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sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2004 17:46
Post(s): 489
Salut à tous,

voici mon problème : j'utilise un sculpt mode et j'essaye de faire un nez sur une sphere.
Le truc c'est que quand j'utilise la brosse draw ou blob, j'ai une petite bosse mais je n'arrive pas à la faire plus grosse pour avoir un gros nez.
La brosse ne surcharge la petite bosse.

Vos conseils sont les bienvenues,

A+

Contribution le : 03/09/2013 13:59
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Re: sculpt mode
Touriste
Inscrit:
02/09/2013 13:23
Post(s): 5
Pour modifier la taille de ta brosse faut augmenter la valeur du radius.

Contribution le : 03/09/2013 14:15
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Re: sculpt mode
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
un nez a partir d'une boule ça peut réussir avec l'utilisation de modifier Multirésolution..
Mais le meilleur est de partir d'une modélisation esquisse de la forme du nez pour avoir un maillage correspondant.

Contribution le : 03/09/2013 14:18
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Re: sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2004 17:46
Post(s): 489
Désolé, mais qu'entends-tu par :

"Mais le meilleur est de partir d'une modélisation esquisse de la forme du nez pour avoir un maillage correspondant."

Je n'arrive toujours pas à créer une couche de plus en plus épaisse au fur et à mesure que je passe la brosse draw.

Merci de votre aide,

A+

Contribution le : 03/09/2013 15:48
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Re: sculpt mode
Touriste
Inscrit:
02/09/2013 13:23
Post(s): 5
Tu devrais essayer de te tourner vers zbrush qui est totalement dédié au sculpt.

Contribution le : 03/09/2013 16:51
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Re: sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2004 17:46
Post(s): 489
Je n'arrive même pas à créer une narine avec le brush.

Si quelqu'un peut m'aider?

A+

Contribution le : 03/09/2013 16:57
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Re: sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
ton problème ne vient pas du faut d'utiliser blender, qui est tout à fait capable de gérer le sculpt d'un nez, et d'un corps entier, en détail.
Bon Z-brush est supérieur à blender pour le sculpt, je dis pas le contraire. Mais ton problème vient pas de là.

Tu aurais pas l'autosmooth réglé supérieur à zéro? Ce qui a pour effet de lisser en même temps que tu passe la brosse.
Si il est trop fort, tu pourra pas ajouter de matière.

Je te déconseille le blob brush pour faire le nez, prends plutôt le draw.

Tu es en dynamic topology ou en multirez?

En multirez, as tu subdivisé suffisamment ton mesh?

As tu regardé un tuto qui pourrait t'aider pour les bases?

EDIT : un screen avec les réglages serait bienvenu.

Ce que veut dire elaou avec : "Mais le meilleur est de partir d'une modélisation esquisse de la forme du nez pour avoir un maillage correspondant."

>> faire un base mesh. En effet c'est plus facile de sculpter si la forme approximative a été modélisée.

Je te montre un exemple sur mon crâne :
le base mesh modélisé
base mesh

et le sculpt
sculpt

Contribution le : 03/09/2013 17:29
_________________
Lollito
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Re: sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2004 17:46
Post(s): 489
Je suis en multitress avec le niveau 6 est-ce que quelqu'un peut me dire comment réaliser les narines avec le sculpt mode.

Prsonnelement je mets le radius à 5, le strength à 1 et l'autosmooth à 0 ou à 1 (c'est pareil, ça ne marche pas).

Peut-être en jouant avec les autres paramètres,

si vous pouvez m'expliquer ça serait sympa.

A+

Contribution le : 03/09/2013 17:47
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Re: sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Essaie de revenir en edit mode (en baissant les subdiv. avant)
et recalcule tes normales.

Contribution le : 03/09/2013 17:50
_________________
Lollito
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Re: sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2004 17:46
Post(s): 489
Salut, je ne sait pas si c'est ça mais je crois qu'il faut mettre le multiress à 9 divisions.

Pouvez-vous me le confirmer (ça me parrait un peut gros).

Deuxième problème je n'arrive pas à télécharger zbrush, on dirait qu'il faut d'abord l'acheter.

merci,

A+

Contribution le : 03/09/2013 18:06
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