« 1 ... 18 19 20 (21) 22 »


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
La team UI ça peut être une bonne chose.

Contribution le : 25/10/2013 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Citation :

lucky a écrit:
Héhé...la critique est facile mais la création est difficile

En somme, c'est exactement ce que je lui reproche.
En tout cas c'est pas bibi qui se tape la refonte de l'UI a ce que je sache.


Citation :

Bjo a écrit:
La team UI ça peut être une bonne chose.

Alors d'apres ce que je comprends, et après avoir survolé la conf' de Brecht (UI analysis and challenges - Youtube), La team UI c'est une idée qui était déjà intégrée par la BF. En quelque sorte, il s'agit d'avoir des Utilisateurs "VIP" ayant un lien privilégié avec les Devs.
Brecht concède qu'ils leur est difficile de maintenir ce lien avec toute la communauté, et de savoir quels sont les priorité des utilisateurs.

La conf' est plutôt intéressante et reprend les critiques vis-à-vis de l'UI de manière beaucoup plus posée.

Contribution le : 25/10/2013 19:54
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Je rejoins le commentaire de MaeV sur l'intérêt de pouvoir gérer l'interface sur un écran 4:3 (ou un seul écran).

C'est pas aisé sans avoir pris le temps de configurer une UI optimale pour les besoin du moment surtout que comme on y pense pas avant d'y être confronté ça vient un peu casser (broken en anglais) le workflow ambiant...

En fait tout les gars de la Blender Fondation travaillent sur des écrans 16/9 et depuis que j'ai dépensé un peu de sous pour en acheter un je dois reconnaître que c'est un minimum; un 16/9 en écran principal et un 4/3 en écran secondaire, ça change la vie et c'est une config des plus basique pour qui veut y "voir clair" en bidouillant avec tout ce mic-mac visuel et désire se frotter aux fonctions avancées de "notre" programme favori.

Et savoir se configurer une UI adaptée et le béa ba que tout amateur de Blender devrait s'être donné le temps de connaître, c'est au moins aussi important que de savoir appuyer sur F12

Contribution le : 25/10/2013 19:58
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
La meilleure interface : un bouton qui fait tout. Soutenue par une UI team il est vrai.

Un seul bouton, mais attention, d'un REDOUTABLE efficacité.

http://www.youtube.com/watch?v=E8H-67ILaqc



histoire de détendre un peu


Contribution le : 25/10/2013 20:03
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
merci lollito, ça envoie

Contribution le : 25/10/2013 20:11
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Citation :

Asturias a écrit:

Le mec prend le temps de faire des tutos qui tourne souvent autour d'une heure tout en donnant 50 €/mois à la fondation Blender


Sincèrement, c'est pingre.

Édit : et ce n'est qu'un point de vue pris sur le vif, j'assumes.

Contribution le : 25/10/2013 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
@StefP29 : et toi tu donnes combien ? Sachant qu'il n'a aucune obligation de faire ça, aller critiquer comme quoi c'est pingre, un moment faut arrêter les conneries !

Contribution le : 25/10/2013 21:32
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Citation :

everwind a écrit:
@StefP29 : et toi tu donnes combien ? Sachant qu'il n'a aucune obligation de faire ça, aller critiquer comme quoi c'est pingre, un moment faut arrêter les conneries !


Peut-être que tu trouves que j'exagère, mais j'estime que quand tu fais de l'argent avec un logiciel GPL surtout avec blender, le minimum est de faire un don par rapport à ton bénéfice annuel pour aider la communauté qui en a grand besoin.

Mais je peux me tromper sur les tenants et aboutissant de la communauté qui développe Blender.

Voilà, comment je vois les choses. Aujourd'hui, je ne fais pas d'argent avec Blender, mais le jour où j'en ferais, je ferais un chèque annuel par rapport à mes bénéfices annuel que je gagnerais grâce à Blender. Et, quand le jour arrivera, je te le prouverais.

J'aimes beaucoup Andrew, par rapport à ce qu'il fait, c'est vrai que je fais un jugement a l'emporte pièce par rapport au 50€ mensuel qu'il donne pour la communauté, mais je te rappel qu'il fait de l'argent grâce à Blender donc, la boucle est bouclé.

Edit : et d'avoir utiliser un mot fort, j'aurais dû dire : 50€, ce n'est pas beaucoup. Et aussi d'avoir oublié ce qu'il apporte à la Communauté. Mais bon, lui ou un autre, j'aurais balancé la même chose.


Edit : C'est vrai qu'il est libre de ne pas donner pour un logiciel libre. Pour info : 3DS max coûte 4 485 € et sa mise a jour est de 3 139€.

Mais sincèrement, je ne jugerais personne si il donne ou si il ne donne pas à la communauté de Blender, mais un professionnel oui il le peut, le fait est de dire que 50€ n'est rien par rapport aux devs et autres qui travaillent durement pour Blender. Eux aussi ne sont pas obliger de le faire, mais un coup de pouce c'est quand même bien surtout venant d'un professionnel qui en tire un revenu, grâce à eux.

Edit : c'est déjà bien qu'il donne, ok aussi pour les TUTOS, oui, d'accord, on peut voir les choses aussi comme ça. Et sans faute, je me relirais demain.

Contribution le : 25/10/2013 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Oui non mais là ça devient vraiment n'importe quoi en effet

Stef, relis toi demain à tête reposée

Contribution le : 25/10/2013 22:15
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
Stef n'a peut être pas tout à fait tort, mais il faudrait déjà connaître les revenus d'Andrew Enfin bref passons!

Manollo:

Citation :
En somme, c'est exactement ce que je lui reproche.
En tout cas c'est pas bibi qui se tape la refonte de l'UI a ce que je sache.


Je ne vois pas en quoi la démarche de proposer des choses constructive pour améliorer Blender est critiquable. Ce qui est critiquable c'est le contenu de sa proposition... Donc oui ce n'est pas un dev, mais c'est tant mieux si les utilisateurs proposent des idées! C'est même le principe (pardon, je devrai dire un des principes) d'un logiciel libre, l'interaction entre la communauté utilisateur et les développeurs (les logiciels commerciaux sont aussi attentifs aux demandes utilisateurs cela dit). Je ne vois ce qui est reprochable??

Contribution le : 26/10/2013 00:07
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 134 Aujourd'hui 12:08:04
Vitony 
Le coin des geeks BlenderBIM 0 23 Aujourd'hui 09:56:16
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 1 51 Aujourd'hui 01:28:49
MarsII 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 186 Hier 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 74 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59510 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 78 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 40181 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 173 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 139 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 223 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1162 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 325 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183393 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 202 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 279 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 345 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 270 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 202 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3322 14/05 09:50:34
blendinfos 

Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 77


plus...
Nouveaux membres
BernardKee 27/5/2022
EstelaPalo 27/5/2022
Lucienne37 27/5/2022
TDDDarrin0 27/5/2022
AlinaHinto 27/5/2022
ShoshanaMi 27/5/2022
CYUDessie 27/5/2022
DemetriaH6 27/5/2022
HortenseLl 27/5/2022
Sara448302 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445