Oui, le thème était sans doute trop vaste, mea culpa -.-
Bravo donc aux participants qui ont fait avec et s'en sont très bien tirés !
Je vote pour:
1
TheNightHawk2 Jimoke
3 BILL
Commentaires pour tout le monde :
@Stefh: Une bonne idée, le fait de voir la scène dans le reflet du casque est intéressant et bien rendu. Pour pinailler, le casque mériterait un peu plus de détails (rotule de la visière, fixations) et le sol une texture pour le rendre un peu plus rugueux (là on dirait du velour). La fleur-cristal rend bien.
@Ankhre: La texture des astéroïdes pourrait être un peu retravaillée (on dirait un peu des pains avec cette couleur -- pas taper) sinon, l'image de fond est bien trouvée, et j'aime bien le vaisseau (c'est l'Enterprise, avec les propulseurs en V derrière ?)
@Geek3d: Un gros effort de modélisation, détaillée, pour une idée sympa. Le bas du visage ma paraît un peu long (à vérifier...) et le nez un peu plat. Mais le reste rend bien et les dents organiques apportent un plus.
@Nepher18: Original. Tu as fait les éclairs avec le grease pencil ?
@BILL: Comme toujours, un super usage des couleurs et une maîtrise des matériaux pour une image très agréable. La modélisation du visage me paraît un peu légère (c'est fait exprès ?), mais en fait, comme l'image est si propre par ailleurs, ça passe comme une lettre à la poste.
@Aeonstyle: rien à redire, c'est propre. Peut-être changer la couleur de la table pour mettre plus en valeur ton modèle ?
@TheNightHawk: J'aime beaucoup l'ambiance de la scène, donnée par l'éclairage et les textures. Le flou focal est bien employé, et l'image de ciel bien intégrée. Et puis, le thème futuriste est original et bien traité.
@Imael411: L'A.O., dans l'espace, c'est de la triche

! Blague à part, ton vaisseau est bien, avec beaucoup de détails (ils sont sculptés ?)
@Jimoke: Excellent ! Les matériaux sont rétro, la forme globale, avec les grosses roues, est drôle, et l'extraterrestre a vraiment une bonne bouille !
Bravo à tous et bonne soirée !
Martre