blender game engine scripting
OverdOzed
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Salut!, je viens vers vous pour la première fois, avec un petit problème. J'essaie de faire un bomberman en 3d mais j'ai un souci dans le script pour

faire en sorte que quand mon bonhomme a 2 bombes dans son escarcelle il puisse en déposer 2 et seulement 2 dans un certain laps de temps déterminé par une variable qui décroît dans le temps à partir du moment où j'appuie sur space. Pour une bombe il y a pas de problème, mais pour 2, 3, 4, 5, 10 je galère. Je suis un noob en python mais je voudrais faire un script qui dise:

Si mon bonhomme a 2 bombes dans son escarcelle, il peut en déposer 2 dans un certain laps de temps en appuyant 2 fois sur space, et pareil pour 3 bombes etc...

J'ai essayé plein de trucs en mettant une variable "bombe restante dans mon escarcelle" mais j'y suis pas arrivé.

D'avance merci pour votre réponse! Je vous aime!


Contribution le : 28/09/2013 19:46
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Re: blender game engine scripting
OverdOzed
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tu fais une variable qui détermine le nombre de bombe et tu fais un -1 quand tu appuie si la valeur est >0

Contribution le : 28/09/2013 20:14
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Re: blender game engine scripting
OverdOzed
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28/09/2013 19:04
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Merci mais j'ai déjà esayé. Ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi mais je vais y penser. Merci!!

Contribution le : 28/09/2013 20:20
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Re: blender game engine scripting
OverdOzed
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tu mets 2 sensors :
- 1 en keyboard avec ta touche
- 1 en Property en mode interval de 0 a 1000 (par exemple)
tu met 1 controlleur en And
ensuite 1 actuator en property mode Add value a -1

Contribution le : 28/09/2013 23:55
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Re: blender game engine scripting
OverdOzed
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Merci beaucoup! Ca marche! Bonne continuation!

Contribution le : 29/09/2013 12:57
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