|
Super Blenderello. |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/12/2009 03:15 Post(s): 121
|
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous après une petite absence et une sorte de remise en question sur mon travail. Pour faire court, j'ai repris la base de mon perso, pour avoir quelque chose de plus réaliste, meme s'il y aura toujours une part d'exagération, je pense. Je me suis acheté le DVD Blenderella, histoire de partir sur un maillage le plus propre possible. J'ai donc adapté ça à une morphologie de mec baraqué. J'essaie de faire au plus propre, en étant aussi relativement proche de l'anatomie humaine. J'ai un questionnement sur la volonté de suivre au mieux la topologie musculaire avec le maillage... C'est une bonne idée ou je m'embête pour rien, en gros ? C'est un WIP, hein ! ![]() ![]() Le maillage va évoluer de toute façon. A plus, Alex PS : Je me suis pris l'appli Mara 3D sur android. Franchement, c'est quand meme bien pratique pour visualiser l'anatomie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 09/11/2013 02:05
|
|
|
Re: Super Blenderello. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/06/2012 22:18 Post(s): 398
|
Salut,
C'est chouette dit donc, je lui trouve les pectoraux un peu gros peut-être ? c'est l'impression que j'ai en tout cas. Je trouve le visage réaliste et ta mod propre. Beau boulot, impatient de voir la suite. yaya ![]()
Contribution le : 09/11/2013 02:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Salut,
ça commence super bien et c'est très propre ! ![]() J'ai hâte de voir comment ça va évolue, pour l'instant j'ai rien à redire. Bonne continuation.
Contribution le : 09/11/2013 18:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
Le visage en rendu clay/wire est juste hallucinant ! c'est du boulot de très haut niveau, le reste parait tout aussi bien évidemment :) mais le visage a des proportions plus réaliste et je le trouve absolument bluffant !
Merci de nous faire partager bonne suite ;)
Contribution le : 09/11/2013 20:41
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci les gars pour vos retours !!
![]() Voici la suite. J'ai repris la topologie du torse pour suivre mieux le flot des muscles. Je sais pas si c'est une bonne idée... On le fait pour le visage, pourquoi pas pour les parties du corps comme ça qui sont assez marquées. Pour les jambes, j'ai fait differents essais mais c'est moins concluant... Du coup pour l'instant, je laisse une topologie plus simple. Je verrais apres si je reviens dessus... N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez. Alex ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 07/01/2014 10:50
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Guppy pour ce retour.
Je n'avais pas vu que tu avais édité ce message... Par contre, je ne suis pas convaincu par ta proposition pour le bras. Les muscles dont tu parles sont certainement ici théoriquement mais dans les faits, on ne les voit pas aussi distinctement sur un homme, même un athlète de cet acabit, en position normale. Très souvent, dans les photos de mannequin homme, type fitness, on leur demande de rentrer le ventre et de contracter les abdos, mais les bras ne sont pas aussi contractés... Donc moins dessinés). J'ai avancé sur le reste du corps, et sur le dépliage des UV. J'ai retravaillé les UV pour avoir le moins d’étirement de textures possibles... Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez... C'est assez régulier pour vous ou il faut encore aller plus loin ? J'aurais juste ensuite à déplier les moitiés en miroir... Alex ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 24/02/2014 15:05
|
|