|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 18:46 De Lyon
Post(s): 1660
|
Citation :
En somme, c'est exactement ce que je lui reproche. ![]() En tout cas c'est pas bibi qui se tape la refonte de l'UI a ce que je sache. Citation :
Alors d'apres ce que je comprends, et après avoir survolé la conf' de Brecht (UI analysis and challenges - Youtube), La team UI c'est une idée qui était déjà intégrée par la BF. En quelque sorte, il s'agit d'avoir des Utilisateurs "VIP" ayant un lien privilégié avec les Devs. Brecht concède qu'ils leur est difficile de maintenir ce lien avec toute la communauté, et de savoir quels sont les priorité des utilisateurs. La conf' est plutôt intéressante et reprend les critiques vis-à-vis de l'UI de manière beaucoup plus posée.
Contribution le : 25/10/2013 19:54
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/02/2010 16:29 De Bruxelles
Post(s): 1315
|
Je rejoins le commentaire de MaeV sur l'intérêt de pouvoir gérer l'interface sur un écran 4:3 (ou un seul écran).
C'est pas aisé sans avoir pris le temps de configurer une UI optimale pour les besoin du moment surtout que comme on y pense pas avant d'y être confronté ça vient un peu casser (broken en anglais) le workflow ambiant... En fait tout les gars de la Blender Fondation travaillent sur des écrans 16/9 et depuis que j'ai dépensé un peu de sous pour en acheter un je dois reconnaître que c'est un minimum; un 16/9 en écran principal et un 4/3 en écran secondaire, ça change la vie et c'est une config des plus basique pour qui veut y "voir clair" en bidouillant avec tout ce mic-mac visuel et désire se frotter aux fonctions avancées de "notre" programme favori. Et savoir se configurer une UI adaptée et le béa ba que tout amateur de Blender devrait s'être donné le temps de connaître, c'est au moins aussi important que de savoir appuyer sur F12
Contribution le : 25/10/2013 19:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
La meilleure interface : un bouton qui fait tout. Soutenue par une UI team il est vrai.
Un seul bouton, mais attention, d'un REDOUTABLE efficacité. http://www.youtube.com/watch?v=E8H-67ILaqc ![]() histoire de détendre un peu ![]()
Contribution le : 25/10/2013 20:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/08/2012 14:05 Post(s): 1278
|
merci lollito, ça envoie