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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
Clan Afficionado
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Salut, +1 pour un air abandonné, sinon c'est bien avec les textures.

Contribution le : 28/08/2013 17:38
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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
OverdOzed
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Jenramac> Merci pour les conseils , enfait pour les plantes c'est voulu parceque je pense les cacher avec les feuilles, pour la mousse sur le mur et au sol , c'est déjà dans mon programme :)

yann113> merci

voila mon avancement


Contribution le : 02/09/2013 07:24
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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
Fou Furieux du Clan
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De TOULOUSE
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Hello,
ton image a un bon potentiel : Voila mes conseils :

-Revois les textures de tes pierres (sol et temple), j'arrive pas les "comprendre", les couleurs ça va mais les volumes sont pas bien représentés je pense, et augmente leurs résolutions

-déjà dit mais les escaliers sont trop anguleux, tu devrais les affaisser un peu au centre (usure) et casser l'angle.

-pour les jonctions entre murs et sol, c'est trop sec mais je ne saurais pas comment faire moi même....

Voila bonne continuation ! A+

Contribution le : 02/09/2013 09:32
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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Je trouve que c'est super bien partit. Cependant j'aurais quelques petits trucs à dire (je risque de chipoter un peu) :

Une petite image illustrative de ce que je vais dire en dessous. Parcequ' "un dessin vaut milles explications".

• Certaines textures serait à revoir (outre celle du sol) (cf. en bleu sur l'image ci-dessus).

• La transition entre ton background et ta scène me semble un peu brutale (cf. en rouge sur l'image). Après tout dépendant de ce que tu cherche à obtenir comme résultat. Si tu veut un effet jungle (souvant étouffant) il faudrait quelques feuillages exotique ou quelque chose en plus... Là on as l'impression qu'il y as un immense vide juste derrière le bord du temple, qui donne directement sur les espèce de roches présentes sur le background, ça donne d'ailleurs un effet d'immensité (et c'est d'ailleurs peut-être l'effet recherché auquel cas j'ai rien dit et c'est réussit). Tout cela n'est bien sure que mon avis personel, tu est le seul à pourvoir réellement en juger. En passant ton background est vraiment superbe.
EDIT : Je vient de regarder ta première image et je me dit que c'est peut-être aussi certains éléments du background qui pourrait être trop désaturé et qui pourrait paraître lointain, ce qui n'est pas le cas sur ta première image, après à toi de voir.

• Pour les transitions (cf. en vert sur l'image) je te conseil de mettre un peu de mousse avec quelques brin d'herbes (si tu ne l'as déjà prévu) comme on peut le voir sur cette image.

Sinon je trouve ça superbe, continu comme ça.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, bonne continuation à toi,

@+

Contribution le : 03/09/2013 08:05
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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
OverdOzed
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shurakh et Revik63> merci pour vos conseils c'est vraiment sympa , j'ai déjà apporté des modifications à ma scène avec vos idées et vos conseils :)

Un painting pour me faire une idée de ce que je veux obtenir au final.


Contribution le : 04/09/2013 14:14
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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
OverdOzed
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Post(s): 349
Mon rendu pour l'instant, vous en pensez quoi ?



Contribution le : 10/09/2013 12:48
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Re: Le temple - blender guru contest (Ancient Civilization)
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 239
Salut,

Pour commencer : bravo à toi ! On as vraiment un gros travail. Le lighting est superbe, il y as une jolie lumière volumétrique. L'ambiance est vraiment classe. Les textures sont opérationnelles et les feuillages rendent très bien pour ma part.
Cependant :
• Je trouve que tes rayons de lumière volumétrique sont trop perçant et s'arrête trop "brutalement" au sol. Je suppose que tu utilise un spot avec l'option "Halo". Auquel cas je te conseil de baisser la distance d'émission de la lampe pour avoir un effet moins brute.
• Je suppose que tu as mis un genre de dof au niveau du rendu et je trouve que cela rend bizarre car il s'arrête de manière très net et déforme l'image bizarrement. Je ne dit pas qu'il faut l'enlever mais qu'il y as mieux à faire au niveau des réglages.
Tout ceci est avis personnel bien sure.
Je ne peut que t’encourager à continuer ! J'ai hâte de voir la suite.

@+

Contribution le : 14/09/2013 12:17
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