« 1 2 (3) 4 5 6 ... 22 »

Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Citation :

WizardNx a écrit:

Pareil, il veut changer les clics et tout... Oh sérieux faut arréter, la SEULE chose qui fait vraiment perdre du temps, c'est de réapprendre à se servir d'un outil.

Non, quand c'est mal pensé, ça fait perdre du temps. Un truc tout con dans Blender : sous Cycles, quand tu veux choisir un shader, ceux-ci sont classés par ordre... ah ben non, ils ne sont pas classés. Rien que par ordre alphabétique, ça serait un gros gain. Je veux bien que tu arrives à apprendre l'ordre des shaders par coeur et à force, aller plus vite mais il y a moyen d'améliorer son workflow par l'UI et pas uniquement par sa maîtrise.

Contribution le : 17/10/2013 14:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Citation :

Asturias a écrit:
Citation :

WizardNx a écrit:

Pareil, il veut changer les clics et tout... Oh sérieux faut arréter, la SEULE chose qui fait vraiment perdre du temps, c'est de réapprendre à se servir d'un outil.

Non, quand c'est mal pensé, ça fait perdre du temps. Un truc tout con dans Blender : sous Cycles, quand tu veux choisir un shader, ceux-ci sont classés par ordre... ah ben non, ils ne sont pas classés. Rien que par ordre alphabétique, ça serait un gros gain. Je veux bien que tu arrives à apprendre l'ordre des shaders par coeur et à force, aller plus vite mais il y a moyen d'améliorer son workflow par l'UI et pas uniquement par sa maîtrise.
C'est un faux argument que de citer Cycle ; il manque encore tellement de feature que vouloir déjà penser à tout ranger pour ce render ne sera qu'une perte de temps.

Contribution le : 17/10/2013 14:35

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

killpatate a écrit:
Citation :

Asturias a écrit:
Citation :

WizardNx a écrit:

C'est un faux argument que de citer Cycle ; il manque encore tellement de feature que vouloir déjà penser à tout ranger pour ce render ne sera qu'une perte de temps.

Ce n'est ni une perte de temps pour l'utilisateur, ni un faux argument car ce n'est pas classer par ordre alphabétique qui va prendre du temps aux développeurs sur d'autres fonctionnalités. Tu peux déjà faire de super choses avec Cycles et le rendre plus user friendly par de simples choses n'est une perte de temps que pour ceux qui ne l'utilisent pas.

Contribution le : 17/10/2013 14:42

OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

Asturias a écrit:
il y a moyen d'améliorer son workflow par l'UI et pas uniquement par sa maîtrise.

Si tu maîtrises la personnalisation de l'UI, tu l'améliores pour ton workflow.
Si tu fais des taffs différents avec le soft; tu te crées des UIs différentes puis tu n'as plus à y revenir.

Dans la proposition, le principal souci est de ne pas aborder la personnalisation de l'UI.
Tout le monde doit se taper celle d'Andrew Price; même si elle a une ergonomie contraire aux exigences de l'utilisateur.

Edit :
Ca ne fait pas de mal d'avoir régulièrement un nettoyage des menus pour plus de sens.
Personne n'est contre une interface par défaut, bien rangée.

Mais ce qu'on veut; c'est pouvoir s'en éloigner.

Contribution le : 17/10/2013 14:49

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

zeauro a écrit:
Citation :

Asturias a écrit:
il y a moyen d'améliorer son workflow par l'UI et pas uniquement par sa maîtrise.

Si tu fais des taffs différents avec le soft; tu te crées des UIs différentes puis tu n'as plus à y revenir.

Dans la proposition, le principal souci est de ne pas abordée la personnalisation de l'UI.
Tout le monde doit se taper celle d'Andrew Price; même si elle a une ergonomie contraire aux exigences de l'utilisateur.

Dis moi comment classer les shaders par ordre alphabétique et je te suis à 100%, ou presque .

Andrew Price dit bien à la fin : "one proposition from one guy" (ou équivalent). Ca ouvre le débat et je ne vois pas en quoi son UI va s'imposer plus qu'une autre. Il me semble que les développeurs sont encore libres de penser et de décider et qu'il n'a pas la main mise sur quoique ce soit.

Contribution le : 17/10/2013 14:53

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Citation :

... par contre pour max, maya, autocad... ils trichent un peu en subventionnant les écoles afin d'imposer leurs produits ...

Euuu non. C'est peut-être le cas dans certaines écoles mais ce n'est pas le cas partout.
D'ailleurs on nous encourage à utiliser d'autres logociels et Blender est cité comme la meilleure option en début de carrière.

Pour en venir au débat qui fait rage. Il y a plein de bons arguments et il y a des remarques déplacées.
Une personne travaillera d'un façon et quelqu'un d'autre, d'une autre façon.
Cloitrer Blender à la façon dont travaille Fisher-Price est ridicule.

Comme le dit WizardNX, la meilleure option est de faire des interfaces adaptées à la situation dans laquelle on est. Tout l'exemple de CInema 4D qui a de base différents modes d'actions (Général, sculpte, texturing, simulation, etc).

Contribution le : 17/10/2013 14:56

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

zeauro a écrit:
Citation :

Asturias a écrit:

Dans la proposition, le principal souci est de ne pas aborder la personnalisation de l'UI.

EXACTEMENT ! Je répète ce que je dis, Andrew Price est très bon comme blenderhead, mais il n'a jamais pris la peine de personnaliser son interface, à ce sujet il est très mal placé pour la critiquer.
Et je suis on ne peut plus d'accord avec ton post précédent où tu résumes toute la problématique !

Citation :

Non, quand c'est mal pensé, ça fait perdre du temps.

Blender est trèèèès loin d'être mal pensé, ce sont toutes les nouvelles bricoles de l'interfaces qui deviennent de plus en plus mal pensées. Et puis là tu me sors la ptite exception des shaders de cycles, je savais même pas qu'il y avait des shaders pré-conçus, moi je fais tous mes shaders moi même, et c'est cycle qui a été integré à la volée et s'est creusé une place au burrin dans blender... Ca va venir, mais l'ergo d'utilisation de Cycles est, pour moi, un poil hors-sujet tant que ce dernier sera toujours en chantier.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 17/10/2013 14:59

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

WizardNx a écrit:

Citation :

Non, quand c'est mal pensé, ça fait perdre du temps.

Blender est trèèèès loin d'être mal pensé, ce sont toutes les nouvelles bricoles de l'interfaces qui deviennent de plus en plus mal pensées. Et puis là tu me sors la ptite exception des shaders de cycles, je savais même pas qu'il y avait des shaders pré-conçus, moi je fais tous mes shaders moi même, et c'est cycle qui a été integré à la volée et s'est creusé une place au burrin dans blender... Ca va venir, mais l'ergo d'utilisation de Cycles est, pour moi, un poil hors-sujet tant que ce dernier sera toujours en chantier.

@ plouche
Nx.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Blender était mal pensé dans son ensemble mais que certaines choses étaient améliorables. J'ai pris un exemple parmi d'autres et je pense que si la 3ème vidéo d'AP est subjective, ses 2 premières soulèvent des points (hors Cycles) objectivement améliorables.

Contribution le : 17/10/2013 15:03

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Ah parce qu'il y en a 3 ??? Il mérite une triple peine de mort alors xD, j'ai même pas pu finir la première tant il sortait des énormités. Encore une fois, quand je vois le niveau de maîtrise de BlenderGuru, c'est un gars que je respecte depuis très longtemps, j'ai vraiment peine à croire qu'il ne sait toujours pas utiliser blender, pour le coup, putain il est bon, mais putain il déconne grâve.

Edit: Et il déconne d'autant plus qu'il a un double écran. Quand tu perds 30 minutes de ta vie à configurer l'interface de blender sur 2 ecrans pour le dédier à le rendre totalement opérationnel sur ton taf, tu peux pas te permettre de sortir les énormités qu'il sort.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 17/10/2013 15:06

OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

Asturias a écrit:

Andrew Price dit bien à la fin : "one proposition from one guy" (ou équivalent). Ca ouvre le débat et je ne vois pas en quoi son UI va s'imposer plus qu'une autre. Il me semble que les développeurs sont encore libres de penser et de décider et qu'il n'a pas la main mise sur quoique ce soit.

Heureusement, oui.
Mais après tout le feedback qu'il a reçu; C'est dommage.
Je trouve que sa proposition d'interface est incomplète; car il élude la façon de la personnaliser.

Contribution le : 17/10/2013 15:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 22 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 16 Aujourd'hui 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 18 Aujourd'hui 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 73 Aujourd'hui 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 270 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 97 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 81 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 37035 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 125 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40133 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 150 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 3 463 17/06 06:11:59
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58666 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 261 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51468 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1216 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185536 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 160 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 285 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1150 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 207 03/06 23:04:31
Rimpotche