vu ce souci sur mes PC et il sera corrigé dans les jours à venir, en même temps on génère pas la configuration de GRUB tous les jours !
Donc oui, ce problème sera corrigé dans les jours (heures ?) à venir. J'ai installé la prochaine version de GRUB, celle dans les dépôts Testing, et il génère bien un script de boot en lecture ET écriture. Il y a eu comme un petit décalage dans l'ajustement de différents paquets liés au boot.

C'est marrant quand on y pense : il suffirait qu'on teste un peu avant ou un peu après pour ne jamais avoir su qu'un tel "souci" avait existé.

Je vais faire l'installation de Xorg & co.

Merci de ta sollicitude

Ah... j'ai enfin l'explication de ces lignes au lancement, lignes dont je n'ai pas indiqué l’existence sur le fofo d'arch !
elles passent tellement rapidement, que de les noter... bouhhh !

Donc, si je prends que Grub, dans le testing, cela fonctionne ?

Merci de faire le "bêta" testeur avec mi... tout de suite, j'me sens moins seul...

Citation :
Bibi09 a écrit:EDIT n°3 : Voilà, en installant juste les six paquets décrits dans le Wiki :
* les indispensables : xorg-server xorg-xinit xorg-server-utils
* les paquets de test : xorg-twm xorg-xclock xterm

J'ai lancé à la fois xterm, xclock et twm. Dans le .xinitrc, mettre ça : xterm & xclock & twm
Pour obtenir ça. Du pur X11 !
Pour que ça fonctionne, il faut installer les paquets et redémarrer la machine virtuelle. Il n'y a rien de compliqué à part installer les paquets ?

Est-ce que tu as testé les installations successives de ton interface graphique petit à petit ? D'abord tester si Xorg fonctionne, ensuite Gnome puis mettre GDM.

Et non... j'ai tout installé sans contrôler après chaque install de paquet... pensant naïvement que "c'est étudié pour"... et au redémarrage, rien !

Mais je note ce que tu as fait, pour ré-installer un autre disque virtuel !

En me faisant la main sur le virtuel, je me fais un "tuto" sur la base de l'expérience que je suis en train d'acquérir... [encore une Autre... et je suis à la veille de ne plus en faire... ]

Citation :
Bibi09 a écrit:...EDIT n°4 : pour installer Gnome (c'est similaire pour tous les environnements), tu installes deux groupes de paquets :
pacman -S gnome gnome-extra

Il te demande de sélectionner ceux que tu souhaites installer (n'en met aucun pour tous les installer, mais il y en a beaucoup qui ne servent pas).
Normalement tu devrais voir GDM dans la liste.
Pour lancer GDM au démarrage, il te suffit de taper une ligne de commande : systemctl enable gdm

Je ne sais pas comment fonctionne Ubuntu, qui part de plus en plus dans son coin. Il y a des chances que ce soit différent. Je comprends pas pourquoi aller vers cette doc. Dans la doc française je n'ai pas trouvé la page parlant de systemd, ce qui est pas très encourageant niveau "compatibilité" des infos.

Pour gnome, ne connaissant pas les spécificités de chaque paquet qu'il installe, j'ai "tout" installé !!!

Mais, peut-être que j'ai mal lu le "voui qui ?" sur gnome, c'est peut-être indiqué... !!!

La ligne de commande se tape, comme cela, en ligne de commande, et non dans un fichier spécial ?

Pour Xubuntu, je me suis séparé de Thunar, pour installer Dolphin, qui fait de plus en plus des siennes... surement parce qu'il est mal adapté à Xubuntu et son environnement... !
j'indiquerai, mais plus tard, ce qu'il fait comme couenneries...

Citation :
Bibi09 a écrit:EDIT n°... : je viens de remarquer que dans le tutoriel, il n'explique pas comment installer GDM justement...
En suivant ces quelques étapes supplémentaire tu devrais obtenir les écrans suivants :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1375771768.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1375771775.png

http://wiki.archlinux.fr/GNOME
http://wiki.archlinux.fr/Gestionnaire_de_connexions

Encore Merci pour le temps que tu distrais de tes vacances, si vacances tu es...

Mille et une excuses pour la réponse un peu en retard, mais lorsqu'il y aura un suivi des discussions, qui devrait être installé sur le prochain fofo (Merci Mickaël) , je serai plus réactif

A bientôt !

Contribution le : 08/08/2013 09:12

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Salut !
À la base le commentaire était court !

Normalement, GRUB est à jour maintenant donc tu ne devrais pas avoir à l'installer depuis Testing Il se trouve dans le dépôt stable (grub-2.00.5086-1).
Je vais pas te faire la "pub" pour ArchLinux et te laisser te débrouiller seul. C'est toujours difficile, surtout là, de découvrir un nouveau système.

Le principal, c'est de comprendre ce que tu tapes et de comprendre les "erreurs" qui font que ça ne marche pas. C'est aussi pour ça que j'ai essayé de t'expliquer les différentes commandes. C'est bien avec les erreurs qu'on apprend le mieux !
Et si installer ArchLinux te permet d'apprendre (ça dépend si ça te plaît ensuite), c'est déjà très bien. Tu comprendras mieux les étapes pour installer d'autres distributions, selon les besoins.

Pour VirtualBox, c'est un peu particulier mais pas aussi illogique que tu le soulignes. Si tu virtualises Windows, tu dois installer les drivers de VirtualBox pour avoir de quoi "émuler" une carte graphique, etc. Sous Linux, tu as aussi besoin d'installer ce paquet pour avoir des drivers et permettre à ta machine de fonctionner. En fin de compte, ce n'est pas si anormal que ça si tu considères ta machine virtuelle comme un "vrai" PC indépendant, avec son propre matériel et donc les pilotes qui permettent à l'OS d'utiliser ce matériel.
Quand j'avais testé Gnome en VBox sous ArchLinux, le PC chauffait énormément. Je pense que ça venait du fait qu'il faut installer le driver xf86-video-vesa en plus... Je teste ça !

C'est comme sur mon PC fixe, j'ai dû installer les drivers de la clé Wifi sous Debian (et oui, j'ai dû passer sous Debian... pour rien au final !). Et là, c'est un peu galère d'installer ce qu'il faut pour aller sur le net quand tu ne peux pas télécharger le bon paquet... Pour le coup, oui, c'est le chien qui se mord la queue ! Maintenant Debian est capable d'aller sur le net avec la clé Wifi grâce au driver.

Maintenant que tu as installé tout Gnome, tu peux voir les programmes que tu as et noter ceux qui t'intéressent vraiment. Sinon tu peux regarder leur description sur le site d'ArchLinux par exemple et voir si ça te semble utile...
Attention au nouveau Nautilus, il n'est pas très pratique d'utilisation... comme le reste de Gnome 3 !

Tu as parfaitement raison de noter les différentes étapes de l'installation.
Si tu fais une installation en vrai, pense à installer un paquet très utile qui n'est pas installé de base il me semble : net-tools. C'est ce qui permet de configurer la connexion Ethernet du PC, ça peut être (très) utile le temps de mettre une interface graphique.

HS : non, pas de vacances ! Je dois faire un stage pendant les deux mois d'été...

Contribution le : 08/08/2013 11:29

Clan Afficionado
Inscrit:
De Limoges
:)

J'suis un peu plus réactif... ;)

Citation :
Bibi09 a écrit:
Salut !
À la base le commentaire était court !

le mien aussi

Citation :
Bibi09 a écrit:
Normalement, GRUB est à jour maintenant donc tu ne devrais pas avoir à l'installer depuis Testing Il se trouve dans le dépôt stable (grub-2.00.5086-1).

je vais faire une MàJ de grub alors, parce que ce matin, toujours les lignes...

Citation :
Bibi09 a écrit:
Je vais pas te faire la "pub" pour ArchLinux et te laisser te débrouiller seul.
C'est toujours difficile, surtout là, de découvrir un nouveau système.

Cela ne devrait pas...

Je prends un parallèle avec nos tinettes, lorsque tu changes de véhicule, tu ne réapprends pas la mécanique, tu te mets seulement les nouvelles dimensions "dans l'oeil" !
c'est tout !

Citation :
Bibi09 a écrit:
Le principal, c'est de comprendre ce que tu tapes et de comprendre les "erreurs" qui font que ça ne marche pas. C'est aussi pour ça que j'ai essayé de t'expliquer les différentes commandes.

C'est bien avec les erreurs qu'on apprend le mieux !

Et si installer ArchLinux te permet d'apprendre (ça dépend si ça te plaît ensuite), c'est déjà très bien. Tu comprendras mieux les étapes pour installer d'autres distributions, selon les besoins.

Entièrement d'accord avec Toi, c'est avec les "erreurs" que nous apprenons beaucoup !

Citation :
Bibi09 a écrit:
Pour VirtualBox, c'est un peu particulier mais pas aussi illogique que tu le soulignes. Si tu virtualises Windows, tu dois installer les drivers de VirtualBox pour avoir de quoi "émuler" une carte graphique, etc. Sous Linux, tu as aussi besoin d'installer ce paquet pour avoir des drivers et permettre à ta machine de fonctionner. En fin de compte, ce n'est pas si anormal que ça si tu considères ta machine virtuelle comme un "vrai" PC indépendant, avec son propre matériel et donc les pilotes qui permettent à l'OS d'utiliser ce matériel.
Quand j'avais testé Gnome en VBox sous ArchLinux, le PC chauffait énormément. Je pense que ça venait du fait qu'il faut installer le driver xf86-video-vesa en plus... Je teste ça !

J'ai supprimé ce driver vesa...

il est bien inutile... sur VB !

Ce qui est illogique, c'est comme installer dans ton véhicule, un second moteur...

Pour les invités, il n'a pas précisé, sur la doc ubuntu, qu'il faut les installer "dans VB"... je pensais donc, qu'il fallait les installer "dans" xubuntu... !

Que l'os que tu installes ait besoin de pilotes, je le comprends très bien, mais que le système qui te permet d'émuler un os, ait besoin de pilotes appelés "invité"... c'est peut-être sur le mot/terme, lui même, qui m' "interpelle" !

Comme quoi, lorsque nous nous exprimons, le sens des mots est important !

J'ai été commercial, dans mes derniers temps d'activité, et heureusement que j'avais fait une ch'tite formation spéciale... celle qui te permet de "voir" si ton interlocuteur a compris ou pas
(j't'en parlerai en MP... éventuellement )

Hier, j'ai eu une discussion, où il était employé le terme :
versatilité... !!!

quel sens a-t-il pour toi ce mot ?

Attention... il y a un piège...

Citation :
Bibi09 a écrit:
C'est comme sur mon PC fixe, j'ai dû installer les drivers de la clé Wifi sous Debian (et oui, j'ai dû passer sous Debian... pour rien au final !). Et là, c'est un peu galère d'installer ce qu'il faut pour aller sur le net quand tu ne peux pas télécharger le bon paquet... Pour le coup, oui, c'est le chien qui se mord la queue ! Maintenant Debian est capable d'aller sur le net avec la clé Wifi grâce au driver.

Maintenant que tu as installé tout Gnome, tu peux voir les programmes que tu as et noter ceux qui t'intéressent vraiment. Sinon tu peux regarder leur description sur le site d'ArchLinux par exemple et voir si ça te semble utile...
Attention au nouveau Nautilus, il n'est pas très pratique d'utilisation... comme le reste de Gnome 3 !

Tu as parfaitement raison de noter les différentes étapes de l'installation.
Si tu fais une installation en vrai, pense à installer un paquet très utile qui n'est pas installé de base il me semble : net-tools. C'est ce qui permet de configurer la connexion Ethernet du PC, ça peut être (très) utile le temps de mettre une interface graphique.

HS : non, pas de vacances ! Je dois faire un stage pendant les deux mois d'été...

En suivant les discussions sur le forum arch, j'ai lu qu'il y avait aussi Manjaro, sauf il n'est pas précisé, si c'est en franchouille ou pas...
à tester... !

HS : tu es donc, en plein dedans... !

J'te contacterai en Mp pour te montrer quelque chose... oh... rien de scandaleux... juste, pour l'instant, privé

MP parti

Contribution le : 08/08/2013 14:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 70 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 285 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 396 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 289 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1908 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 224 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 518 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 323 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 591 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 352 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6232 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1071 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 452 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 669 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 944 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 392 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 378 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 387 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 490 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6941 01/03 11:42:43
Warels