(1) 2 3 4 ... 7 »


Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2009 03:15
Post(s): 121
Bonjour tout le monde,


Je reviens vers vous après une petite absence et une sorte de remise en question sur mon travail.

Pour faire court, j'ai repris la base de mon perso, pour avoir quelque chose de plus réaliste, meme s'il y aura toujours une part d'exagération, je pense.

Je me suis acheté le DVD Blenderella, histoire de partir sur un maillage le plus propre possible.

J'ai donc adapté ça à une morphologie de mec baraqué.
J'essaie de faire au plus propre, en étant aussi relativement proche de l'anatomie humaine.

J'ai un questionnement sur la volonté de suivre au mieux la topologie musculaire avec le maillage... C'est une bonne idée ou je m'embête pour rien, en gros ?

C'est un WIP, hein ! Donc n'hésitez pas à me dire si vous voyez un truc zarbi...

Le maillage va évoluer de toute façon.

A plus,

Alex

PS : Je me suis pris l'appli Mara 3D sur android.
Franchement, c'est quand meme bien pratique pour visualiser l'anatomie. J'espère que c'est assez réussi anatomiquement, car je m'en sers comme base de travail là dessus !







Contribution le : 09/11/2013 02:05
_________________
WIP Blenderello
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 398
Salut,

C'est chouette dit donc, je lui trouve les pectoraux un peu gros peut-être ? c'est l'impression que j'ai en tout cas.

Je trouve le visage réaliste et ta mod propre.

Beau boulot, impatient de voir la suite.

yaya

Contribution le : 09/11/2013 02:14
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Salut,
ça commence super bien et c'est très propre !
J'ai hâte de voir comment ça va évolue, pour l'instant j'ai rien à redire.
Bonne continuation.

Contribution le : 09/11/2013 18:28
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Le visage en rendu clay/wire est juste hallucinant ! c'est du boulot de très haut niveau, le reste parait tout aussi bien évidemment :) mais le visage a des proportions plus réaliste et je le trouve absolument bluffant !
Merci de nous faire partager
bonne suite ;)

Contribution le : 09/11/2013 20:41
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2009 03:15
Post(s): 121
Merci les gars pour vos retours !!

Voici la suite.
J'ai repris la topologie du torse pour suivre mieux le flot des muscles.

Je sais pas si c'est une bonne idée... On le fait pour le visage, pourquoi pas pour les parties du corps comme ça qui sont assez marquées.

Pour les jambes, j'ai fait differents essais mais c'est moins concluant...
Du coup pour l'instant, je laisse une topologie plus simple. Je verrais apres si je reviens dessus...

N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Alex





Contribution le : 07/01/2014 10:50
_________________
WIP Blenderello
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Pour le bras, c'est assez simplifié, pour une musculation comme celle que tu représentes on ne devrait pas voir une seule masse à l’emplacement approximatif du biceps mais plusieurs, avec plus de modelage du biceps, une distinction du coraco-brachial, au sortir du creux du bras en dessous du deltoïde et du grand pectoral.

Et, en partie inférieure du bras :

le biceps et le brachial se distinguent avec un volume du brachial qui déborde de chaque coté du biceps à partir du tiers inférieur. Le brachial descend plus bas que le biceps parce qu'il se fixe plus loin sur les os de l'avant bras.

Une vue de coté serait utile, parce que là aussi, et surtout là, le brachial devrait être bien visible.

Le creux de l’épaule me semble un peu trop écarté,encore que de dos cela me semble correct. il y a un truc quelque part qui ne sonne pas juste.... Peut être le volume du deltoïde, notamment le faisceau arrière devrait-il revenir plus loin vers le cou ce qui changerait la place du creux.

Cela dépend de l'inclinaison que tu donnes à la crête de l'omoplate .

Entre les deux, ce qui fait le trou dans l'épaule, c'est l'acromion. ...Normalement c'est le point le plus haut de l'épaule mais le volume du deltoïde est tellement hypertrophié chez les culturistes qu'il dépasse de ce plus haut ordinaire.
Je vais faire des course je reviens ce soir et je te ferai un schéma.
edit : le voici

Guppy

Contribution le : 07/01/2014 15:14
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2009 03:15
Post(s): 121
Merci Guppy pour ce retour.

Je n'avais pas vu que tu avais édité ce message...

Par contre, je ne suis pas convaincu par ta proposition pour le bras.
Les muscles dont tu parles sont certainement ici théoriquement mais dans les faits, on ne les voit pas aussi distinctement sur un homme, même un athlète de cet acabit, en position normale.

Très souvent, dans les photos de mannequin homme, type fitness, on leur demande de rentrer le ventre et de contracter les abdos, mais les bras ne sont pas aussi contractés... Donc moins dessinés).

J'ai avancé sur le reste du corps, et sur le dépliage des UV. J'ai retravaillé les UV pour avoir le moins d’étirement de textures possibles...

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez... C'est assez régulier pour vous ou il faut encore aller plus loin ?

J'aurais juste ensuite à déplier les moitiés en miroir...


Alex




Contribution le : 24/02/2014 15:05
_________________
WIP Blenderello
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Hello Albron

Pour moi, les UVs sont pas mal. Ca me parait assez homogène.

Après, tu auras toujours la possibilité de superposer plusieurs UVs. Je pense surtout aux mains et au visage, voire toute autre partie qui aurait besoin d'avoir une texture détaillée

Contribution le : 24/02/2014 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
Blendie
Inscrit:
20/12/2013 13:10
Post(s): 26
Salut !

Magnifique mod ! Je me suis essayllé à l'organique et je dois dire qu'il y a un énorme travail sur cette mesh. Un grand bravo !

Concernant le DVD Blenderella, tu le conseillerais à des débutant ? En quoi il t'as aidé pour cette mesh ? Les tuto sont compréhensible pour des gens qui ne parle pas courament anglais ? :)
Car 25$ pour des tuto de mod.. j'éspère que sa vaut le cout .

Contribution le : 25/02/2014 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Super Blenderello.
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Citation :

albron a écrit:
Merci Guppy pour ce retour.

Je n'avais pas vu que tu avais édité ce message...

Par contre, je ne suis pas convaincu par ta proposition pour le bras.
Les muscles dont tu parles sont certainement ici théoriquement mais dans les faits, on ne les voit pas aussi distinctement sur un homme, même un athlète de cet acabit, en position normale.

......
Alex.


J'ai repris quelques images de la video, tu pourras y voir ce que je t'expliquais en dessin.

J'ai également vu certaines choses, mais à part un enquiquineur comme moi, personne ne les remarqueras et
comme tu as fais ton dépliage je ne sais pas si tu souhaites les voir.

Je te les signales malgré tout,
- Le grand oblique externe de l’abdomen devrait descendre un peu plus bas.
- Le dernier muscle du grand droit de l’abdomen s'arrête normalement au milieu, c'est à dire à 4 hauteur de tête, là tu l'as fait s'arrêter trop haut.

Guppy

Contribution le : 27/02/2014 02:31
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 0 22 Hier 15:46:03
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 47 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 103 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 135 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 80 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35135 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 189 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 185 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 198 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 356 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 195 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81743 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 204 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 318 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 302 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 322 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1382 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5191 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10576 06/08 03:13:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat [FPS] New Era    [1][2][3] 28 11051 06/08 03:07:42
meltingman 

Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 83


plus...
Nouveaux membres
IvyMilford 23/9/2023
CarissaNic 23/9/2023
EmersonKle 23/9/2023
KareemReyn 23/9/2023
SamuelHyr 23/9/2023
SusieSnook 23/9/2023
ChandaPrit 23/9/2023
ErickBurns 23/9/2023
Annett46T5 23/9/2023
HoraceVeit 23/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445