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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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yeeeaaaaahhhh. !

C'est bon, tu le tiens, le mouvement et la forme de la lèvre sont bons.

Si tu ne vois pas la différence, moi je l'ai vue tout de suite et je pense que cette fois, tu as compris.


Rends juste la lèvre supérieure un poil plus à plat vers la commissure. Ne diminue pas la largeur (mesurée d'avant en arrière) , mais seulement l'inclinaison, allez couche les edges encore un tout petit peu et tu y seras. Ce sera parfait.

Il n'y aura plus qu'à s'attaquer au nez.
Guppy

Contribution le : 09/12/2013 14:18
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Bravo oui, c'est nettement plus ressemblant.

Contribution le : 09/12/2013 17:48
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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De chez moi
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Guppy>Que ça fait plaisir de t-entendre dire ça après tous ces efforts ! Surtout venant de toi, qui à toujours quelque chose à redire (et c'est très bien, rien de négatif bien sur).
Encore merci, d'ailleurs je vois bien la différence au niveau de la bouche en comparant les deux derniers rendus, je pense enfin à avoir compris la forme de cette partie.
Oltux>Merci aussi !
Je vais faire ce que tu m'as conseillé pour la bouche, en attendant si tu as des choses à dire sur le nez n'hésite pas guppy.
a+

Contribution le : 09/12/2013 22:12
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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De Angers
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La vache, Papa_Dragon ! Autant sur les derniers rendus on pouvait voir des différences minimes avec le modèle de départ (mais ces différences minimes sont "troublantes"), autant le dernier rendu de face (post #70) est bluffant.
C'est elle. C'est sûr.
Whow.

J'ai même pas envie de signer tiens.

Contribution le : 10/12/2013 09:55
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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wai, moi aussi je suis bluffé

Ceci dit je prefère regarder un rendu Clay (surtout de face) qu'un rendu avec la texture bien dégeu et surtout avec des taches qui ne permettent pas de vraiment voir ou il y aurait un creux, une bosse..
sinon, ben la pour moi je penses que tu peu attaquer la texture.. et surtout lui laver les oreilles .


++

Contribution le : 10/12/2013 12:59
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Post(s): 723
Je me joins aux derniers commentaires, ça commence vraiment à le faire, bravo !

Contribution le : 10/12/2013 13:47
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Post(s): 4063
Citation :

Papa_Dragon a écrit:

Je vais faire ce que tu m'as conseillé pour la bouche, en attendant si tu as des choses à dire sur le nez n'hésite pas guppy.
a+

J'ai été chercher une bonne douzaine de photos sur internet, dont la plupart sont prises lors de la même séance et j'ai repéré les points suivants pour donner la forme du nez tel que je pense qu'il doit se présenter sous cet angle. Je me suis servi de tous les repères que j’ai pu obtenir sur les diverses photos.

Sur le profil de l'arrête de trois quarts tracé en blanc sur gris foncé : en
- 1 la partie droite en
- 2 jaune un premier point d'inflexion là où l'arrête se redresse très légèrement, en
- 3 jaune le second point d'inflexion, qui marque le départ de l'arrondi du bout du nez. En 3 et et 4 bleu c'est le contour visible de l'aile du nez. Entre les deux points 4 (bleu et jaune c'est une partie plate voire en légère dépression, marquée en ombré sur le coté visible ; avec en 10 la ligne qui limite la courbure de l'aile du nez entre son coté et son dessous.
Cette ligne n'existe pas, elle représente le sommet, ou plutôt le bord de l'arrondi entre les deux plans courbes du coté et de dessous.

En 9 tu as la limite de la narine, elle est plus longue que dans ta mod et plus courbe.
Tu as la ligne entre les flèches 5 et 6, 7 qui marque aussi une limite entre la lèvre blanche, la cloison nasale au centre et l'intérieur de la narine. Comme pour la ligne 10 cette ligne n'existe pas c'est seulement le bord de l'arrondi du raccord entre les différents plans qui se rencontrent ici.

Enfin sur le contour du profil je verrai une courbe plus pleine, à l'endroit de la flèche blanche avec un + ainsi que sur le menton.

Cette dernière ligne remonte en marquant un creux, mais ce n'est pas un creux sur le profil plus en arrière, ce profil de la joue qui se situe plus en arrière est bon, c'est un creux sur une ligne interne qui marque la forme du menton de trois quart.
Guppy

Contribution le : 10/12/2013 19:00
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Waw, merci ça fait super plaisir !
Guppy>J'ai essayé de suivre tes conseils même si je n'ai pas tout compris. De toutes façons ma modé me plait bien maintenant, j'ai donc décidé de passer aux textures.
Voici le travail accompli depuis la dernière fois, j'ai fait les textures de la peau, j'ai commencé à travailler les yeux, et commencé à travailler les shader. La texture des lèvres sont particulièrement à revoir à mon avis.
Voici une image :

Qu'en pensez vous ?
a+

Contribution le : 11/12/2013 20:34
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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J'aime bien les yeux, je constate avec plaisir que l'on voit bien le tour de l'iris plus foncé. Essaye de mettre un peu plus de points beige dans le gris bleu.

Pour le nez regarde ce gif, moins pointu et surtout la narine plus grande et la paroi moins plantée abruptement dans la lèvre blanche. Elle tourne en venant se fondre doucement

http://www.pasteall.org/pic/63849
Je ne sais pas si tu l'auras remarqué, mais j'ai également été tenté de modifier un peu la lèvre supérieure au coin de la bouche. C'est très minime mais je pense que cela modifie comment son aspect.
Guppy

Contribution le : 11/12/2013 22:41
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Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance)
OverdOzed
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Merci guppy, voici la suite :

J'aimerais bien avoir vos impressions sur le shader de la peau en particulier. J'aimerais augmenter le réalisme de tout ça.
a+

Contribution le : 13/12/2013 16:09
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