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Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2013 12:09
Post(s): 178
Salut a tous, il est 10:25 heure du matin a la Rochelle quand j'écrit se message.

Alors déjà, je tient a remerciez le BLENDERCLAN ( en général ( je viendrait au détail après )) car il a été patient avec moi

Bon alors déjà je fait une petite présentation de mon jeu :

Welcome to the Nell est un jeu cubique, reprit du célèbre jeu MINECRAFT pour les décors, mais modifier pour permettre au joueur une meilleur prise en main du jeu et de l'interface.
Les personnages, armes, objets, animaux, monstres et autres modélisation ne sont pas cubique, mais LOW POLY pour certaine.

Voila pour la description du jeu.
Une page Facebook s'ouvrira prochainement.
Il y a déjà un site internet qui est en cours de construction ou l'on peut y voir quelque Screenshots des objets : http://welcometothenell.xooit.fr/index.php

Ensuite pour les choses déjà faite dans le jeu :

-Des armes
-Des zombies
-Des personnages qui se déplaceront aléatoirement
-un avion
-un hélicoptère
-un drone
-un petit véhicules indestructible depuis la mise a jour de celui-ci ( au début du jeu, il fait un mise a jour pour se reconstruire et devenir indestructible ) qui nous permet d'aller dans la ville suivante, en volant a une vitesse constante a quelque mètre du sol.
-le personnage principal
-les mouvements des zombies
-les mouvements du personnage principal
-les mouvements de la voiture
-les mouvements des personnages qui se déplaceront aléatoirement
-les Logic bricks du personnages principal

Ensuite les chose qui ne sont toujours pas faite ou toujours pas terminer :

-les maps ( pas encore fini, mais le plus gros et fait )
-la programmation du drone
-la programmation de hélicoptère
-la programmation des zombies pour qu'il attaque
-la programmation des des personnages qui se déplaceront aléatoirement
-le crédit ( mettre les noms des personnes m'ayant aidez )
-le menu ( il faut que je pack tous les autres blend, que je les mette dans le menu pour avoir toute les scènes dans le même blend que je packerai lui aussi avant de le mettre en .EXE )
-l'inventaire ( partie programmation mais je travaille dessus )
- ET JE PENSE LE PLUS IMPORTANT DANS UN FPS : le système de vie avec plusieurs niveau et a chaque fois que l'ont monte dans les niveau on perd 10 vies ( on part avec 100 vies et il y a 10 niveaux ) ce qui fait que le joueur meurt plus vite en montant dans les niveaux et donc que le jeu devient de plus en plus dur.

Voilà, cela fait déjà un an que je travaille dessus, j'ai passer toute mes journées de vacances a peaufiné les animations, etc...

En gros, j'ai besoin d'aide sur quelque petite chose pour l'instant :

1-Gérer l’accélération du drone et de l’hélicoptère.
2-Gérer la zone a partir duquel les zombies commence a me faire des dégâts.
3-Générer aléatoirement les zombie et les personnes qui mourront ( on trouvera des corps par terres, et on trouvera aussi des survivants ).

Voila c'est tout pour le jeu.
Je sait que sa parait beaucoup, mais j'attend vraiment de l'aide.


J'attend aussi vos avis avec impatience.
voila.
Merci d'avance
Cordialement


Seb92zooo

Contribution le : 26/08/2013 10:15
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2013 12:09
Post(s): 178
Bonjour, alors voila, après l'explication que j'ai fait sur la démarche de mon jeu, j'ai une question :

-Comment faire, avec un empty et un peu de python je pense, pour générer mes ennemis ( zombie ) aléatoirement sur la Map.

Comment faire ?

Il me semble que il faut mettre plein d'empty et de les mettre en Always relier a un edit objet qui appel mes zombies mais le probleme c'est qu'il en génère que un seul.

pouvez vous m'aidez.
Merci d'avance
Cordialement


Seb92zooo

Contribution le : 27/08/2013 12:26
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2012 15:59
Post(s): 51
Bonjour,
je ne pourrai pas répondre à tes questions, mais j'admire le travail accomplie:). Mais un truc me chiffonne, c'est pas un peu trop "high" poly ? Vous avez vraiment modélisé les grillages !?




ExTa6zix

Contribution le : 27/08/2013 12:44
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2013 12:09
Post(s): 178
Merci beaucoup
Oui je les ait modéliser mais j'en ait modéliser que un seul, et je l'ait dupliquer.
Ensuite j'ai envoyer le .blend a un copain qui l'a un peu modifier et qui a rajouter les babeler.


Seb92zooo

Contribution le : 27/08/2013 13:00
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2012 15:59
Post(s): 51
Je te conseille plutôt d'utiliser l'alpha alors, sinon niveau poly c'est hard...

Contribution le : 27/08/2013 14:48
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Entre le grillage modélisé et le subsurf sur le clavier, on n'a pas la même définition de low poly

Sinon, combien de personnes travaillent sur les modèles ? Il y a une très grande disparité de qualité, il faudrait harmoniser tout ça...

Contribution le : 27/08/2013 15:06
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Sans vouloir être le gros râleur de passage, citez les sources des modèles. Rien que dans les personnages, il y en a (au moins) deux qui viennent de BlendSwap...

Au lieu de ça, on a une phrase qui ne veut absolument rien dire :
Citation :
j'ai tout modéliser tout seul, mais en utilisant des modèles.

http://welcometothenell.xooit.fr/t8-Quelque-screens-des-personnages.htm


Oui, mais non...
http://www.blendswap.com/blends/view/66412
http://www.blendswap.com/blends/view/66413

Contribution le : 27/08/2013 16:30
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut.

Tout à fait d'accord avec Bibi, et en plus revoyer votre polycount. Parce que 2924 tris pour le perso principal c'est un peu beaucoup, sur tout qu'il est hyper basique comme tu le dis si bien:
Citation :
Voici le personnage principal ( VOUS ), bien sur il est basic car ce sera un jeu à la premiere personne ( FPS ) donc on ne vera pas le personnage, et c'est aussi pour que le jeu ne soit pas trop gourmand

D'ailleurs je crois bien que les seuls objets low poly sont ceux que vous n'avez pas fait.

A+ et bonne continuation

P.S:Et je pense que le jeu risque d'être gourmand après ce n'est que mon avis

Contribution le : 27/08/2013 16:39
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2013 12:09
Post(s): 178
Merci de vos réponse

Alors deja :

Citation :
par Bibi09 sur 27/8/2013 17:30:35

Sans vouloir être le gros râleur de passage, citez les sources des modèles. Rien que dans les personnages, il y en a (au moins) deux qui viennent de BlendSwap...

Au lieu de ça, on a une phrase qui ne veut absolument rien dire :
Citation :
j'ai tout modéliser tout seul, mais en utilisant des modèles.

http://welcometothenell.xooit.fr/t8-Quelque-screens-des-personnages.htm


Oui, mais non...
http://www.blendswap.com/blends/view/66412
http://www.blendswap.com/blends/view/66413


Je vait détailler ma méthode de travail.
Déjà, je déssine quelqu'un de mes modèles, comme le personnages principal ou encore l'avion ( j'ai les dessins pour ce que sa intéresse - plutôt ce qui ne me croit pas - ).
Ensuite, pour certain modèle comme le grillage, je le fait de tête en m'inspirant de photo.
Et pour finir pour le reste, je cherche des screens sur internet de différente vue, et de temps en temps, quand je ne trouve pas de photo, je vais chercher des .blend déjà tous fait sur BLENDSWAP.

ALORS AVANT QUE VOUS CRIEZ, JE T'ELECHARGE LES MODELS, JE FAIT DES SCREENS DES FACES QUI M'INTERESSE ET JE LES MET DANS UN NOUVEAU FICHIER EN BACKGROUND IMAGE ET JE LES RE-MODELISE.

SI VOUS NE ME CROYER PAS CE N'EST PAS GRÂVE JE NE SUIS PAS LA POUR QUE L'ON ME CROIT OU PAS.


Ensuite :

Citation :
D'ailleurs je crois bien que les seuls objets low poly sont ceux que vous n'avez pas fait.


Je n'est pas bien saisit l'humour étant donné que j'ai tout fait .

Citation :
P.S:Et je pense que le jeu risque d'être gourmand après ce n'est que mon avis


Et oui tu as raison le jeu risque d'être gourmand mais je vait essayer de le faire le moins gourmand possible.

Ensuite :

Citation :
Sinon, combien de personnes travaillent sur les modèles ? Il y a une très grande disparité de qualité, il faudrait harmoniser tout ça...


Nous sommes 2 sur ce projet, et le but du jeux est que les objet n'ont pas la même qualité, pour preuve, la map sera en mode GROS PIXEL

Ensuite :

Citation :
Je te conseille plutôt d'utiliser l'alpha alors, sinon niveau poly c'est hard...


Euh par contre la je t'avoue que je n'est pas tout comprit.


Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, si vous avez des remarque allez-y j'y répondrait, je ne suis pas un menteur.

Ah oui, une dernier chose, pour les plus courageux qui auront lu le message jusqu'au bout, n'allez pas dire :

Citation :
Merci de citez tes sources

Car je les cites dans le crédit du jeu, donc je ne l'ait met pas dans les messages que je poste.

Merci de votre compréhension.

PS : Je ne travaille avec aucun objet télécharger dans mon jeu, tous et fait de ma mais, sauf peut-être les animations mais sa c'est pas mon domaine, mon domaine c'est la mod


Merci d'avance
Cordialement


Seb92zooo

J'ai oublier de dire que pour moi les vacances s’arrête demain, et que sur mon pc chez moi, je n'est pas de carte wifi, je n'est que une clé wifi mais je l'ait perdu, il faut que je m'en rachète une.
En gros, je me connecterai beaucoup moins souvent, et donc répondrait au message beaucoup moins souvent.

Contribution le : 27/08/2013 17:17
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Re: Questions en rapport avec mon jeu : Welcome to the Nell
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
...

Relie toi s'il te plaît...

Et concernant les modèles blendswap, excuse moi mais tu les as repris...

(et arrête de crier, on entend !)

Contribution le : 27/08/2013 17:24
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