|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
ok, si ça continue à se décoller avec un neuf, je te suggère d'acheter un rouleau de blue tape 3M, au moins tu pourras le faire dépasser sur les côtés ce qui l’empêchera de se décoller
par contre, il y aura de forte chance pour que le modèle continue de warper et se décolle du scotche l'ajout d'un brim réduit bien le phénomène de warping, sinon je ne vois que le buildtak en extrême limite... la température de la pièce joue aussi pas mal sur le phénomène, peut être qu'en mettant un radiateur d’appoint près de l'imprimante, ça résoudra le problème
Contribution le : 23/09/2015 19:50
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ce dimanche, je tiendrai un stand à alternatiba, sur Blender et l'impression 3D, avec une imprimante 3D (Foldarap) et Blender :D
ouvert au public de 10h à 18h, place de la république à Paris http://alternatiba.eu/paris/ un chapiteau juste à cöté diffusera les films de la Blender fondation venez nombreux
Contribution le : 26/09/2015 03:11
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() une petite série de bustes, à 20, 30, 40, 50, 60, 70 et 80% de sa taille d'origine de 20 à 60, imprimé à 100µm d'épaisseur de couche puis, pour les deux plus grandes, imprimé à 200µm à demain, place de la république pour ceux qui viendront ![]()
Contribution le : 26/09/2015 15:43
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Je me lance enfin dans l'aventure de l'impression, par une petite imprimante, qui provient de la société Dagoma (sur Roubaix).
Leurs pièces sont correctes, et le montage est aisé. Impression en 100µm, bref c'est pas mal, même très bien à ce prix là ! J'utilise Slic3r, est-ce un bon choix ? Y a-t-il d'autres logiciels plus conseillés ? Le passage de Cura "by Dagoma" super épuré à Slic3r a été un peu rude ![]() Bien sûr, à peine reçu, j'ai envie de "customiser" tout ça, et pourquoi pas me construire une seconde imprimante de qualité supérieure (plateau + grand notamment, lampes intégrées (obligé d'éclairer à la lampe de poche ![]() Je pense quand même ré-imprimer certaines pièces, qui sont légèrement bombées et viennent affecter le calibrage d'axe Z (2 récepteurs de chaque côté, souvent un seul se déclenche, et j'ai donc une différence d'1mm d'un côté par rapport à l'autre). Mais je débarque carrément là dedans, et je viens chercher un peu d'aide, des forums, des pages, des explications/notes à lire, etc ... Avant de partir sur une nouvelle imprimante, j'aimerais améliorer celle que je possède déjà. Du coup, apprendre la théorie avant le print serait un plus (et aussi pour améliorer mes impressions). Merci d'avance les amis ! (Edddy ta réponse à propos du woodfill boucheur de buse m'a convaincu de tester ![]()
Contribution le : 01/10/2015 19:41
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon choix la dagoma
![]() mais tu ne pourras pas mettre de plateau chauffant dessus à moins de la modifier radicalement, car les patins qui tiennent le plateau sont en PLA et ils ne supporteront pas la chauffe le forum le plus riche est celui de reprap.org le woodfill ne m'a jamais vraiment bouché la buse, il bouche un peu si il monte trop chaud mais il est facile de la déboucher. C'est le Laywood qui m'a posé de gros soucis ![]()
Contribution le : 01/10/2015 20:05
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Merci ! En fait ça a été un "achat-impulsion", sans trop comparer, le but étant de passer du virtuel au concret.
Ouaip, j'ai vu sur leur site, ils conseillent un isolant pour le plateau chauffant, ça sera pour quand je serais capable de faire un offset Z propre, sans bidouiller (pas bien, mais je tourne les vis d'axe Z jusqu'à trouver la bonne planéité). Je continue sur reprap alors ! Je suis tout fou, je peux rester des heures à regarder le chariot faire ses passes ![]()
Contribution le : 01/10/2015 20:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Jeudi prochain à Lille, il y aura un meetup 3dhubs
https://www.3dhubs.com/lille/events/3dhubs-jean-louis-casquette-et-cci si vous voulez découvrir l'impression 3D et que vous êtes dans le coin, c'est l'occase ![]()
Contribution le : 02/10/2015 22:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
c'était de la M3D dont je parlais à l'époque, je n'ai jamais parlé de la dagoma ici
la M3D est une imprimante purement commercial et on en a pas vraiment pour son investissement la dagoma est faite par une bande de fous à Roubaix qui rognent tellement sur leur marge que c'est presque honteux après, j'ai pas dit que c'était de la bonne qualité mais un rapport qualité/prix imbattable ![]() en gros, ça fonctionne et on en a vraiment pour son argent j'en avais parlé sur facebook et je conseillais aux gens de l'acheter si ils habitaient dans la région, parce qu'ils offraient des atelier montage à un prix très intéressant
Contribution le : 03/10/2015 00:43
|
|