« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Je plussoie lazy sur toutes ses remarques.
Surtout le crobart, avec la torpille à gauche qui colle à la caméra, ca fait son effet !

Belle image qui a un fort potentiel.

@lazy, les ailerons d'une torpilles sont en fait 2 gouvernails 1 pour chaque axe. Les surfaces sont donc situées juste devant ou juste derrière l'hélice. Donc le réalisme est respecté pour les torpilles.

Contribution le : 27/12/2013 09:46
_________________
HQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Bien le bonjour à tout le

Bon j'ai enfin fini mon taf sur le BGE... Du coup j'ai retravaillé sur le sous marin.

J'ai repris les conseils de Lazy et voici ce que ça donne:



Mais je trouve que la torpille de droite occupe trop l'image.
Je pense la déplacer plus vers le côté gauche, toujours aussi proche de la caméra.

Bref ça avance tranquillement...

J'attends vos remarques avec impatience.

@++

Contribution le : 18/01/2014 10:48
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

je croyais avoir commenté en positif le croquis de LazySquirrel, mais non. En tous cas, ça claque franchement plus comme ça, le dynamisme de la compo est super.

Plus que la position sur la droite de la torpille, c'est le fait que son avant "touche" presque visuellement celui du sous-marin qui me gêne dans la lecture.

Un flou/DOF (qui engloberait l'avant plan et la torpille la plus proche) pourrait rendre sympa ?

Bon taf, en tous cas,
A+

Contribution le : 18/01/2014 11:04
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Yes, c'est beaucoup mieux comme ça!

Je plussoie ookka pour les (presque) tangentes visuelles. Ça aplatie complètement l'image. Je te suggère de faire se recouvrir l'avant de la torpille de droite et l'avant du sous marin pour ajouter de la profondeur. La torpille de gauche aussi est un peu trop proche du sous mari, je la reculerai un peu.
Avec de la DOF, ça va déchirer!

Je trouve que la torpille de droite manque un peu de texture comparé à sa voisine. Et faudrait que tu aumentes son niveau de subsurf. Su l'image HD on distingue les polys.

Je trouve que la colonne de bulles qui s'élève juste à côté du missile fait un peu rigide. Je pense à proximité d'une forte source de chaleur et de mouvement (le missile) l'eau est turbulente, je te suggère donc d'ajouter une bonne dose de mouvement brownien dans ton système de particules! =)

Tu tiens le bon bout, courage!

Contribution le : 18/01/2014 11:38
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Pour le subsurf je n'en utilise pas... euh plus. J'ai horreur de ce modifier qui fausse toute la modélisation.



EDIT:

Je suis entrain de préparer une nouvelle version qui à mon avis sera sympa.

Contribution le : 18/01/2014 12:28
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
La voici...



La elle commence à envoyer du lourd!


Edit:

Oups! désolé pour le double post

Contribution le : 18/01/2014 12:59
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Elle est beaucoup mieux, mais on a l'impression que la torpille en motion blur se dirige non pas vers le sous marin mais beaucoup plus haut. Bien sur on anticipe dans notre tête son mouvement et on se dit qu'elle va redescendre mais ça fait quand même bizarre.

Contribution le : 18/01/2014 13:24
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

yep, je plussoie dam, c'est beaucoup mieux, mais elle semble passer au dessus. Je serais toi, je tenterais un réajustement, quitte à ce que ce ne soit que pour rétablir le visuel.

En tous cas, c'est bien cool.
A+

Contribution le : 18/01/2014 16:04
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Nouvelle MàJ:

On s'approche du but!



Bon, à cause de l'utilisation du moteur interne cumulé à Cycles la DOF est réalisé via Gimp. Mais ça a de la gueule...

Je sais pas si je vais encore la retravailler?

Contribution le : 18/01/2014 16:58
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sous-marin U.S. - SSN 774 Class Virginia - Nouvelle histoire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
???

Contribution le : 18/01/2014 19:22
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 2 596 Aujourd'hui 19:14:44
yawdpwal 
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 3 55 Aujourd'hui 18:45:00
Rimpotche 
Questions & Réponses csv>python>blender 3 71 Aujourd'hui 14:44:39
Cdric 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu !    [1][2][3]...[66] 652 125199 Hier 13:07:42
Hook 
Questions & Réponses personnage animé 1 53 Hier 12:04:09
debutant 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 90 Hier 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 58 Hier 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 57 06/03 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 87 06/03 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 53 06/03 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 173 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 99 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 64 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 199 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 50 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 89 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 166 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42522 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 171 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 297 04/03 09:41:35
Rimpotche 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 103


ebrain, yawdpwal, plus...
Nouveaux membres
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Diivya 27/2/2021
jhujhu 24/2/2021
Dubz 23/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445