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Re: Portrait réaliste. (questions sur les cheveux)
OverdOzed
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Je ne crois pas que les cheveux soient implantés trop haut, je les verrais même un peu plus haut mais surtout beaucoup plus larges.
Enfin et surtout , la ligne d'implantation n'est pas nette, cela se voit très nettement sur la dernière image, et sur toutes les photos où elle a les cheveux relevés on observe très bien cette implantation, qui mange un le début.

Là, tu as choisi de la représenter avec des cheveux tombant, cela lui rétréci le visage alors, que normalement il apparait assez large surtout au niveau du zygomatique gauche, à elle , donc droit sur ta photo.

[
Enfin pour les cheveux cela ne correspond pas, elle les cheveux beaucoup plus solides, avec des mèches épaisses présentant du volume. Tu les as représentés assez fins, presque chétifs, c'est un caractère essentiel que tu dois t'appliquer à transmettre pour la ressemblance.

Guppy

Contribution le : 29/12/2013 12:35
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Portrait réaliste. (questions sur les cheveux)
OverdOzed
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Merci beaucoup pour vos réponses ! Après quelques heures de travail je pense enfin avoir quelque chose de bien.
Qu'en pensez vous ?

Contribution le : 29/12/2013 17:02
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Re: Portrait réaliste. (questions sur les cheveux)
Touriste
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comment tu fais pour modeler un visage, quelle est ta technique, je suis débutant et j'avais vu un tuto qui utiliser le scuplt mais c'est pas évident si tu peux soit me donner un lien d'un tuto pour modeler de l'organique comme toi ou m'expliquer les base pour commencer? merci :)

Contribution le : 30/12/2013 12:10
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Re: Portrait réaliste. (questions sur les cheveux)
Fou Furieux du Clan
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Et Salut Papa_Dragon! ça a bien avancé tout ça, mais qu'est-ce que tu nous as fait sur l'implantation des cheveux?

Il y a un gros pépin sur une mèche, elle part complètement de traviole!

Sinon, concernant ce que disait Guppy sur le volume des cheveux, c'est beaucoup mieux sur la gauche de ton image, toujours un peu trop fin mais en bonne voie. Sur la droite, il faut que tu continues sur ta lancée, c'est beaucoup trop raide au dessus de l'oreille. Il y a une mèche qui est raide de chez raide, il faudrait lui donner une légère courbe, un côté un peu "ressort"

Une dernière petite chose: je sais pas comment fonctionnent les strand et autres, ni comment ça marche pour "coiffer" un modèle, mais je pense que tu as utilisé une "brosse" trop grosse: les mèches que tu as faites sont composées de cheveux qui sont tous parallèles à leur implantation, alors qu'ils sont plutôt orientés selon la normale à la surface du cuir chevelu habituellement (grosso modo hein, je fais un grossier amalgame de ce qu'on peut voir en vrai! )

Très beau travail, encore et toujours! Allez courage, la fin est proche! (non, non, je ne prédis pas la fin du monde!)

@thenewblenderister: Ce n'est certainement pas mon rôle de dire ça, mais je pense que tu ne te situes pas au bon endroit pour demander ce genre de choses, d'autant plus que tu le fais d'entrée de jeu sans "bonjour" ni présentation etc... Je t'invite à lire la charte dans un premier temps, si tu ne l'as pas déjà fait . Dans un second temps, je t'invite à mieux te documenter, des tutoriaux sur la modélisation de personnage c'est pas ce qui manque sur le net (cf blenderella par exemple!).

Tertio, je t'invite également à commencer par des choses simples, la modélisation organique étant relativement compliquée, et complexe à comprendre!

Bon courage pour la suite, mais à l'avenir prends garde à ne pas poster tes questions n'importe-où

Contribution le : 30/12/2013 13:13
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Re: Portrait réaliste. (questions sur les cheveux)
Fou Furieux du Clan
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Super boulot .. TOP

Contribution le : 30/12/2013 22:57
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Re: Portrait réaliste. (questions sur les cheveux)
OverdOzed
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Groben>Je vois très bien de quoi tu parles, le problème c'est que vu le temps de rendu je n'est pas eu la patience de vous en refaire un des améliorations. Mais cette fois j'ai tout corrigé et voici un rendu :

C'est pas encore parfait sur le dessus et sa gauche, encore un peu raide et fouillis, je vais améliorer ça. Vous pouvez continuer à commenter bien sur, mais je pense finir les cheveux sur le prochain rendu et commencer à travailler le rendu et le compositing. C'est pas que j'en ai marre mais bon...
a+

Contribution le : 31/12/2013 12:30
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Re: Portrait réaliste
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 179
C'est mieux mais attention toutefois aux quelques mèches orphelines qui sortent de nulle part

Pour le temps de rendu, je compatis, déjà que me payer 1h de rendu pour 10 secondes d'anim sous cyles en 10 samples c'est un calvaire, j'ose pas imaginer pour ton boulot!

Les quelques points à améliorer, pour cette image ou pour une image future: ton shader de cheveux tel qu'il est fait un peu cheveux sec, ou poussiéreux (à l'envie, tant qu'à faire :D ). En fait, il manque le brillant très marqué des "cheveux en bonne santé" (d'ailleurs ça doit être Guppy ou Dam qui te l'avaient fait remarquer sur ton post "Papa_Dragon apprend l'orga").

De même, le volume des cheveux de ton personnage est bizarrement réparti: sur la moitié inférieure de l'image, c'est impeccable (encore deux trois mèches droites comme du fil de fer, mais ça doit être assez simple à corriger comparé au reste), par contre sur la moitié supérieure, les cheveux font comme écrasés, juste au dessus des oreilles et principalement sur le côté droit de l'image. Comme si tu lui avais attaché les cheveux derrière, sauf que l'orientation des mèches ne colle pas du tout avec ça.

Enfin sur le haut du crâne, tout près de la zone où on voit la limite d'implantation des cheveux, tu as deux mèches (et seulement 2, d'où ma remarque) qui partent en sens opposé, l'une vers la gauche et l'autre vers la droite. Il faudrait rendre ça un peu plus brouillon, là c'est trop net je trouve.

Sinon bin, tu sais ce que je pense de ton travail hein, à force de le répéter post après post... Super boulot!

Contribution le : 31/12/2013 13:26
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Re: Portrait réaliste
OverdOzed
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14/08/2010 20:42
De Ile de France.
Post(s): 317
Question :
Il y en a parmi vous qui ont essayė de vendre leur oeuvre/ objet 3D sur des sites de vente, genre "Turbosquid" ?

Est ce que ça marche vraiment, pour se faire un peu d'argent de poche ?

Contribution le : 31/12/2013 16:24
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mon site: Blendman78
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Re: Portrait réaliste
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11061
Patemb, ta question n'a vraiment rien à faire la.
Merci de créer ton propre topic pour des questions hors-sujets .

bon, sinon, je penses que pour les poils tu devrait faire plusieurs systèmes, surtout pour la transition ou le duvet deviens de plus en plus long et Hop passe en mode Poil.

Sinon, ben chapeau l'artiste

Contribution le : 01/01/2014 02:37
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Re: Portrait réaliste
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Patemb>oui c'est un peu mon topic ici, mais pour te répondre je n'ai jamais essayé ce genre de site (ça a d'ailleurs l'air assez intéressant)
Bon, j'avais dit que j'en ferais pas plus... que je passerais direct au compositing et au rendu... mais bon soif de perfection.
J'ai fait pleins de modifs, surtout sur les cheveux.
Cette fois, pour me changer les idées j'ai fait du compositing. C'est pas toujours réussi mais j'adore faire ça,
pouvoir régler les couleurs etc en temps réel c'est super.
Voici des images :
1) Un screen, je lui est fait un petit haut :

2) Un rendu je me suis surtout servit du compositing pour donner de la brillance aux cheveux. J'ai trouvé ça plus efficace que de bidouiller le shader. Je n'avais jamais utilisé le idmax de cette façon.

Voilà, comme d'hab vous pouvez commenter. Mais sachez tout de même que j'arrêterais ce wip à la fin des vacances. Il faut vraiment que je passe à autre chose.
a+

Contribution le : 01/01/2014 17:58
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