|
[C4D] Exercices d'animation |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2012 18:41 De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
|
Salut tout le monde
![]() Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet je suis passé à cinema 4D car c'est le logiciel que j'utiliserais pour mes 3 années d'études. Je poste ici parce que j'aime l'ambiance du forum et je sais qu'il y a des personnes qui s'y connaissent bien en animation. Cependant si cela dérange que sur un forum de blender je tienne un WIP récurent pour lequel j'utilise C4D, qu'un modérateur me le signale et j'arrêterais immédiatement. J'ai commencé par un cycle de marche. Pour le moment je n'ai que les 9 poses de références mais je voulais quand même avoir votre avis. Bon, trêve de blabla, voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UjeGiU07sFI Voilà, saquez-moi autant que vous le voulez tant que c'est constructif ![]()
Contribution le : 07/11/2013 22:53
|
|
![]() ![]() |
|
Re: [C4D] Exercices d'animation |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2012 18:41 De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
|
Contribution le : 17/11/2013 01:50
|
|
![]() ![]() |
|
Re: [C4D] Exercices d'animation |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Salut,
Je pense que tu devrais ajuster les hauts et bas du bassin pour te permettre d'améliorer les pieds et les jambes. Les poses sont là dans le principe, mais ça ne semble pas ajusté comme il faut. Ta pose haute est clairement trop haute... Pour la jambe arrière dans la phase de push (haut), le talon se décolle un petit peu et la jambe est presque tendue. Pose suivante, le contact, le talon se décolle encore , les deux jambes sont tendues. Pose suivante, le poids, la jambe arrière est encore presque en contact avec le sol, le pied arrière n'est plus plié mais son point de contact avec le sol est réduit à la pointe du pied, et la jambe est fléchie (c'est souvent la partie la plus délicate, il faut transférer la rotation du footroll vers la pointe du pied, le talon continuant d'accélérer gentiment sur son arc- c'est ce point qui est en défaut sur ton animation). Le pied avant est en contact avec le sol à plat, le tibia presque vertical (jamais plus, sinon il y aura un pop du genou à la prochaine pose), le bassin est au plus bas. Ensuite pose du passing, etc... Généralement pour les poses, cela demande deux ou trois itérations pour arriver à un bon équilibre, ensuite il faut ajuster les rotations/articulations des pieds et là c'est un peu plus long, sachant que c'est ce paramètre qui va aider avec la hauteur position du bassin, à masquer les pops des genoux. Sur certains channels pour certaines interpolations, on est obligé de mettre une clé toutes les frames ! (par exemple pour le foot roll des deux pieds entre contact et poids) Ensuite d'autres trucs à améliorer, la rotation du bassin et du torse en opposition autour de l'axe vertical (Z dans blender), le retard des avant-bras et des mains (il doivent donner un petit peu l’impression de traîner dans l'air. Et peut-être retoucher le weightshift, balancement droite gauche du bassin au-dessus du pied en contact... Tu devrais exporter tes animations au format quicktime ou avijpeg (avec de la compression à 85 %) et les déposer sur un service comme dropbox ou ubuntuone pour qu'on puisse les regarder image par image, et y mettre un compteur de frame aussi, là sur utube c'est pas facile... a+
Contribution le : 17/11/2013 10:48
|
|