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Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.
J'ai essayé les différentes méthodes:

-D'abord le retopo(skinwrap): pas rapide et pas top avec un plan et avec une sphère cela laisse aussi des bords disgracieux.

-Une surface plane avec le proportionnal editing: faire une 3/4 de sphère avec cette méthode est très dur, j'ai perdu beaucoup de temps et après faut l'intégrer au maillage, donc trop long pour un truc pas top .

-le cube avec fonction "to sphere"; cela donne une sphère plutôt pas mal, sans bord disgracieux.Mais a intégrer à mon maillage c'est une grosse horreur, en tout je doit avoir 12 vertices de diamètre sans le mod miroir et 22 avec le mode miroir appliquer.
Faire un cube de 22 vertices déséquilibre la structure de la "sphere", le mieux c'est d'essayer, vous comprendrez.



http://www.pasteall.org/pic/60439

De gauche a droite, mon uvsphere de base ,retopo (plan), retopo (sphere),cube avec 11 vertices et miroir, cube avec 24 vertices (de diamètres).


Voila j’espère que j'ai était explicite, et du coup je crois que je vais laissé mes triangles en bout de nez.
A moi que quelqu'un arrive a faire une sphère sans triangle.du coup un .blend seras appréciable si vous arrivez a le faire.

cordialement.

Contribution le : 08/10/2013 11:06
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Re: yoshi (critique wire)
OverdOzed
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05/06/2008 21:45
Post(s): 335
Salut,

Je maintiens que le gridFill peut aider dans cette tâche avec un minimum de tweak avec le proportional editor.

http://www.pasteall.org/blend/24483

En 1, tu as un cube ou j'ai appliqué un modifier subsurface (x3 ou 4)

En 2, Une uv sphère ou j'ai appliqué la méthode décrite avec le grid fill

Bien cordialement

Contribution le : 08/10/2013 16:54
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Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
bonjour,

Voici mon avancement, l'uv mapping, pas encore finis mais je galère pas mal au niveaux du nez et du haut des yeux, et le dessous de la bouche.J'ai essayer de cacher au maximum les séparations, mais aux trois parties décrites ci-dessus je ne vois pas trop comment faire sans que cela ne se voit.

J'aimerai toute mon uv sur la même uv map, j’espère que se seras possible.Voyez-vous d'autre défauts appart se cités?

Ps; comme vous le voyez j'ai réussit a faire que des quads, après quelques heures de travail, j'ai fait un grid fill des tweak de proportionnal et aussi des smooth vertex, et voila, bon il y a encore un tout petit défaut si on regarde par en-dessous et en zoomant a fond.



en plus grand ici:
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=60511
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=60512
merci

Contribution le : 09/10/2013 19:04
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Re: yoshi (critique wire)
OverdOzed
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Yoshi n'a pas les yeux collés, ils sont bien détachés l'un de l'autre. leur contour est mauvais de profil, regarde ici http://technabob.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/yoshi-robot-by-kodykoala-3.jpg
il y a une démarcation entre l'oeil et la tête, et la corne ne pousse pas derrière l'oeil.
Ses jambes son beaucoup trop longues et mal connectées au ventre (de face), le haut de ses bottes doit ressembler à un donut, ses bottes sont trop hautes et elles devraient être plus rondes de face.
son tronc doit avoir la forme d'une poire, c'est-à-dire fin en haut et très large en bas, toi il semble être pareil partout. le ventre devrait être un peu plus rond.

Par rapport à la première image c'est nettement mieux !

Contribution le : 09/10/2013 21:07
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Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.
J'ai essayé d'apporter les modifications que tu as remarqués.
Mais la seul que je n'est pas comprise c'est :
"Ses jambes son beaucoup trop longues et mal connectées au ventre (de face)"
Tu veut dire quoi par mal connecté? parce que je ne vois pas comment faire autrement.

Donc au programme j'ai fait son ventre un peut plus dodu, plus en forme de poire, refait les yeux.
refait les chaussure et raccourcis les jambes.
J’espère que cette fois-ci elle ne sont plus top grande(les chaussure et les jambes).

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=60586
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=60587




Merci

Contribution le : 11/10/2013 12:29
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Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.
Je viens de voir que pasteall est en rade.
Je ne sais pas depuis quand, peut être depuis que j'ai poster du coup vous n'avez pas pu voir les images donc les voici avec un autre hébergeur.



en plus grand ici:
http://hpics.li/255afc2
http://hpics.li/45e0451

Les commentaires sont toujours les bienvenus.
Cordialement.

Contribution le : 12/10/2013 09:07
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Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2012 16:04
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Puis je suis passer au paint directement sous blender, ma première fois, au début c’était un peut dur, mais je commence a comprendre les bases.

En même temps pas compliqué de mettre 4 couleurs, mais faut bien un début a tout.

Voici le premier jet , tout commentaire est le bienvenu.

pour l'instant l'éclairage est pas top, et c'est juste une diffuse en matériaux.

Je suis entrain de voir pour les materiaux toons ou "cell shading" avec cycle ( si quelqu'un a un bon tuto sous la main je suis preneur).





ps:dam tu m'as toujours pas dit pourquoi mes jambes sont mal connecté au torse, je suis curieux.

Contribution le : 14/10/2013 22:08
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Re: yoshi (critique wire)
OverdOzed
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12/11/2010 21:46
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En fait la forme est mauvaise de face :



et elles doivent marquer un angle bien net entre la cuisse et le ventre, comme si elles étaient séparées du ventre.
Et aussi, ses jambes sont trop écartées, le pied est censé se trouver dans l'alignement des épaules http://www.aktek.fr/wp-content/uploads/2010/12/yoshi-robot-by-kodykoala-31.jpg

Contribution le : 14/10/2013 22:42
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Re: yoshi (critique wire)
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Bonjour.
Effectivement les jambes sont dans le meme axe que les bras.
Voici les modifications, mais quelque chose me dérange, je ne sais pas quoi...de profil cela a l'air pluto pas mal , mais de face je trouve cela pas terrible.
en grand icic:
http://hpics.li/984fb5d
http://hpics.li/4010b8e
en petit ici:


Contribution le : 15/10/2013 17:21
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Re: yoshi (critique wire)
OverdOzed
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12/11/2010 21:46
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Ah non non !
Pas comme ça ! J'ai mal expliqué peut être (mon croquis était pourtant clair).

Voici à quoi ça devrait ressembler :



comme ici http://www.mygadgetcompany.com/293-665-large/figurine-yoshi-23-cm-nintendo.jpg

ses cuisses sont beaucoup plus collées et rapprochées.

Contribution le : 15/10/2013 19:43
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