|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Citation :
oui, j'ai bien le firmware et avrdude (que je connais depuis longtemps) mais même punition avec avrdude, le serial se connecte, les moteurs font un "clang" et basta "avrdude: stk500v2_command(): command failed" comme avec Cura, du moins ça ne casse pas la machine ![]() comme quoi t'as eu le nez creux en essayant tout de suite sous win
Contribution le : 16/10/2013 23:08
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/01/2012 19:02 Post(s): 723
|
Citation :
Merci pour le retour. Tu as pu essayer d'autres imprimantes que l'Ultimaker ? Qu'est ce qui fait la différence entre le kit à 650 € http://www.reprap-france.com/home/91-imprimante-3d-prusa-i3-rework.html en termes de précision (ou autres : durée de vie, interface etc...) avec l'Ultimaker (hormis le fait qu'elle soit montée et "fermée" ? Pour la Rostock, il y a des plans et une liste du matos ?
Contribution le : 17/10/2013 08:39
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
LA grosse différence de l'ultimaker, c'est que l'extrudeur n'est pas sur la tête, mais fixé au chassis. D'où une plus faible inertie qui lui permet d'atteindre des vitesses plus élevées. Pour le reste, je n'ai pas regardé dans le détail, mais moi j'imprime à 0.05mm d'épaisseur de couche avec l'ultimaker, certains descendent à 0.02, alors que le kit que tu cites descend seulement à 0.1mm. C'est largement suffisant dans la plupart des cas, c'est la résolution que j'utilise le plus souvent).
Son autre intérêt (mais je ne sais pas pour d'autres kits, qui ont peut-être le même avantage) est que une fois le montage fini et le réglage de la planéité du plateau, elle marche directe sans avoir à ajuster quoique ce soit. Ce ne sera pas un argument pour quelqu'un qui aime mettre les mains dans le cambouis, mais c'est vachement plaisant d'avoir à la fois un truc openhardware, que tu montes toi-même, et qui une fois monté imprime directement en 0.05mm sans avoit à rien ajuster.
Contribution le : 17/10/2013 14:29
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Viralata, je n'aurais pas dit mieux
![]() Sinon, oui j'ai vu toutes sortes de repraps tourner et elles donnent toutes des résultats bluffant lorsqu'elles sont bien réglées. Le truc, c'est que pour certaines, ça prend un temps fou qu'on a pas forcément et une volonté de dingue. Comme le dit si bien viralata, avec l'Ultimaker, les réglages sont simplifiés par sa structure, mais ce n'est pas la seule, la Rostock a également cette qualité pour les plans, une liste du matos et surtout le firmware (qui sans lui la machine n'est qu'un œuvre d'art abstrait) pour la Rostock c'est ici: http://reprap.org/wiki/Rostock une version en kit et une montée sont disponible chez http://seemecnc.com/collections/machines
Contribution le : 17/10/2013 15:44
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
pour bien moin de 2000€ tu as l'ultimaker originale, avec le controler tu arrive à 1500€ ttc et comme t'as dit viralata, pas moyen de rater la calibration avec elle
pour la rostock, si tu cherche bien tu peux la monter pour 500€, le tout est un question de volonté
Contribution le : 18/10/2013 04:10
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
Quelques images de la Folle Journée de l'architecture sur le site du fablab Chantier Libre
![]() Quelques exemples de maquettes imprimées ![]() Je suis en train de préparer un making of qui montre notamment l'utilisation de Blender pour permettre à des enfants n'ayant jamais touché de 3D de se faire leur maison à eux à partir de formes prédéfinies. Tiens, je vais proposer ça comme UI par défaut ![]() ![]()
Contribution le : 18/10/2013 22:03
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
30/11/2011 19:29 Post(s): 235
|
Très intéressant comme sujet!
Ca fait quelques mois que l'impression 3D m'attire et donc je compte en acheter une d'ici la fin de l'année. J'attends d'aller au salon de l'impression 3D à Paris le 15 et 16 novembre pour me documenter plus largement sur d'éventuelles nouveautés ou avancées technologiques. Voici le lien de l'évènement: http://fr.3dprintshow.com.systranlinks.net/paris2013/
Contribution le : 19/10/2013 12:47
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Oh oui, merci OrlaV, j'avais complètement oublier d'en parler
bon, l'entrée n'est pas donné, mais j'y irai probablement sinon, super ton atelier viralata, j'comprend mieux les 53 impressions en une journée j'ai essayé de changer le scotch bleu par celui ci: je n'y croyais pas, je pensais vraiment que le PLA ne collerait pas. Mais à ma grande surprise, non seulement ça tient mais en plus une fois finie l'impression se décolle mieux pour le moment je n'ai imprimé que de petits objets de 5cm max dessus, mais pour un atelier comme celui que tu as fait viralata, c'est un bon gain de temps, il est un poil plus difficile à poser parce qu'il a tendance à faire des bulles, mais pas plus que ça je testerai plus avant ce scotch, mais déjà je suis conquis par ses résultats ![]()
Contribution le : 19/10/2013 15:27
|
|