|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/02/2015 20:28 Post(s): 723
|
sSsuper pratique votre sujet de 122 pages pour s'y retrouver, Messieurs.
Contribution le : 07/01/2017 03:15
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
@rolix il y a des plastiques soit-disant transparents, mais lors de l'impression, du fait des couches, tu obtiens des choses translucides, qui peuvent être très jolies, mais tu ne verras pas à travers.
Pour le PLA, +1, le PLA lui même est un plastique végétal qui ne devrait donc pas poser de problème, mais on ne sait rien des colorants et additifs. En plus le café étant chaud il y a plus de chances que ces additifs passent dans le liquide. Après, quand on voit ce qu'on mange parfois, je ne dis pas que ce sera pire, mais dans le doute j'éviterai de boir tout les jours mon café dedans.
Contribution le : 09/01/2017 13:44
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2029
|
Contribution le : 20/03/2017 12:50
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Salut à tous !
J'ai (enfin) sauté le pas et sur les conseils de Kagi j'ai choisi une Dagoma DiscoEasy200. Pour le moment j'ai surtout fait des essais, rien de bien concret : C'est une machine vraiment sympa, surtout à ce prix ! Et c'est assez fun de la monter soi même, du coup on comprend bien comment ça marche ![]()
Contribution le : 20/04/2017 15:37
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ce n'est pas que j'imprime plus en 3D, plus que je n'ai plus trop le temps de publier ce que je fais... quand je serai à la retraite ;-D
Un question de néophyte en peinture: pour peindre des figurines en PLA (pour mes gamins) je vais acheter de l'acrylique, il y a t'il une différence pour des non professionnels de 7 et 11 ans qui vont en mettre de partout entre les tubes d'acrylique à 7€ les 200ml pour peinture sur toile et ceux à 7€ les 7ml pour figurines (à part le prix bien sûr ?)
Contribution le : 15/05/2017 13:56
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour l'avis. J'ai essayé de l'acrylique de base pour papier, et ça a bien marché, alors je voulais avoir des avis avant de commander un set de peinture. J'imagine bien qu'il y a des différences de qualité (j'ai fait beaucoup de peinture sur figurine dans ma jeunesse), mais pour commencer pour mes enfants, je ne voulais pas me ruiner.
J'ai commandé un set de peinture en tubes avec plein de couleurs, elles n'accrochent pas bien au PLA celles-là, je vais donc acheter un primer et je vous fait mon retour ici bientôt.
Contribution le : 16/05/2017 10:47
|
|