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Nouveau tuto "La minute cocotte" |
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OverdOzed
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16/04/2012 14:12 Post(s): 1002
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On m'avait demandé une explication sur l’automatisation des pattes de ma poulette, la voici en tuto :
La serie de vidéo A bientôt pour la suite. Alain
Contribution le : 26/03/2016 13:31
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Le deuxième court de "La minute cocotte" Bess dans le métro La chaîne "La minute cocotte" |
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Re: Nouveau tuto "La minute cocotte" |
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OverdOzed
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16/04/2012 14:12 Post(s): 1002
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Pour Bordelor, avec le boulot fait sur le shader cuivre, qui m'a en plus aidé à comprendre la logique des nodes sous cycle, il était évident pour moi de citer ton nom.
Merci Camelia, je ne compte pas m'arrêter là. Je dois encore parler du vérin-piston qui commande la patte, des custom shape et de tout ce dont on me demandera de parler tant que ça entre dans mes domaines de compétence. Ceux qui veulent des tutos, n'hésitez donc pas à me suggérer les sujets à traiter. Merci à vous en particulier et au Blender Clan en général Alain
Contribution le : 27/03/2016 15:48
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Re: Nouveau tuto "La minute cocotte" |
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OverdOzed
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Salut le clan
La suite de ma série de tutos sur les contraintes pour l'animation d'une patte d'oiseau sur cette chaine avec l'ajout de la contrainte track to pour le vérin et le piston. A bientôt Alain
Contribution le : 03/04/2016 06:47
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Problème de fumée animable |
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OverdOzed
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Salut le clan,
Je reviens vers vous avec un problème de fumée. Dans mon prochain court, je voudrais animer ceci : [img] ![]() J'ai fait ça avec le cloud generator qui fonctionne bien. Mais pour l'animer, si je mets une armature, la fumée ne suit pas. J'ai donc dissocié le mesh pour faire plusieurs nuages qui eux suivent bien l'armature mais l'interpénétration des domaines donne ceci : [img] ![]() Je pourrais biaiser en rendant en plusieurs calques mais avant ça je voudrais savoir si quelqu'un a une solution plus simple. Merci d'avance Alain
Contribution le : 05/04/2016 11:24
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Re: Problème de fumée animable |
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OverdOzed
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Bonjour le clan,
Le prochain court de ma poulette se passe dans le métro. Donc je vais me confronter à quelque chose que j'ai beaucoup de mal à faire : un décor. Les étapes vont être : modélisation (c'est presque fini) texturing (il y a du boulot), éclairage (argh, je suis très mauvais à ce jeu là), et ensuite bake du decor pour pouvoir rendre mon animation sans que ça me prenne 3 ans. Vous l'aurez sans doute compris, j'aurai besoin de vos conseils éclairés sur l'éclairage et sur les textures et shader. Première image : ![]() Screenshot : [img] ![]() Merci d'avance Alain
Contribution le : 30/04/2016 08:30
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Re: Bess dans le métro |
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OverdOzed
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Merci Camélia.
Bien vu pour l'escalier : un subsurf qui en arrondissant l'angle a fait un espace entre les instances du array. J'ai supprimé le subsurf et mis un bevel sur le nez de marche. Le sol était une texture téléchargée tileable (mais après vérification sur gimp, pas tant que ça, je l'ai rendue raccordable) Pour le mur, j'ai finalement opté pour un mur blanc avec une normal map en bump qui rend plus proche de ce que j'ai vu en photo des stations de métro. J'aurais voulu faire une normal map plus lisse en surface mais je ne maîtrise pas cet aspect des choses. Çà ne doit pourtant pas être sorcier de faire une normal map qui ne prenne en compte que la découpe de la brique sans aucune aspérité sur sa face visible. [img] ![]() Je continue à tester et à fouiller le net en espérant des conseils des spécialistes des shaders et textures. Alain
Contribution le : 01/05/2016 09:15
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