|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Bon, je viens de retourner voir sur BGuru.
Ben je suis encore moins convaincu. Ce n'est pas de la réfraction au changement. A quoi bon changer les icones pour les remplacer par celles de photoshop qui (doivent avoir 30ans au compteur ... ? à Quoi bon s'inspirer de z-brush pour la barre du haut et le drag dans la vue 3D? Les panneaux sur le côté aussi sont copiés de photoshop. C'est pas du changement, c'est de la copie. Je vois pas l’intérêt. La vraie "révolution" c'est une autre gestion des calques (plus nombreux, renommables) et l'historique. Sinon pour le reste, il faut certes améliorer ces points, mais de là à tout refaire pour copier d'autres interfaces, c'est un peu gros. Le système de 'tabs" proposé est bizarre, car c'est comme vouloir modifier le point fort de blender, sa flexibilité de l'interface, que l'utilisateur arrange à sa façon en fonction de ce qu'il emploie le plus souvent, par un autre système qui a la même prétention. Je doute que cepuisse être plus flexible que le système actuel de fenêtres. En fait c'est juste "les graphismes" qui changent quoi. Le danger, c'est que un truc pensé par une seule personne risque de pas englober toute la problématique. Hormis ces changement de "graphisme", il y a de bonnes propositions pour corriger certains défauts. Citation : Enfin voilà, donc il n'y a pas grand chose à changer dans blender en fin de compte Pour ce qui est de la taille des menus, il y a déjà le raccourci Ctrl+ Alt + clic gauche + drag dans un panneau. Hé oui, c'est barbare un raccourci blender. Ca fait quand même penser à une tempête dans un verre d'eau tout ça.
Contribution le : 18/10/2013 00:13
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
lolito, tu dois utiliser le "emulate middle mouse button" parce que le Ctrl+ Alt + clic gauche + drag fait la même chose que le Ctrl+Mmb+drag. En fait cette manipulation fonctionne partout pour zoomer/dézoomer.
Contribution le : 18/10/2013 08:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/01/2012 19:02 Post(s): 723
|
Une autre proposition que je trouve intéressante : https://docs.google.com/document/d/1ScPMbHv8WRCU2znB7IU2l-W9hH-NLs5weQKLkjqmgpA/edit?pli=1
C'est plus une amélioration de l'UI actuelle qu'une refonte.
Contribution le : 18/10/2013 14:00
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Il y a vraiment de toutes les opinions. Quoi qu'il en soit, j'espère que l'effort de Andrew Price aura eu comme impact une grande réflexion sur l'interface, donc quelques amélioration de l’interface, que des amélioration soient faites, s'inspirant ou non des proposition de Mr Price.
Je crois que personne peut nier qu'il y a place à l'amélioration.
Contribution le : 18/10/2013 15:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/05/2009 20:39 De Normandie
Post(s): 689
|
Faut croire que toute cette histoire à eux des répercussions, en effets, quelques modification ( et ajouts ) ont été effectués durant les derniers jours, au lieu de tous vous les énuméréz, je vous invite à constater par vous-même.
http://www.caminandes.com/development/improving-blender/ Cela dit, il y'a rien de révolutionnaire
Contribution le : 18/10/2013 20:16
|
|