« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 22 »

Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/11/2012 03:01
Post(s): 217
Le débutant ne prendra pas la peine de personnaliser l'ui, il ne connais pas les outils et ne sais pas ce qu'il a besoin.

Il faut une interface de base plus simple et c'est pour les utilisateur confirmé qu'il faut laisser la possibilité de refaire l'ui selon leurs besoin.

Andrew à relever un certain nombre de point vrai.
Il s'agit surtout de ne pas faire fuir les nouveaux venus et que l'on soit de plus en plus nombreux à utiliser Blender si j'ai bien compris.

C'est à méditer je pense...

Contribution le : 17/10/2013 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Tuhopuu revieeeeent ! x,D

Contribution le : 17/10/2013 15:12

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

Jeanclaude25 a écrit:
Le débutant ne prendra pas la peine de personnaliser l'ui, il ne connais pas les outils et ne sais pas ce qu'il a besoin.

Il faut une interface de base plus simple et c'est pour les utilisateur confirmé qu'il faut laisser la possibilité de refaire l'ui selon leurs besoin.

Andrew à relever un certain nombre de point vrai.
Il s'agit surtout de ne pas faire fuir les nouveaux venus et que l'on soit de plus en plus nombreux à utiliser Blender si j'ai bien compris.

C'est à méditer je pense...

Nan mais, faites moi plaisir, téléchargez blender 1.7 et essayez de vous en servir. Moi je trouve le nouveau blender TRES simple et TRES TRES user-friendly...
Il faut savoir après, on fait quoi ? Une suite complète de 3D pour des gens qui font de la 3D ? Où un soft qui va te rendre une voiture de la mort qui tue au bout des 2 premières minutes d'utilisation et en 6 clics ? On pilote pas une centrale nucléaire avec une interface de table de jeu Playskool avec 3 boutons jaune rouge et vert.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 17/10/2013 15:15

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
STOP arrêtez tout !!!!
Laisser moi juste 10 minutes sans poster que je puisse réagir sans être totalement dépassé par la conversation (car c'est ce que ça devient, un chat en quasi temps réel qui agite les foules ! Rien qu'a voir le peuple connecté actuellement...)

Contribution le : 17/10/2013 15:21

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/11/2012 03:01
Post(s): 217
Ogre baveur.. tu voudrais rendre l'interface plus compliqué juste pour que certain qui se décourage vite abandonne?

Oui bien entendu que blender 1.7 est plus compliqué.

De mon coté je m'en fou, pour la selection du clic droit il m'a fallu 10mn pour piger et ça n'a pas était un frein pour moi.

Mais si il y en a qui visiblement on des problémes avec... qu'es ce que ça coute d'inverser par défaut ses foutus touches de la souris? et pour tous les petits point qu'il souléve ça ne coute pas grand chose non plus je pense...

c'est juste à méditer...

Contribution le : 17/10/2013 15:21

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 546
Citation :

WinZs a écrit:
Ok y a des bonnes remarques dans son speech a l'Andrew, mais [mod ] qu'ils arrêtent de faire croire que la troisdé c'est facile et abordable en 5min....[...]

Citation :

WizardNx a écrit:
Nan mais, faites moi plaisir, téléchargez blender 1.7 et essayez de vous en servir. Moi je trouve le nouveau blender TRES simple et TRES TRES user-friendly...
Il faut savoir après, on fait quoi ? Une suite complète de 3D pour des gens qui font de la 3D ? Où un soft qui va te rendre une voiture de la mort qui tue au bout des 2 premières minutes d'utilisation et en 6 clics ? On pilote pas une centrale nucléaire avec une interface de table de jeu Playskool avec 3 boutons jaune rouge et vert.

Contribution le : 17/10/2013 15:22

OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Citation :

WizardNx a écrit:

@ plouche
Nx.

tellement vrai merci

Contribution le : 17/10/2013 15:28

OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 690
Je plussoie ce que dit WizardNx, depuis la version 2.5 Blender est comme même plus accueillant et par rapport à d'autres soft ( max par exemple ) ont à l'avantage d'avoir des raccourcis pas trop compliqué à retenir, c'est clair je suis pas favorable à sont interface.

Par contre il à raison sur 1 point : "l'Asking To save", ons devrait avoir un rappel pour sauvegarder à chaque fois que l'on quitte Blender, enfin je pense qu'il doit y avoir des raisons techniques pour que cela ne soit pas intégrées !

Contribution le : 17/10/2013 15:36

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
En ce qui me concerne, je trouve que c'est une bonne chose que AP sorte des trucs comme ça. On pourra toujours dire ce qu'on veut à ce sujet, même si les propositions peuvent paraître contre-nature, contre-productives, etc... il y a quand même du bon là dedans.

Prenons par exemple le réglage de l'intensité de l'émit: on peut faire varier le paramètre de 0 à 1 (0 étant non émetteur, et 1 complètement émetteur, dans l'internal). Alors suivant cette remarque: pourquoi rendre possible le fait d'initialiser ce paramètre à 5? 20? Il faut vraiment le savoir, et physiquement ça correspondrait à quoi?

ça ressemble en fait à un tout-en-un-mais-caché-en-fait du genre de 0 à 1 on gère "l'influence du paramètre" et au dessus de 1, on gère l'intensité lumineuse...sauf que l'objet ne peut pas réagir comme une lampe à ce niveau.

Il faut reconnaître que, objectivement parlant, c'est assez spécial non?
Alors pour des initiés tels que vous mesdames, messieurs, c'est "peanuts", mais pour le débutant de base, ça l'est certainement moins.

Et là on me dit: oui, mais y a des tutos sur le net!
Bin oui c'est vrai et heureusement que c'est le cas, une grande force de Blender!
Seulement bin, ça manque d'intuitivité, tout simplement

Autre remarque: L'opérateur "nabla" dans le panneau de texture. Mathématiquement, y a pas plus juste comme appellation, mais je suis pas sûr que ce terme soit connu de tout le monde au premier regard (et loin s'en faut!).

En ce qui concerne l'interface présentée, je pense qu'il y a de bonnes choses à prendre, d'autres un peu moins, d'autres pas du tout. (en ce qui me concerne, le ruban de la suite Office par exemple m'a toujours fait vomir, trop d'image, trop de bleu, trop d'incohérence dans tout ça) et le bandeau d'AP m'y fait un peu penser.

Cela posé, il y a beaucoup trop de paramètres qui disparaissent, ce n'est plus aussi transparent qu'avant, mais force est de reconnaître que ça reste néanmoins plus cohérent que l'interface Blender actuelle par défaut

Contribution le : 17/10/2013 15:37

OverdOzed
Inscrit:
05/06/2008 21:45
Post(s): 335
+Asturias Tu viens de me donner une autre raison de détester ce gars. Avec son statut dans la communauté, il ne peut dire ça ! Il sait pertinemment que les newbies et fanboys vont aller dans son sens.
C'est totalement incongru de sa part que de prétendre que ce n'est que son avis.

Dans mon métier, j'apprends à concevoir des applications web et cette problématique m'intéresse. J'apprends beaucoup en échangeant avec des collègues.
J'ai lu les mêmes références et voire plus qu'Andrew Price et je déplore sa méthode de travail.

Je le redis et je persiste en disant qu'il n'a que très peu échangé avec les devs. Il est impossible de faire une telle proposition quand on a pu avoir un dialogue avec les techs en charge du devéloppement.

Si SA proposition avait été accompagnée d'une version intermédiaire (càd entre le blender actuelle et sa version) alors elle serait un peu plus acceptable. Là Môsieur a décidé que Blender était cassé alors il fait son boudin.

Blender est utilisable MAIS comporte quelques problèmes ergonomiques (il a raison pour les feedbacks, par exemple).
Avec la flexibilité et l'enregistrement des perspectives de travail, il est possible de corriger pas mal de ses remarques.

Pour corriger les défauts, il faut un petit bilan à la fin des 2.6X et corriger les patterns anti-blender, ajouter quelques fonctions (notifications par exemple) et donner des guidelines pour les futurs devs.

Par exemple, les options à gauche en mode sculpture m'a étonné car cela ne ressemblait pas à ce qu'on voyait ailleurs sur Blender 2.5. Mais il est pas mauvais et on voit une déclinaison avec le texture paint.
En gros, on prend le meilleur de l'UI blender et on applique ça au reste.

Pour le soft en lui même, il manque plus des fonctionnalités qu'une refonte totale de l'UI.

Pour la communauté, il faut l'éduquer et là il existe de bonnes choses... Il y a cependant un manque de ressources sur des thématiques plus générales (lumières, composition, topologies, ...) appliquées à Blender.

Mais avant tout il faudrait que les instructeurs soient eux-même bien informés... Et là c'est autre chose...

+
Fred

Contribution le : 17/10/2013 15:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 22 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 209 Hier 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 192 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 731 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 541 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 682 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 88 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 89 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 72 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 684 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 929 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 353 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1222 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1476 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1066 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 733 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 669 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 739 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8314 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38112 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 737 31/08 16:12:59
zilou