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AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Gloire à Sulivan!!!
OverdOzed
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14/05/2012 18:18
Post(s): 1084


Salut à tous!

La 11 ème édition du AC/BC est lancée!

Le thème est "Let's dance Moba"



____________________________________________________________

Bienvenue à tous pour cette nouvelle édition de l'espace-temps du AC/BC!

Voici les règles :

Pour une question d'équité, tout le monde doit utiliser le blend fourni en début de concours. Il contient un rig "ready-to-animate" et les objets nécessaire à l'animation.
Pour une meilleure lecture des anim's, le sol de la scéne devra comporter des repères visuels (dans l'idéal, un damier).
Afin de faciliter les éventuelles critiques de vos oeuvres, votre animation devra contenir le numéro des frames. (Onglet "render" => cocher "stamp" puis "frame")

- Chaque participant doit fournir une animation d'au moins 10s (je réduis du tiers le temps demandé qui passe donc à 3 secondes minimum) sur le sujet donné. Seul le titre du sujet doit être pris en compte pour l'interprétation du thème. Dans le cas où le blend contient des objets, il doit être précisé dans le sujet qu'il faut ou non les utiliser. Les vidéos ne doivent pas dépasser 720p. Les rendus sont postés dans le topic du concours sous forme d'un lien et d'une image qui représente selon vous le mieux votre anim'. La vidéo peut être uploadée sur l’hébergeur de votre choix et devra comporter l'entête suivant : "AC/BC no x : "Le sujet" par "votre pseudo" "

- Seule l'animation doit compter dans les votes. Les participants ne doivent donc pas apporter de modification visuelles (matériaux, habits,...) majeures au pantin fourni. Il en va de même pour le rendu final! (pas de son ou de rendu bling-bling, hein!)
Les éventuelles modifications doivent servir à l'animation seulement. Par contre, il est tout à fait autorisé de modifier le rig si vous n'êtes pas à l'aise avec. Restez raisonnables quand même et faites profiter de vos modif' à la communauté, ça serait cool!

- Le concours démarre le vendredi à minuit(ou pas ) et se termine 3 semaine plus tard à la même heure. Les votes sont ouverts à tous pendant 3 jours. On ne peut pas voter pour soit même, bande de petits malins!

- Le gagnant gagne le droit de choisir le sujet du concours suivant et a 4 jours pour m'envoyer par MP l'intitulé du concours, une image de présentation et le blend de départ. Le fichier doit contenir un rig au choix ainsi que les éventuels objets utiles au sujet. Et un sol en damier ou quoi que ce soit de contrasté. Les rigs trop complexes de certaines éditions semblent avoir découragé la population. Il est donc imposé de proposer un rig allant de la simple balle au quadrupède (humain, animaux,...).
____________________________________________________________

Le sujet de ce mois ci s'intitule : "Let's dance moba"
Il a été choisi par tynaud, faisons lui honneur!

Tynaud nous aiguille un peu sur son obscur sujet :

A priori, c'est un jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas :
Moba

On peut créer de nouvelles armes, boucliers, etc... Attaque, défense, lancer de sortilège, mort subite tout est possible

Possibilité de rajouter une texture sur le sol.

Et un exemple trouvé sur youtube :
Axe swing

Sans oublier ........le .blend de départ.


Vous êtes prêts? A vos timelines, ANIMEZ!


Pour les discussions et autres suggestions concernant le concours ça se passe ICI : TALKS

FIN DU CONCOURS LE DIMANCHE 18/08... (c'est moche comme couleur, hein?)

Contribution le : 28/07/2013 16:26
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Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
Fou Furieux du Clan
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09/08/2012 04:21
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Hop, si je peux me permettre : "A priori, c'est un jeu." → c'est un type de jeu.

Puis dans un thème avec "dance", la restriction sur le son me parait pas super adaptée, ici un son ne ferrait pas que "bling-bling" mais ferrait bien partie de l'animation puisqu'un travail de synchronisation de l'animation sur le son peut-être nécessaire (après si c'est un problème d'équité, ça pourrait être un son imposé).
M'enfin ça n'en reste qu'un proposition.

(puis j'ai du descendre plusieurs subsurf pour lire de façon un peu fluide, le garder à 2 sur les armes pour le preview par exemple me parait pas nécessaire )

Contribution le : 28/07/2013 17:02
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Portfolio : https://www.facebook.com/LucasHerbin/
Heu... bah c'est tout
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
OverdOzed
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25/01/2007 10:32
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Post(s): 1289
Salut,

alors ouais, c'est un style de jeu (ex : LOL, DOTA, HON,...)
Le thème ne porte pas spécifiquement sur la danse, mais dans certains jeux (peut-être pas les mobas d'ailleurs, mais les mmorpgs j'en suis sûr) il y a des animations de danse pour fêter la victoire ou chambrer l'adversaire (et donc pas de synchro sur de la musique)... Et puis j'avais envie de faire un jeu de mots pourri que moi seul peut comprendre

L'idée en fait, c'est de réaliser une animation sous la forme de boucle typée jeu vidéo, histoire de faire écho au concours BGE. Et en 3 secondes, on a le temps de donner un coup de marteau ou d'épée

Sinon oui PtiLuky, j'ai oublié de descendre les subsurfs en preview... En fait ils peuvent tous être passés à 0 (y compris sur le personnage)

Au passage, pour ce genre d'animation, si le personnage ne déplace pas sa main sur l'arme, arme parentée à la main en fk, c'est plus facile. Et on peut se débrouiller avec la seconde main sur le manche en IK, voire tenter une contrainte...

a+

Contribution le : 28/07/2013 22:12
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
OverdOzed
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Ok, alors c'est un jeu.

Pour ce qui est de la danse, je ne pense pas que ça soit une obligation de faire danser le personnage. L'exemple donné par tynaud le montre bien.

Soyez, créatifs avec ce que vous avez à disposition (rig and props.

Contribution le : 28/07/2013 22:17
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
OverdOzed
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Petit pour le WeekEnd!

Contribution le : 10/08/2013 10:27
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
OverdOzed
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Contribution le : 16/08/2013 11:08
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si tu n'essayes pas tu risque pas d'y arriver - ankhre
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
Fou Furieux du Clan
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18/05/2011 05:10
De L'île de la Dodo!
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....

J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas.

Les doigts ne bougent pas ...

C con il a

Comprends pas ...

on peut pas utiliser un perso qui fonctionne s

Contribution le : 16/08/2013 13:16
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
Fou Furieux du Clan
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....

J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas.

Les doigts ne bougent pas ...

C con il a

Comprends pas ...

on peut pas utiliser un perso qui fonctionne s

Contribution le : 16/08/2013 13:16
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
Fou Furieux du Clan
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....

J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas.

Les doigts ne bougent pas ...

C con il a

Comprends pas ...

on peut pas utiliser un perso qui fonctionne s

Contribution le : 16/08/2013 13:16
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Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!!
Fou Furieux du Clan
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De L'île de la Dodo!
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....

J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas.

Les doigts ne bougent pas ...

C con il a l'air cool ce rig.

Comprends pas ...

on peut pas utiliser un de nos perso qui fonctionne?

Pas le courage de me retaper le rig de ce perso ...



Ooups c quoi ce bug????
J'ai pas fait exprès!

Contribution le : 16/08/2013 13:16
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