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Re: le topic de l'impression 3D
Fou Furieux du Clan
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Il est hélas volumineux : et pas moyen de faire des pièces aux cotes exactes de blender ! Je suis bien ennuyé, ce que je dois faire requiert une grande précision...En fait je conçois une réplique airsoft en pièce unique pour un ami. On me répond dans une maison d'impression qu'il faut utiliser une fonction "manifold" dont je ne connais rien...

Contribution le : 10/12/2021 18:32
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Re: le topic de l'impression 3D
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
J'utilise Blender pour faire de l'animation 3D et j'ai imprimé des personnages et objets conçus dans Blender à condition de ne pas avoir trop de contraintes de précision.

Je pense que ton besoin c'est de pouvoir coter des pièces de manière précise, dans ce cas c'est le domaine de la CAO. Pour ce faire j'utilise le freeware FreeCad qui est conçu pour faire de la mécanique.

Ensuite restera le problème d'obtenir la précision désirée en impression 3D. Ce n'est pas la précision d'un usinage classique mécanique, ni même celle du moulage plastique par injection. J'obtiens au mieux le 1/10 avec mon imprimante (Creality Ender 3 Pro) qui n'est pas une machine haut de gamme. Je ne connais pas la précision des machines professionnelles mais je serai étonné que l'on puisse faire un H7g6

Quel est ton besoin réel? Assemblage de pièces ajustées ou une pièce dans son intégrité. Quelles tolérences sur les pièces s'il y a ajustement?

Contribution le : 11/12/2021 17:35
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Re: le topic de l'impression 3D
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
après recherche sur internet pour "manifold":

https://fr.flossmanuals.net/blender-pour-limpression-3d/nettoyer-son-maillage/

Contribution le : 11/12/2021 17:45
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Re: le topic de l'impression 3D
OverdOzed
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Bien sûr que si, c'est possible de faire des cotes exactes pour les dimensions globales. Mais comment tu veux que l'on t'aide si l'on ne peut pas avoir le fichier ?

Normalement, la remise à 1 du scale devrai fonctionner, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est déformé.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on te renseigne la fonction manifold. Dans le cas ou tu as modélisé l'objet "comme un barbare" (sans utiliser les modifier booléens) et que des faces s'entrecroisent, le découpeur 3D ne le comprends pas très bien, dans certains cas.

L'utilisation d'un logiciel qui traite les volumes (comme freecad, fusion 360) peut empêcher cela mais le problème du scale reste le même si mal configuré.

Pour CBY: je vois que ta Créality a une précision de 0.1 mm, soit 100 µm. Une machine semi-pro ou milieu de gamme (comme Ultimaker) c'est 12,5 µm, soit 0,0125 mm. La haut de gamme, elle a à peu près la même précision que la milieu de gamme mais la différence se joue dans la hauteur de couche, la vitesse de production et la qualité des matériaux, plus industriel.

Contribution le : 13/12/2021 12:26
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Re: le topic de l'impression 3D
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 229
Bjr. En fait je ne sais pas comment te faire parvenir le fichier ? J'ai trouvé comment exporter à la bonne taille, par contre la maison d'impression détecte des erreurs alors que je n'en vois pas : ils ont surement raison mais dans ce cas je ne dois pas savoir BIEN modéliser...

Contribution le : 28/12/2021 08:35
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Re: le topic de l'impression 3D
OverdOzed
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Bonjour,

Hmm, as-tu un google drive ou un Outlook drive ?

Sinon, si ton fichier fais moins de 30 mb, tu peux utiliser pasteall.org.

Sinon, tu peux utiliser wetransfert et communiquer mon adresse mail (voir mon profil).

Tu ne saurai pas voir le problème car c'est propre au slicer (découpeur 3D). Cela dit, il me semble qu'il existe un addon qui permet d'analyser et détecter les problèmes mais je ne sais pas si il est fiable ou efficace. Cet addon, je pense, devrait être disponible dans la liste dans tes préférences, tu n'as qu'a le cocher simplement.

Après, la suite se fait dans le panel de la vue 3D quand tu appuie sur "T"

Contribution le : 28/12/2021 10:26
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Re: le topic de l'impression 3D
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1995
Coucou tout le monde,

Par défis personnel, j'ai réalisé un Tachikoma (Ghost in the shell - Fantome/esprit/âme dans la machine/carcasse) articulé.

Surtout tester une des techniques existantes pour les articulations.

Image 1
Image 2

Contribution le : 23/03 11:19:27
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Re: le topic de l'impression 3D
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
wow, ça fait quelle taille ? tu comptes le peindre ensuite ?

Contribution le : 23/03 11:41:06
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Re: le topic de l'impression 3D
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11652

c'est génial et le fait de savoir que cela peut s'articuler c'est vraiment cool

Contribution le : 23/03 13:42:41
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: le topic de l'impression 3D
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1995
Merci .

Moonboots, 12 x 16 x 13 cm environ. Lu but premier était surtout de savoir ci cette méthode fonctionnait bien, si je pouvais la proposer professionnellement si l'occasion se présenterai.

Côté couleur, je ne compte pas le peindre, car je voulais savoir ce que ça donnait "en brut". Pour optimiser les coûts, le plus optimisé étant d'utiliser des filaments aux couleurs normalement associées au personnage.

Inutile de préciser que tout à été fait sous Blender.

Contribution le : 23/03 16:18:16
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