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Minecraft : probleme de gestion de déplacement de la chunck
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Bonjour,

J'ai pour projet de creer Minecraft avec Blender.
Avant de commencer quoi que soit, je voudrais savoir si ce jeu été réalisable avec blender.
Niveau modélisation et textures, je pense que c'est amplement faisable, niveau inventaires et gestion des objet et dégâts, il me semble que ça aussi, blender en est capable, mais il y a quelques domaines dans lesquels je n'en suis pas si sûre...

-répartition aléatoire des blocs dans la map (tout en gardant une logique (pas de cailloux qui vole)), je suppose qu'il faut utiliser du Python ou un autre langage de prog.
-temps de chargement (je ne suis pas si sûre que blender arriverait à charger rapidement une map de 3 000 000 x 3 000 000 de périmètre)
-intelligence artificielle pour les monstres, cochons, vaches, chevaux...etc
-création de table de craft, d'enchantements...
-gestion jour/nuit

Je précise que je n'ai jamais utilisé blender game et que je ne connais que les bases en programmation (en c).

Si jamais quelqu'un est intéressé par mon projet, ou alors si quelqu'un a deja commencé un jeu tel que Minecraft avec blender, je suis preneur :)

aZeRty

/edit\ j'espère être dans la bonne catégorie de forum

Contribution le : 19/08/2013 18:36
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Re: Minecraft sur Blender ?
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5909
Pourquoi tiens tu à recréer ce jeu ? (c'est là ue vraie question, empreinte de curiosité)


Contribution le : 19/08/2013 18:45
_________________
Mon Site
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Re: Minecraft sur Blender ?
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Ahah je l'attendais !
Et bien pour pouvoir creer les propres perso, monstres et textures:), et ça me servirai d'exercice dans le BGE.

Contribution le : 19/08/2013 18:49
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Re: Minecraft sur Blender ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Répartition aléatoire : Oui, c'est faisable. Il suffit de créer des règles pour ne pas avoir une répartition qui n'a pas de sens.
temps de chargement : Je ne fais pas de python (enfin j'ai commencé il y a 1 semaine et demi, mais je programme dans 7-10 autres langages, donc c'est pas si horrible que ca). Mais bon, ton périmètre est inchargeable 3 000 000 * 3 000 000 = 9000000000000 * 2(si le terrain est plat car une face = 2 tri), ce qui est inchargeable par tout moteur graphique. Sauf si tu as 15 titan sur ton pc. Même minecraft n'en n'affiche pas autant.
IA : Oui, ce n'est pas compliqué, surtout qu'elles sont vraiment basiques sur minecraft.
Création table de craft ... : Ben je vois pas ce que tu veux dire par la , si c'est le "craft" lui même ou le fais que tu puisse accéder a une interface spécial si on clique sur la table. Dans les 2 cas, la réponse est oui.
Gestion jour/nuit : la réponse est oui.

Donc oui, il est tout a fais possible de créer un jeu comme minecraft sur le BGE. D'ailleurs une personne avais fais un système qui faisait déjà la pose et la casse des blocs. Mais je ne sais plus ou.

EDIT : +1 Fadge

Contribution le : 19/08/2013 18:51
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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Re: Minecraft sur Blender ?
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Salut, étant aussi assez fan de minecraft.

Tout se que tu as dis est possible, (sauf la génération de 90000... cubes)
Mais se que fais minecraft, c'est qu'il génère au fur et à mesure. donc pas tout d'un coup.

Après refaire minecraft complet, sa va tout de même te prendre très long .. et du moment que nous passons beaucoup (énormément) de temps sur un jeu, dommage que se soit un plagia ...

Bref a toi de voir ..

Blender-man

Contribution le : 19/08/2013 19:02
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Re: Minecraft sur Blender ?
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 548
Salut AzeRty,

Citation :

jimmydu54 a écrit:

Mais bon, ton périmètre est inchargeable 3 000 000 * 3 000 000 = 9000000000000 * 2(si le terrain est plat car une face = 2 tri), ce qui est inchargeable par tout moteur graphique. Sauf si tu as 15 titan sur ton pc. Même minecraft n'en n'affiche pas autant.


En effet.

--> En fait dans Minecraft quelle que soit la taille de la map, la mise en mémoire se fait avec des "chunks" ("morceaux" en anglais)
--> Chaque chunk fait 16*16 cubes et 256 cubes de hauteurs
Le programme met en mémoire un certain nombre de chunks autour de toi en permanence (Quand tu avances en ligne droite, ceux qui sont devant toi rentrent en mémoire au fur et à mesure, ceux qui sont derrière toi sont libérés)
--> Dans Minecraft on gère le rayon de mise à jour des chunks avec le paramètre video "render distance" suivant la mémoire vive dispo dans l'ordi...
--> Enfin, du brouillard est rajouté à l'horizon pour cacher un maximum l'apparition et la disparition des chunks

Donc voilà, à mon avis utiliser le même système me parait être une bonne idée !

@+
Tricotou

Contribution le : 19/08/2013 19:09
_________________
"Vis aujourd'hui comme si c'était ton dernier jour,
Et fais des projets comme si tu étais là pour l'éternité"

mon portfolio
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Re: Minecraft sur Blender ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Salut.

Je trouve que c'est une bonne idée mais ça a déjà été fait, ici.
Mais bon c'est faisable et je pense que c'est un bon entrainement.

A+

Contribution le : 19/08/2013 19:15
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Re: Minecraft sur Blender ?
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Merci pour vos réponses,
Je pense faire comme minecraft, mais avec mes textures, mes poules, mes monstres, etc…
Je vais tout bien préparer avant de me lancer dans un si grand projet.
Toute aide ou idées sont les bienvenue !

Contribution le : 19/08/2013 19:31
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Re: Minecraft sur Blender ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Dans ces cas-là, si tu fait comme minecraft mais avec tes textures et tout, pourquoi ne pas rajouté des features.
Pour la génération de map, regarde du côté des topic de commentquonfait il y en a un ou il crée un script de génération aléatoire de map cubique.
Sinon il va te falloir python en plus pour faire ton jeu, je te conseille le tuto du sdz, et je pense que beaucoup de gens pourront t'aider pour ton projet.

Bon courage et a+

Contribution le : 19/08/2013 19:51
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Re: Minecraft sur Blender ?
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Merci de ton retour,
J'ai aussi pensé au python, je m'y mets dessuite et je vais faire un tour sur les topics de commentquonfait :)
Que sont les features ?

Contribution le : 19/08/2013 20:45
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