|
AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Gloire à Sulivan!!! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/05/2012 18:18 Post(s): 1084
|
Salut à tous! La 11 ème édition du AC/BC est lancée! Le thème est "Let's dance Moba" ![]() ____________________________________________________________ Bienvenue à tous pour cette nouvelle édition de l'espace-temps du AC/BC! ![]() Voici les règles : Pour une question d'équité, tout le monde doit utiliser le blend fourni en début de concours. Il contient un rig "ready-to-animate" et les objets nécessaire à l'animation. Pour une meilleure lecture des anim's, le sol de la scéne devra comporter des repères visuels (dans l'idéal, un damier). Afin de faciliter les éventuelles critiques de vos oeuvres, votre animation devra contenir le numéro des frames. (Onglet "render" => cocher "stamp" puis "frame") - Chaque participant doit fournir une animation d'au moins - Seule l'animation doit compter dans les votes. Les participants ne doivent donc pas apporter de modification visuelles (matériaux, habits,...) majeures au pantin fourni. Il en va de même pour le rendu final! (pas de son ou de rendu bling-bling, hein!) Les éventuelles modifications doivent servir à l'animation seulement. Par contre, il est tout à fait autorisé de modifier le rig si vous n'êtes pas à l'aise avec. Restez raisonnables quand même et faites profiter de vos modif' à la communauté, ça serait cool! ![]() - Le concours démarre le vendredi à minuit(ou pas ) et se termine 3 semaine plus tard à la même heure. Les votes sont ouverts à tous pendant 3 jours. On ne peut pas voter pour soit même, bande de petits malins! - Le gagnant gagne le droit de choisir le sujet du concours suivant et a 4 jours pour m'envoyer par MP l'intitulé du concours, une image de présentation et le blend de départ. Le fichier doit contenir un rig au choix ainsi que les éventuels objets utiles au sujet. Et un sol en damier ou quoi que ce soit de contrasté. Les rigs trop complexes de certaines éditions semblent avoir découragé la population. Il est donc imposé de proposer un rig allant de la simple balle au quadrupède (humain, animaux,...). ____________________________________________________________ Le sujet de ce mois ci s'intitule : "Let's dance moba" Il a été choisi par tynaud, faisons lui honneur! Tynaud nous aiguille un peu sur son obscur sujet : A priori, c'est un jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas : Moba On peut créer de nouvelles armes, boucliers, etc... Attaque, défense, lancer de sortilège, mort subite tout est possible Possibilité de rajouter une texture sur le sol. Et un exemple trouvé sur youtube : Axe swing Sans oublier ........le .blend de départ. Vous êtes prêts? A vos timelines, ANIMEZ! Pour les discussions et autres suggestions concernant le concours ça se passe ICI : TALKS FIN DU CONCOURS LE DIMANCHE 18/08... (c'est moche comme couleur, hein?) ![]()
Contribution le : 28/07/2013 16:26
|
|
![]() ![]() |
|
Re: AC/BC no 11 : "Let's dance Moba" !!!Time to Animate!!! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Salut,
alors ouais, c'est un style de jeu (ex : LOL, DOTA, HON,...) Le thème ne porte pas spécifiquement sur la danse, mais dans certains jeux (peut-être pas les mobas d'ailleurs, mais les mmorpgs j'en suis sûr) il y a des animations de danse pour fêter la victoire ou chambrer l'adversaire (et donc pas de synchro sur de la musique)... Et puis j'avais envie de faire un jeu de mots pourri que moi seul peut comprendre ![]() L'idée en fait, c'est de réaliser une animation sous la forme de boucle typée jeu vidéo, histoire de faire écho au concours BGE. Et en 3 secondes, on a le temps de donner un coup de marteau ou d'épée ![]() Sinon oui PtiLuky, j'ai oublié de descendre les subsurfs en preview... En fait ils peuvent tous être passés à 0 (y compris sur le personnage) Au passage, pour ce genre d'animation, si le personnage ne déplace pas sa main sur l'arme, arme parentée à la main en fk, c'est plus facile. Et on peut se débrouiller avec la seconde main sur le manche en IK, voire tenter une contrainte... a+
Contribution le : 28/07/2013 22:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/05/2012 18:18 Post(s): 1084
|
Petit
![]() ![]()
Contribution le : 10/08/2013 10:27
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
18/05/2011 05:10 De L'île de la Dodo!
Post(s): 266
|
....
J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas. Les doigts ne bougent pas ... C con il a Comprends pas ... on peut pas utiliser un perso qui fonctionne s
Contribution le : 16/08/2013 13:16
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
....
J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas. Les doigts ne bougent pas ... C con il a Comprends pas ... on peut pas utiliser un perso qui fonctionne s
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
....
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
....
J'aurai bien voulu participer mais le rig marche pas. Les doigts ne bougent pas ... C con il a l'air cool ce rig. Comprends pas ... on peut pas utiliser un de nos perso qui fonctionne? Pas le courage de me retaper le rig de ce perso ... Ooups c quoi ce bug???? J'ai pas fait exprès!
|
|