|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
14/10/2014 12:41 De Region parisienne
Post(s): 21
|
Salut,
Petite serie (y as pas tout loin de là) d'impression avec ma UM2, dont les test de NINJAFLEX de samedi. Y as un petit prototype de rollerdoll pour @KAGI https://www.dropbox.com/sh/y85dogz5d7tezgi/AADyNYbQjXbVH20ZOkGAVEV5a?dl=0
Contribution le : 20/10/2014 09:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
j'te dirais Otsoa que je ne suis pas certain que qui conque puisse réellement imprimer correctement de l'élasto
bon, là les impressions de khyrnn ne sont pas ratées, certes, mais ça tient du modèle au salon de samedi, j'ai vu des impressions FAITES PAR LES VENDEURS DE FLEX pleines de trous ![]() y a vraiment des tas de contraintes pour l'élastomère, non seulement dans les paramettre de la machine, mais aussi dans les modèles que tu peux imprimer bon, y a pire, le chocolat par exemple ![]() enfin, le meilleur résultat que j'ai eu avec de l'élasto, c'est sur la wilson, donc ton i3 devrait très bien le faire (tant que faire se peut)
Contribution le : 20/10/2014 16:05
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
j'avais pas eu de souci d’adhérence avec le flex, mais quand ils disent qu'il n'y as pas de problème d’adhérence sur un plateau entre 0 et 40°, je pense qu'ils ne conçoivent pas que certain vont essayer de l'imprimer directement sur une plaque de verre
![]() ![]() Ça tient très bien sur du kapton, du scotch à peinture ou autres surfaces spéciales. le souci du flex c'est qu'il a tendance à s’agglutiner, faire des paquets là où on veut pas enfin, c'est pas souple à l'impression allé, j'vous montre mon dernier print: ![]() bon, un rubik's cube, on en trouve à 5€ et j'ai mis 2 jours à l'imprimer, ça fait pas cher de l'heure, mais ça m'a poussé à apprendre à résoudre ce puzzle ![]()
Contribution le : 22/10/2014 12:45
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/01/2005 16:49 De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
|
Bonjour,
J'ai pas trop suivit ces dernières semaines, j'aurai juste une petite question si quelqu'un a acheté du "Bronze Fill" ? Est ce que le filament est conductible ? J'ai pas de grosses tensions à faire passer mais savoir si il laissait passer le courant. Merci merci. :)
Contribution le : 22/10/2014 13:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
j'ai pas testé le bronze fill, j'fais du vrai bronze du coup ça m’intéresse mais alors vraiment pas, mais pour ce qui est de sa conductibilité, je serais extrêmement surpris si c'était autant contuctible que de l'abs dit conductible (qui l'est autant que moi je suis conductible, soit quelques megaohms)
pour les basses tensions, t'oublie je pense, pour allumer une LED en la branchant directe sur du 220V peut-être EDIT:après une courte recherche sur le web, j'ai ma confirmation, c'est absolument pas conducteur, ce qui est honteusement logique, le cuivre/étain enrobé de plastique, ça ne conduit rien ![]()
Contribution le : 22/10/2014 14:07
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/01/2005 16:49 De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
|
Merci. On ne sais jamais !
![]() Bon et bien la commande d'abs conducteur est passée... Le bronze fill aurai été un bonne solution imprimable facilement sur une Rep2. :) J'ai une foldarap à tester, elle va commencer avec du plastique bizarre ! ![]()
Contribution le : 22/10/2014 16:52
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ha bien, une nouvelle foldarap?
imprimée maison ou impression open edge? si c'est de l'open edge, n'imprimes pas d'abs avec avant d'avoir changé le clamp de la courroie des Y, celui en PLA d'origine ne tien pas les 100° du plateau après y a plein d'autres pieces qui risque de lacher aussi, mais Emmanuel dit que c'est de ma faute si elles ont lâchée ![]() j'en ai parlé il y a quelques pages ![]()
Contribution le : 22/10/2014 17:01
|
|