|
normale outside mais particule inside |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
14/02/2010 13:43 Post(s): 240
|
Bonjour, je me lance dans les particules pour faire des poils (grosse galère) mais j'arrive à un point ou je n'ai pas pu trouver de solution sur le net. voilà des images
Mes normales sous toutes à l’extérieur, mais sur certaines zone du mesh les particules vont à l’opposé, c'est à dire à l’intérieur du mesh. ![]() ![]() J'ai testé avec des seed différents mais ça ne change rien. Une idée? Edit: je précise que c'est des particules children en interpolated par defaut qui pose problème.
Contribution le : 16/09/2013 14:08
|
|
|
Re: normale outside mais particule inside |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
Salut,
on dirait bien que cela est dû au fait qu'il n'y a pas de bord à ton mesh. Si tu "fermes" le bras par une main ou juste un Ngon ca persiste ? Sinon les modifiers comme les mirros ont des effets bizarres sur l'orientation des particules, je suppose que tu a appliqué le scale (ctrl+A) sur l'objet ainsi que baker les particules ?
Contribution le : 16/09/2013 15:25
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Pourtant si, il y a bien des bords, une main à une extrémité et le corps de l'autre, j'ai même essayé de séparer la parti qui bug avec la touche V, rien n'y fait. le mirros est appliqué ainsi que que le scale, mais par contre baker les particules, ça je ne vois pas ce que cela peut être... :/
et au passage si vous avez des tuto vidéos en français qui parle des fur je suis preneur, j'ai un niveau passable en anglais et dans les vidéos ils parle beaucoup trop vite pour moi --'. Edit: voila concrètement se que sa donne au rendu, on vois bien que de l’épaule au coude tout va bien et pareillement sur la main, donc je me dit que c'est peut être à cause de la minceur du mesh , mais le grossir ,n'a rien changé. ![]()
Contribution le : 16/09/2013 18:55
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Et bien pour pas arranger les choses, encore un autre problème avec les particules, qui est peut-être encore plus bizarre que le premier, voila les images.
Ce que j'ai dans le viewport ![]() puis en mode rendered toujours dans le viewport, jusque là tout va bien. ![]() Mais quand je fait un rendu ![]() une fois le rendu terminer voilà quoi ressemble ces mêmes particules ![]() Je début avec les particules mais tous ces problèmes ne m'aide pas du tout à avancer, surtout quand on passe des heures à faire de recherches internet et des tests dans blender sans que rien ne fonctionne --' enfin bon, j’espère que l'un d'entre vous pourras m'aider.
Contribution le : 17/09/2013 10:47
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Peut tu faire une capture d'écran de tes paramêtres de particules ?
Tu as coché "dynamic" ? Y a des trucs qui ne faut plus bidouiller aprés avoir peigné les cheveux sinon ca part en vrille, c'est peut etre ca ?
Contribution le : 17/09/2013 10:53
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
voila les réglage, dit moi si tu veut voir une fenêtre particulière des réglages.
![]() et non je n'ai pas de particules dynamic, après pour les cheveux j'ai fait comme pour le reste du corps, donc je vois pas, parce que après le bug il suffis que je passe en mode édit et que je revienne en mode objet pour que les particules reprennent leur place normale comme sur la première image que j'ai posté édit: et je sais qu'il n'y à pas de "e" à sourcils, juste pas pris le temps de renommer ![]()
Contribution le : 17/09/2013 11:02
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Hum, j'ai eu le même pb que toi, et j'espère une réponse aussi du coup :)
j'ai l'impression que la mise en cache des hair déconne de temps à autre d'où cette différence manifeste entre des rendus preview/viewport et des rendus avec calcul bvh. Il me semble que zeauro en parlait dans un précédent topic, mais pour le retrouver ... En réouvrant ton blend aprés avoir rebooté ton pc, le comportement est identique ? je cherche et je testerais ce soir, si pas de solution miracle avant ;)
Contribution le : 17/09/2013 12:37
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
ah, solution peut-être trouver!!! il faudras que tu test pour me dire si c'est bien ça.
quand tu m'as dit que toi aussi tu avais eu le même problème et que celui-ci pourrais venir de blender lui-même, je suis donc allé téléchargé la version la plus récente sur graphicall, vu que je bossais sur la version 2.68 de base. j'ai télécharger celle là. [url]http://www.graphicall.org/103[/url] j'ai ouvert mon ficher avec cette version, le problème persiste de base, mais j'ai recréée un nouveau système de particule pour les cheveux j'ai donc refait tous les réglages ainsi que la coiffure en mode particule édit et au rendu, miracle cela fonctionne. et j'ai testé cette méthode fonctionne aussi pour mon problème d'orientation des poils, je suis bon pour recréer toutes les particules du perso x) Citation :
il fallait juste demander! ![]()
Contribution le : 17/09/2013 14:02
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ahah ok !
je suis sur la même version depuis peu mais j'ai peut être eu le pb avant ce week end, donc c'est tout à fait possible ;) Cool en tout cas, on va devenir de vrai coiffeur pro avec tout cet entrainement gratuit ;)
Contribution le : 17/09/2013 14:41
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
ahah! tu pense déjà à ta reconversion?
Mais je me suis réjouie peut étre trop vite, parce que j'ai encore eu le même problème avec cette version, mais je sais pas pourquoi c'est plus le cas, je pense bien que c'est pas fini avec les problèmes de particules. Je vais faire un pose la dessus je pense avant de m'arracher tous les cheveux (ohoh s'arracher des cheveux en voulant en créer! blagounette du jour... I go out --') enfin bon je met le sujet en résolut en espérant que ce sois réellement le cas x), merci julkien pour ton aide!
Contribution le : 17/09/2013 15:11
|
|