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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
Fou Furieux du Clan
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Salut !

Le bout du nez me semble un poil large... Un peu trop patatoïdesque. Sur le dernier dessin de Guppy on voit un petit trait sur le nez qui corrige la courbe de celui-ci, et j'ai pas l'impression que tu l'ai remarqué :)

Les lèvres sont séparées ? Ça peut être chaud à gérer au moment du sculpt si c'est le cas et que t'es pas trop habitué au sculpt...

Contribution le : 13/11/2013 20:34
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Salut
Je trouve le front trop large en hauteur.
c'est pas évident de trouver les bonnes proportions.
Bon courage !
Damien

Contribution le : 14/11/2013 02:55
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Merci de vos réponses !
J'ai corrigé le nez, j'ai relié les lèvres (même si je ne compte pas faire grand chose en sculpt, juste les détails) et j'ai corrigé le front qui en effet était assez énorme.

+++

Contribution le : 14/11/2013 08:36
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Es tu sûr d'avoir posté la bonne version,(la dernière après les modifs?) parce que pour ma part je ne vois pas vraiment les différences, ou alors tu as été vraiment trop timide.


Je t'ai tracé le contour de l'aile du nez en vert, cette aile est très haute, même si la fossette par devant atténue l’impression et la fait paraitre un peu plus petite. Mais elle est très haute : deux fois la hauteur de la petite gouttière sous le nez (le philtrum).
De plus elle a une forme bien spécifique, un petit arrondi en bas pour le raccord avec la lèvre blanche, une partie presque droite puis un arrondi et de nouveau une partie quasi droite.
J'ai essayé de tracer les différents plans du nez, la première courbe délimite la partie plate et fine de l'avant du nez, la seconde est la limite de l'arrondi, qui fait transition entre le devant et le coté du nez, enfin la dernière en pointillé est la ligne de base qui marque le raccord avec la joue.
L'endroit appelé patatoïde par jibax n'est pas pas plat (jamais d'ailleurs, il existe très souvent un petit sillon dans l'axe qui partage la partie terminale arrondie en deux partie plus ou moins arrondie, plus ou moins égales plus ou moins centrées. Et c'est le cas de ton modèle. Observe les photos c'est très visible sur un certain nombre d'entre elles.

La ligne pointillée en rouge existe bien mais elle ne marque pas une bosse, une marche aussi marquée que tu l'as fait. Elle est presque invisible, et se voit surtout grâce à une différence de couleur et de texture de la peau.

A toi de voir ses différentes courbes et notamment leur raccord en haut avec l'arcade sourcilière, c'est la justesse de la courbe que tu vas modelé qui va déterminer la finesse apparente du nez.
Surtout la zone que j'ai indiquée en rose est très creusée, ce n'est pas un raccordement doux, il y a une transition abrupte très dure dans cette zone. C'est très creux, tu peux y placer le volume de ton pouce et c'est valable pour pratiquement tout les caucasiens (comme disent les américains).

La bouche n'est pas symétrique, elle est moins large à droite sur l'image, repère toi sur les pupilles.
je pense qu'il est temps que tu abandonnes, que tu fixes la symétrie de ta mod et que tu commences à marquer les dissymétries de l'ensemble du visage.
Guppy

Contribution le : 14/11/2013 12:21
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Merci guppy, toujours nickels tes schémas. Même si je t-avoue que je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le nez. Mais j'ai fait au mieux d'après mes observations et tes explications.
Voici un nouveau screen :

a+

Contribution le : 15/11/2013 20:41
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Salut,
Après une semaine sans nouvelles voici la suite.
Niveau modélisation je trouve ça bien comme ça, on la reconnait.
Niveau sculpt je pense avoir fait un truc pas mal, j'ai backé tout ça pour en faire une bump. J'ai aussi fait une texture de peau que je trouve plutôt bien; elle est assez propre. Actuellement je suis entrain de corriger quelques défauts sur les textures (au niveau du menton par exemple), et de mettre en place un shader de peau.
Voici une image :

Vous en pensez quoi ?
a+

Contribution le : 24/11/2013 11:10
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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De Angers
Post(s): 1759
Putain, les gars, vous me sidérez.
Vous êtes flippants par la qualités de vos réalisations et de la précision de vos commentaires.

Pour en venir au dernier rendu, je trouve qu'il est franchement pas mal niveau lumière/SSS et compagnie ; certains endroits sont trop marqués / trop grossiers au niveau du grain de peau (Menton/nez/inter-sourcils/pomettes/là-où-les-mecs-ont-une-pomme-d'adam)

Continuez, vous êtes un véritable spectacle, dans le bon sens du terme.

Pierre

Contribution le : 24/11/2013 12:22
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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De chez moi
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Merci Forget.
J'ai écouté tes conseils concernant les reliefs de la peau. J'ai aussi bien avancé avec les yeux, les sourcils (qui ne sont pas définitifs, mais sans ça faisait bizarre), les cils, les glandes lacrymales, le duvet sur la peau (un peu trop marqué non ?) et un peu de maquillage sur les yeux. Je ferais toujours le maquillage en post-prod sous photoshop comme sur le rendu ci dessous tout simplement parce que c'est plus simple et plus joli.
Les images :


a+

Contribution le : 24/11/2013 17:53
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
Fou Furieux du Clan
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22/07/2012 19:26
De Orsay
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Salut !

Hmm on a l'impression que tu lui as appliqué le duvet sur toute la figure de manière homogène. En plus les poils ont tous la même direction. Je suis pas sur qu'elle ait autant de duvet sur le front et les paupières, et il faudrait le "coiffer" un peu.

J'aime beaucoup les yeux sinon, on la reconnait bien là, même sans les cheveux :)

Contribution le : 24/11/2013 19:50
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Les yeux me frappent, vu le reflet de la lumière dans se pupilles, elles devraient être très rétrécies. Or, elle présente une mydriase qui pourrait faire croitre qu’elle prend des médicaments ou quelque chose d'autre...

Ensuite l'iris me parait trop bleu, il est moins vif avec plus de marron, comme tu l'as fait près de la pupille. Le bleu me parait trop clair,trop flashy il devrait être plus gris et surtout, surtout, le tour de l'iris ne présente pas cette bordure plus sombre qui me frappe toujours dans son regard.
Creuse encore sous le début du sourcil et remplis vers le coin externe de la paupière fixe.

J'ai aussi remarqué que tu avais placé des cils très fournis à partir de coin interne de la paupière, ce qui assombri son œil dans le coin. D'habitude il est toujours très clair parc que le bord de la paupière reste très pâle et qu'il n'y a pas de cils visibles à cet endroit, ils ne commencent à être maquillés et serrés qu"a partir du milieu de la paupière.
Resserre les cils du haut et desserre ceux du bas.

Enfin les sourcils sont formés de plusieurs rangées de poils, qui ne sont )pas implantées de la même façon, j'ai mis un schéma en haut à gauche; le premier présente des poils qui montent les rangs du milieu des poils plutôt horizontaux et ceux du bas inclinés vers le bas.

Guppy

Contribution le : 25/11/2013 19:52
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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