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Re: Concours BlenderCookie
Fou Furieux du Clan
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Bon, je ne vais rien dire sur le coté technique, c'est bien au dessus de mon niveau.
Par contre, en ce qui me concerne, je l'aurais un peu plus "abimé". Plus livide, la peau plus marquée, des nécroses diverses, peut-être une cote qui ressort, etc... Les tétons me semble un peu trop "flou", peut-être mettre un peu plus de cernes ?

Sinon l'image est magnifique, c'est un super boulot !

Contribution le : 21/10/2013 10:08
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Re: Concours BlenderCookie
OverdOzed
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De Vannes
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Pareil que Yeti, j'ai pas le niveau pour commenter le niveau technique

Et +1 pour le coté pas très "abimée" !

Sinon je trouve que la pose de ton zombie fait plus "rapeur" que zombie là

C'est vraiment du super boulot sinon !

Bon courage !

Magic-swel

Contribution le : 21/10/2013 10:40
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Re: Concours BlenderCookie
Clan Afficionado
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Merci pour vos retours .

Pour le côté "abimé", je vais rechercher quelques références pour voir ce que ça donne. Je vais essayer de renforcer le côté mort vivant si j'ai le temps.
Pour la pose, t'as raison Magic-swel. Et encore j'ai retiré l'autre main, qui renforçait encore plus cet impression .

Contribution le : 21/10/2013 11:52
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Re: Concours BlenderCookie
OverdOzed
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perso je trouve que son épaule gauche est trop en arrière, elle peut pas être comme ça à mon avis, même si c'est un zombie.



J'aurais fait un creux en dessous des côtes pour le rendre plus maigre, et j'aurais marqué plus la fente au milieu du torse. Sinon c'est top.
Juste sa main qui est dans une position bizarre, son index semble plus grand que les autres doigts, mais ça doit être dû à la perspective

Contribution le : 21/10/2013 13:43
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Re: Concours BlenderCookie
Fou Furieux du Clan
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De la lune...
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Hello, encore bravo pour le dernier concours.
Bon, des critiques : à mon avis il manque le reflet de la lumière sur les gouttes de sang qui coulent sur la tête et le cou du zombie.
Sinon c'est déjà pas mal !

Contribution le : 21/10/2013 14:12
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il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire...
Cyrano de Bergerac.
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Re: Concours BlenderCookie
Clan Afficionado
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Dam, t'as raison pour l'épaule. J'ai testé dans un miroir, et à moins de la déboiter on peut pas. Pour le doigt, je vais le plier un peu. Je vais tenter les modifs que tu me suggères.

Blinder, merci. Pour le sang, je vais voir pour modifier un peu l'éclairage. C'est vrai qu'il manque de reflet dessus

Contribution le : 21/10/2013 17:40
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Re: Concours BlenderCookie
Clan Afficionado
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Salut,

J'ai fait quelques changements comme indiqué :
- Refait un peu la pose pour modifier l'épaule gauche, et changer la position de la main.
- Revu les mamelons (ajouté un peu plus de bump comme Yeti me l'avait fait remarqué).
- Rendu plus maigre suivant les explications de Dam. Je sais pas si je force encore
- Rajouté un peu de spéculaire sur le sang autour de la bouche mais je sais pas si c'est si visible que ça.

- Pour le côté livide, je cherche encore quelques références, et je verrais ensuite si je change.


en HD

Voilà , en espérant que ce soit un peu mieux

Contribution le : 22/10/2013 19:37
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Re: Concours BlenderCookie
OverdOzed
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Salut,
c'est mieux après ces modifs.
L'épaule gauche semble malgré tout toujours atrophiée.
Le crâne est énorme, il monte trop haut. Là on dirait un Omer Simpson réaliste zombifié, lol!
Sinon la lividité sur le visage est bien mais trop étalée. ça doit pas être uniforme comme tu l'as fais. Pareil, sur la clavicule c'est pas très judicieux.
Normalement, une lividité se forme par gravité : le sang est attiré vers le bas dès la mort du sujet et s'accumule sous la peau là où il a fini de "tomber" (en fonction de la position du cadavre). C'est une des façons de savoir si un cadavre a été déplacé entre le moment de sa mort et sa découverte. Bon, pour des zombies, c'est souvent exagéré, pour le style, mais sur le visage tu as trop étalé uniformément.
L'éclairage mériterait un peu plus de punch (avis très subjectif).
Le nez fait boxeur mais vu les blessures ça choque pas plus que ça.
Sinon c'est du bon boulot. Bon courage

EDIT : c'est bon , j'ai fini d'éditer.

Contribution le : 22/10/2013 19:55
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Lollito
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Re: Concours BlenderCookie
Clan Afficionado
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Post(s): 54
Merci lollito pour ton retour .

- Pour le crâne, je viens de regarder le profil, et apparemment les dimensions semblent correctes. C'est peut-être l'angle de la caméra qui te donne cette impression ou le fait qu'il penche sa tête vers le bas.

- Pour les lividités, tu m'apprends quelque chose. Il va falloir que je me documente beaucoup plus .

- Pour l'épaule, je vais la garder comme ça. J'aime ce côté "atrophié".

Contribution le : 23/10/2013 09:23
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Lucha Libre
Clan Afficionado
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27/09/2013 08:15
Post(s): 54
Salut et bonne année à tous ,

Dans la continuité de mon apprentissage, j'ai commencé un nouveau projet qui me trottait depuis un certain temps dans la tête. Un personnage complet semi-réaliste (je sais pas si ça se dit pour mon perso) sur le thème du catch (après avoir vu le film "super nacho").
Donc voilà la "bête"

Ici et ici en HD

Je sais que les oreilles doivent être recouvertes, mais je trouvais ça plus intéressant de le faire avec .

Le rendu clay

Ici en HD. Faîtes pas attention à la couleur, je teste !

et le wire

Ici en HD.
Pour ceux que ça intéresse, c'est fait avec blender internal et freestyle.

J'ai beaucoup appris avec ce perso (rigging, shapekeys, freestyle, particules hair, ...), mais j'ai sûrement fait des erreurs que je ne vois plus, donc je vous le montre pour avoir quelques avis sur les matériaux, la pose (quelques difficultés pour avoir une position naturelle, ...) et le wire .

Contribution le : 07/01/2014 19:20
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