« 1 (2)


Re: La 3D de Julsengt, version 2.0
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Citation :

Fadge a écrit:
Et KS comme le souligne ArnaudT fais très plastique dans tous ses rendus."


C'est d'autant plus probant sur les différents rendus de voitures montrés dans ce topic. Autant le rendu des deux consoles est sympa, autant les deux shaders de carrosserie flinguent tout.

Contribution le : 10/09/2013 13:50
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La 3D de Julsengt, version 2.0
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Ok. Merci les gars je prends note.

Je vais donc tester Cycles (et voir ce que donne Vray), et ce topic sera le topic de mon avancée dessus. Du coup, j'vais pas en changer le nom.

Contribution le : 10/09/2013 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La 3D de Julsengt, version 2.0
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Si je peux te donner un conseil, c'est de rester sur Cycles. Vray, à moins que tu veuilles rentrer dans le circuit pro, ne te seras pas plus utile. Et tout comme KS, un rendu Vray "débutant" est très vite grillé, alors qu'un rendu Cycles, encore jeune, aura sa touche spéciale qui le rendra différent (et ça vient pas de moi, mais de gens professionnels avec qui j'ai travaillé et qui m'ont commandé des rendus Cycles, expressément !)

Contribution le : 10/09/2013 22:39
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La 3D de Julsengt, version 2.0
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4069
Oui un conseil sauf besoin particuliers (pro, vitesse de rendu, matériel, confort...) ne choisit pas 15ooo moteurs de rendus, cantonne toi à 1 ou 2, par exemple Blender Internal(+ Freestyle) et Cycles (+ Freestyle)) car tu aura alors 2 types d'utilisations et de rendus différents. C'est plus polyvalent et utile.
Ne perd pas de temps à explorer trop de moteur pour un résultat identique. Tu mettra moins de temps à approfondir Cycles, a en connaitre toute les astuces et possibilités, qu'a maitrisé Cycles + 1/plusieurs autre(s) moteur(s) pour un résultat surement identique.
Par contre un Vray bien maitrisé ça détonne. La plupart des rendus ultra réalistes (ou je crois toujours qu'on me montre une photo, même en voyant la scène) que j'ai put voir c'est fait avec MentalRay ou Vray.

Encore une fois, d'autres moteurs très différent c'est bien, d'autres identique c'est bof. Après si Cycles te plait pas (ce qui n'est pas le cas, hein ? ), la c'est plus sensé.

Et ptin c'est vrai je connais pas KS mais sur tes voitures ça se voit tout de suite la marque du moteur, le coté bizarre pas réaliste... La première image (sur le pont) sans la voiture ça passe, mais la elle gâche tout. Un voit terriblement cette "marque" sur le rendu studio de la voiture bleu. Ça fait Internal .
Par contre la XBox tue !

Et bon Blend !

Contribution le : 11/09/2013 12:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif [BESOIN DE VOUS COMMUNAUTÉ BLENDER] 0 17 Aujourd'hui 00:27:40
A-mister21 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[49] 484 147929 Hier 22:17:07
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Problème extrusion mesh Plane 3 36 Hier 18:51:32
Guiu 
Questions & Réponses Caméra et soleil non visibles 2 33 Hier 18:30:05
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Question concernant la sélection des objets 2 47 Hier 14:12:28
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'affichage de la peinture des poids    [1][2][3] 20 70 Hier 11:09:32
GameWorld 
[WIP] et travaux terminés orientation des objets    [1][2] 19 195 Hier 10:45:22
debutant 
Questions & Réponses Problème de "layer subtract" avec grease pencil ! 0 22 Hier 09:57:31
Niourd 
Questions & Réponses Problème affichage Viewport 8 118 26/01 23:06:49
profdeballons 
Questions & Réponses Move (G) déplace l origine de l objet, pas l'objet 4 90 26/01 10:32:02
manie 
Questions & Réponses [résolu] Perte des repères de mvts de mes objets importés. 7 322 25/01 20:32:42
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Reflets de lumières très atténués sur Glass quand il n'y a pas de background 0 83 25/01 16:50:59
NoKi_senpai 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 49 3858 25/01 15:59:20
Guiu 
Le coin des geeks News hardware 0 69 25/01 14:32:35
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 39 15347 25/01 14:21:50
timeman13 
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 9 166 24/01 21:01:05
Lylo 
Questions & Réponses Blender 2.9 : Problème pour cacher une collection 4 94 24/01 16:30:03
Moulsifer 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 66 25707 24/01 06:06:27
timeman13 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 7 278 23/01 20:30:50
Lylo 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 2 240 23/01 20:10:42
meltingman 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres
amlefma 28/1/2021
MyrnaMorri 28/1/2021
AubreyChid 28/1/2021
TaraQuick7 28/1/2021
KaraBent27 28/1/2021
LucySims72 28/1/2021
LGUFrederi 28/1/2021
JeanneBosa 28/1/2021
BillColloc 28/1/2021
Ramon36O55 28/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445