|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Blackschmoll nous a fait un set de jeu (Pocket-tactics) à sa sauce
![]() http://www.thingiverse.com/thing:750403 il nous l'a mis en partage sur thingiverse et ça s'imprime super bien ![]() ![]()
Contribution le : 08/04/2015 16:25
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/02/2012 11:27 De Vaires-sur-Marne
Post(s): 450
|
Zut, ça m'arrange pas ce que tu dis, d'abord parce qu'en dépit des brevets échus, il semble qu'il n'y ait pas de miracle à attendre à court terme des imprimantes 3d, ensuite parce que, SI, malgré tout, je cherche, mais visiblement je m'y prends comme un gougnafier, si je te donne l'impression du contraire...
J'avoue, j'ai eu la flemme de me taper les 91 pages précédentes, en plus, franchement, vous avez un langage spécifique, je comprends une phrase sur deux. Aussi, elles ont des noms à la c... ces imprimantes, alors la fonction recherche n'est pas une sinécure... De toute façon, je vais oublier ce thread, parce je ne trouverais rien dans mes prix/exigences. Pour imprimer, j'essayerais d'aller ici: http://www.lefabclub.paris/ Grosso modo, tu loues les imprimantes que tu veux, à la journée ou même à la demi-journée. D'ici un mois ils devraient recevoir de quoi sortir du 50 microns, je ferai un retour. Sinon, vous avez vu que le gouvernement se propose d'étendre la redevance copie privée aux imprimantes ? Ça va encore plus t'agacer que mes questions ! ![]()
Contribution le : 08/04/2015 16:30
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ben non, j'ai pas besoin d'acheter d'imprimante moi (ni personne si on écoute bien le fond de mes propos)
si ils étendent la redevance aux pièces détachées, je serais mort de rire ![]()
Contribution le : 08/04/2015 17:29
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() le set complet des nains de Blackschmoll
Contribution le : 08/04/2015 22:11
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
02/05/2008 22:02 De La Rochelle
Post(s): 449
|
Wouaaaw, comme ils rendent trop bien... Il me faut une ultimaker :p
Contribution le : 09/04/2015 07:34
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2008 16:43 De VAR
Post(s): 1848
|
Sympa, je vais en tester un pour voir ce que j'arrive à sortir
![]()
Contribution le : 09/04/2015 08:29
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
pour la tobeca2 c'est marlin et non repetier le firmware!
la tobeca est une machine très sympa, les gens qui la fabrique sont très bien, mais c'est une toute petite boite alors pour le SAV il ne faut pas leur demander la lune si tu as des soucis pour la mettre en route, tu pourras l'emmener dans un hacker space ou autre au pire la res de toutes les machines (j'ai bien dit TOUTES) ne dépassent jamais vraiment les 100µm mis à part certaine techno de labo, hors d’atteinte du public et même de l'industrie, les machines ont toujours une marge d'erreur d'environ 100µm
Contribution le : 11/04/2015 20:42
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
pour le software, ils sont passé à cura si tu regardes bien les derniere doc de la tobeca
![]() pour les SLA et DLP, il y a toujours un taux d'erreur de 100µm, en Z, le Z étant controlé par un moteur à pas qui n'est jamais fiable au micron près la dual extrusion n'est non seulement pas fiable, mais aussi très couteuse en temps d'impression et en materiel comme je le dis toujours, il faut essayer pour comprendre on pourra en discuter des heures, jamais tu n'auras d'experience sur le sujet en en parlant
Contribution le : 12/04/2015 00:22
|
|