(1) 2 3 »


yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.

dans le but de m'améliorer en organique j'ai décidé de faire un yoshi.

Pouvez-vous me dire se que vous en pensez? surtout au niveaux du wire.





Merci

Contribution le : 04/10/2013 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi(critique wire)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Salut, c'est pas mal, juste deux trois petites choses :

1) le nez de yoshi c'est quasiment une sphère parfaite, regarde ici : http://www.smashbros.com/wii/fr/characters/images/yoshi/yoshi.jpg

2) Yoshi a une bouche.

3) sa carapace sur le dos ne ressemble pas aux horloges de Salvador Dali (ou à une pizza toute molle), et elle doit être totalement séparée du reste du corps (un autre objet quoi).

4) Attention à bien faire les démarcations au niveau des yeux, des chaussures et des cornes derrière la tête.

5) Ses joues sont aussi presque des sphères

6) Ses chaussures sont trop grosses et trop hautes


tu peux t'inspirer de cette topologie http://www.turbosquid.com/3d-models/mario-yoshi-3d-model/751318
ou celle-ci http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/003/3/9/Yoshi_3d_Work_in_progress_by_zuliban.jpg

Quelles sont tes références ?

Contribution le : 04/10/2013 19:31
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi(critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.
voici ma référence.
http://www.pasteall.org/pic/60288
[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=60288[/img]


La carapace ,en faite c'est plutot une selle.
Pour les chaussure j'avais remarquer mais comme sa comme a ma ref j'avais pas osez changer.
Les cornes sont pas directement a intégrer au dos de yoshi? des objets appart?
cordialement

Contribution le : 04/10/2013 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi(critique wire)
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

je te conseil de prendre les vrai images de references, pas des dessins, ils sont moins fiables...

Sinon, c'est un bon début, mais je suis d'accord avec dam...

Bon blend.

BlendX

Contribution le : 04/10/2013 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi(critique wire)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Citation :
La carapace ,en faite c'est plutot une selle.


Non non c'est une carapace , même si Mario monte dessus, ça reste une carapace.

Tes refs sont bien évidemment mauvaises, je ne peux que te conseiller d'en utiliser d'autres. Elle par exemple, pour le profil http://images.wikia.com/fantendo/images/3/34/Yoshi_NSMBW.png
elle de face : http://videogamemm.com/main/sites/default/files/blueyoshi_front_0.jpg

Ce site t'aidera peut être à bien comprendre son anatomie http://technabob.com/blog/2010/12/20/yoshi-robot-custom-figure/

Citation :
Les cornes sont pas directement a intégrer au dos de yoshi? des objets appart?

J'ai parlé de démarcation, elle doivent se démarquer de sa peau, dans ton cas elles ressemblent aux cheveux de sonic..
comme ici http://farm4.staticflickr.com/3635/3425239663_d8d965358f.jpg

Et tu peux aussi la modéliser dans un nouvel objet, tout comme la carapace, puisque ce n'est pas la même matière ni la même couleur. après tu fusionneras si tu veux.

Contribution le : 05/10/2013 09:41
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi(critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.
J'ai essayer de coller un peut plus au ref et tenus compte de vos remarque.
Voici l'avancement.




Merci

Contribution le : 06/10/2013 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi(critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
Post(s): 159
bonjour.

J'ai encore réglé des "détails" notamment au niveaux du nez et des yeux.

Pour le nez,je suis partis d'une uvsphere, ceux qui rend le nez plus rond mais du coup j'ai des jolis triangle au bout du nez, j'ai bien essayé de repasser cela en quad mais du coup cela me fait un nez tout plat, donc tant pis il y auras des tri qui ne se voit pas trop.

Pour les yeux j'ai fait finalement dans un autre objet , plus simple a gérer.





Si pas d'autre remarque sur mon yoshi dans les deux jours je passerai alors au texturing.

N'hésité pas a critiquer.

Cordialement.

Contribution le : 07/10/2013 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi (critique wire)
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2008 21:45
Post(s): 335
Salut,

As-tu essayé d'utiliser le "Grid fill" sur le nez.

Tu enleves le vertex central, tu sélectionnes tous les vertices du cercles et désélectionnes 2 ou 3 vertices de chaque côté (en haut et en bas).
Comme ici:
http://youtu.be/pJCDmPxbwgs?t=4m40s
(Attention c'est directement au moment voulu)

Après en activant les méthodes proportionnelles ( touche O (eau) ), tu arrondis ta sélection.

Contribution le : 07/10/2013 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.

J'avais déjà essayer plein de fois de viré le "tri",j'avais fait a la main les quads.
Merci pour le "grid fill" la prochaine fois j'irais plus vite.
C'est très bon comme méthode , je ne le savais pas.

Par contre j'ai déjà essayez de faire la méthode proportionnel, mais la je n'arrive pas à faire mieux que le "tri" par défaut,d'ailleurs si blender utilise un "tri" par défaut sur une sphère c'est peut être que les quad sa donne pas quelque chose de bien non?

Je pense qu'au plus tu as une grosse sphère au plus les quads vont pas donner un truc précis ,du coup le mieux est de garder un "tri",je me trompe peut etre.

Si quelqu'un veut bien me poste une image d'une sphere parfaite avec que des quads pour prouver que j'ai tord.


Merci

Contribution le : 07/10/2013 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
A prendre avec des pincettes, mais à priori la fonction "to Sphere" fonctionne pas trop mal quand il s'agit de transformer un cube subdivisé (non retouché!) en sphere. Il ne resterai plus qu'à découper la partie qui t'intéresse dedans...

ou alors sur une surface plane quadrillée (j'insiste sur sa planéité!) tu peux tenter un Propotional editing en mode sphere sur un plan a part que tu peux couper pour remplacer une partie du nez.

Ou encore un shrinkwrap du nez (en objet séparé) sur une sphère de rayon adéquat, le nez ayant été quadrillé au préalable.

ça sera jamais une sphère UV mais s'il s'agit d'avoir un nez "très proche d'une sphere" ça peut déjà aider

Contribution le : 07/10/2013 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 8 98 Hier 23:13:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 7 128 Hier 22:56:26
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 16 235 Hier 21:33:45
sapajou 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 172 Hier 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22092 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 128 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 96 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 56 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48861 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 60 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 500 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 103 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 232 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 461 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 146 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 136124 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 400 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 193 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 576 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 583 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 216


lucky, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445