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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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06/07/2009 18:46
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Citation :

LazySquirrel a écrit:
Non mais ne te méprend pas Manollo, je ne parle pas des gens sur cette discussion qui avancent globalement des arguments rationnels et valables. Mais en traînant sur les commentaires des forums, il y en a, je pense pas qu'on puisse le nier.


Au temps pour moi :)

Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
Je ne dis pas que blender devrait être optimisé pour les matériels inappropriés, mais il faut laisser un workaround...

Absolument, ne serait-ce que pour les conférenciers qui n'ont pas forcement le matériel adéquate sur place

Contribution le : 22/10/2013 16:10
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
Ogre Baveur et Puant
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Citation :

Manollo a écrit:

Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
Je ne dis pas que blender devrait être optimisé pour les matériels inappropriés, mais il faut laisser un workaround...

Absolument, ne serait-ce que pour les conférenciers qui n'ont pas forcement le matériel adéquate sur place


Boah les gars moi je m'incline, si vous pensez vraiment qu'on doit pouvoir piloter un rafale sur l'autoroute. Si blender doit devenir un table playschool, j'en resterai à cette version, après tout elle est bien...
Je taf sur un laptop, sur mon bureau il est pluggé à un autre ecran et tout le matos qui va avec, tablette et tout et pourtant à chaque fois que je le déplace de son bureau pour aller chez un client ou quoi : sa souris l'accompagne, même en conf...


@ plouche
Nx.

Contribution le : 22/10/2013 16:44
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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Non mais je veux dire... en soit c'est une régression de pouvoir utiliser blender sur un portable.

Contribution le : 22/10/2013 16:46
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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Post(s): 1084
Utiliser Blender sans souris c'est comme essayer de jouer de la flûte avec des moignons!

edit : En fait, utiliser un PC sans souris c'est comme essayer de jouer de la flûte avec des moignons!

Contribution le : 22/10/2013 16:48
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Ben oui, mais sur la tablette d'un siège dans le train, il n'y a tout simplement pas la place de poser une souris. C'est chiant, oui, mais je préfère m'embêter à blender sans souris que m'ennuyer pendant 5h de train. On doit pouvoir sans trop de peine trouver d'autres cas d'utilisation un peu contraints. Et n'exagérons rien : je vois mal en quoi un raccourci pour émuler le troisième bouton de la souris avec le premier se rapproche d'un jouet pour gamin. Il y a encore de la marge...

Contribution le : 22/10/2013 17:28
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

WizardNx a écrit:

Heeeeeeey, quand est-ce qu'ils ont viré les opérations intuitives au clic gauche ? Rotation, scaling etc etc ??? Je viens de m'en apercevoir.


Apparemment, ça n'était pas possible de les conserver avec le nouveau système de configuration des raccourcis clavier configurables des 2.5.

Ce n'est pas comme si; ils n'y avaient pas réfléchi ou prêté attention.

A l'époque déjà, ils pensaient à la possibilité de créer des pie-menus.
Il y a la possibilité pour le drag immediately de sélectionner avec le clic droit et de déplacer immédiatement l'objet sélectionné en bougeant la souris pendant le clic.
Ils pensaient que ça pourrait être utile pour des radial menus.
Donc il y a un raccourci pour le Translate dans la section Input qui est du genre :
Tweak Select Any
Mouvement Bouton Direction

Comme on a la possibilité de mapper un opérateur sur un mouvement en ligne droite fait dans une des 8 directions disponibles; ils se disaient que ça pourrait compenser l'absence de gesture mouse.

Mais effectivement, ils n'ont pas remappé les 3 opérateurs de cette manière.

Je viens de m'apercevoir que ça ne peut pas utiliser les boutons supplémentaires de ma souris à 5 boutons.

Contribution le : 22/10/2013 17:39
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ah y'a plus les gestures ? BOn ça fait un truc en moins que j'utilisais jamais. Mais c'était pas pire qu'une toolbar
EDIT : En fait si ça existe en grabant l'objet il bouge mais y'a pas de rotation ni scale.

Sinon pour apporter un élargissement à l'usage de la soouris 2 boutons, 3 boutons, touchpad et autre souris trackpad (j'ai vu quelqu'un faire)
moi je blende à 99.9% du temps à la tablette graphique.
du coup clicgauche clic droit ça ne me parle presque plus, mais c'est clic du bouton du stylet ou clic du stylet sur la tablette. Et comme y'a pas de menu contextuel dans la vue 3D, j'ai pas de soucis à bouton-stylet pour sélectionner.
Ca se réfléchirait si c'était le cas.

Contribution le : 22/10/2013 18:21
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
Blendie
Inscrit:
11/03/2013 23:42
Post(s): 21
--- Auto-censure post-traumatique de ma publication, milles excuses ---

Contribution le : 22/10/2013 19:45
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Ouilleouilleouille >>>

Contribution le : 22/10/2013 19:58
_________________
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Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
Blendie
Inscrit:
11/03/2013 23:42
Post(s): 21
Tois pages plus haut, quelqu'un a fait cette affirmation : "Blender n'est pas utilisé dans le monde pro car trop dure à apprendre."

Quand tu connais un logiciel de 3D il est très simple d'en apprendre un autre, car ce n'est pas le logiciel qui est dure à apprendre, mais à faire de la 3D ! Puis si les autres logiciels étaient plus simple, je ne serais pas allé à l'école pour apprendre 3DS Max et Maya.

Contribution le : 22/10/2013 19:59
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