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Re: Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
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Merci Kagi !! Le coup des UV séparés, je sais pas après comment bien gérer les seams... On va pas voir le trait de démarcation entre les 2 parties ? Le passage de l'un a l'autre est moins évident à gérer non ?

Merci, Jul ! Blenderella est un super long tuto ! Avec non seulement un bon workflow pour la modé mais aussi pleins de petits trucs et astuces que, moi en tout cas, je ne connaissais pas.
Après, c'est sur qu'il faut comprendre l'anglais.
Le seul souci du DVD pour moi, c'est que les timelapses sont très très rapides. Et que si tu veux suivre à la lettre ce que l'auteur fait, c'est parfois très chaud. (Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir faire pause et passer image par image pour voir quel menu elle ouvrait et comment elle arrivait à tel ou tel résultat.)
Blenderella m'a servi pour le visage et les mains.
Le reste du corps, j'ai fait au feeling...

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. (Téléchargé dans la boutique de la Blender fondation)
Il m'a été super utile et ça soutient Blender. C'est coup double !!

Guppy, Merci pour tes schémas mais je ne comprends pas trop. Tu me parle d'une zone du bras que l'on ne voit pas sur les images que j'ai envoyées car elle est située dans l’intérieur du bras (ou le voit sur le mec de tes images car il tourne ses épaules et ses bras pour en montrer l’intérieur)
Le fait est que je n'ai pas detaillé cette partie pour les mêmes raisons que je t'avais données dans mon post précédents.
Et comme tu dis, maintenant que le depliage est fait, je vais pas forcement revenir dessus, faut que ça avance.

Histoire de ne pas poster les mains vides, voila comment j'ai déplier tout ça. Je viens de voir une pétouille du coup sur la main, je corrigerai ça.
J'ai finalement séparé les mains du bras, pour les avoir un peu plus grosses dans les UV.


Alex


Contribution le : 28/02/2014 13:30
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Re: Super Blenderello.
OverdOzed
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Citation :

albron a écrit:
....
Guppy, Merci pour tes schémas mais je ne comprends pas trop. Tu me parle d'une zone du bras que l'on ne voit pas sur les images que j'ai envoyées car elle est située dans l’intérieur du bras (ou le voit sur le mec de tes images car il tourne ses épaules et ses bras pour en montrer l’intérieur)
Le fait est que je n'ai pas détaillé cette partie pour les mêmes raisons que je t'avais données dans mon post précédents.
Et comme tu dis, maintenant que le dépliage est fait, je vais pas forcement revenir dessus, faut que ça avance.

Alex

Dans la position ou tu présentes ta mod avec les mains en pronation c'est effectivement la limite, mais le biceps est bien plus étroit que tu ne l'as représenté. Au moment où il passe sous le deltoïde, ce sont déjà les tendons qui commencent.
Comme cette partie avant du biceps s'attache sur le processus coracoïde, il me parait trop incliné.C'est ce qui me fait penser que l'orientation des edges loops n'est pas correcte et que le volume dessiné ne peut s'expliquer que par le volume du coraco-brachial.

Mais je suis presque sûr que personne d'autre ne t'en feras la remarque.

Guppy

Contribution le : 28/02/2014 14:34
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Super Blenderello.
OverdOzed
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Salut,

Citation :

Guppy88 a écrit:

Mais je suis presque sûr que personne d'autre ne t'en feras la remarque.


En tous cas pas moi, c'est sûr

Super boulot sur la mod' et les UV me semblent bien. J'allais demander ce qu'il y avait au milieu des mains, sans dec'

Bonne suite !

Contribution le : 28/02/2014 21:21
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Re: Super Blenderello.
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Oueps, effectivement ce n'est peut etre pas optimal d'avoir autant de surface consacrée à son pénis sur l'UV map ?? A moins que j'hallucine :) enfin après ca depend du genre d'anim que tu souhaites faire!! :)

Contribution le : 28/02/2014 22:19
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Re: Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
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Merci les gars pour les retours.

Guppy, oui, tu avais raison, le biceps était bien trop large. j'ai retravaillé ça en commençant le sculpt...

Pour le UV, j'ai essayé de trouve une organisation optomale pour le buste, la tete et les mains. Apres, le reste, je mets où je peux...
Du coup, il est gaté par la nature sur les UV encore plus qu'en 3D.

Voila le début du sculpt.

Y a encore pas mal de boulot....

Alex






Contribution le : 26/03/2014 11:06
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Re: Super Blenderello.
OverdOzed
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De quelque part dans le 57 :P
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Sympa l'avancée

Citation :

albron a écrit:
Merci Kagi !! Le coup des UV séparés, je sais pas après comment bien gérer les seams... On va pas voir le trait de démarcation entre les 2 parties ? Le passage de l'un a l'autre est moins évident à gérer non ?


Je réponds un peu tard.

Pour gérer les seams, disons que pour faire le second dépliage UV, il faut que le premier soit fini, car oué, en edit mode tu vas devoir réassigner des edges en seams à partir de zéro...

Mais une fois les deux UV terminés, pour chaque texture, tu pourras choisir sur quel UV il va se caler.

Dans ma logique je pensais surtout à utiliser un second dépliage pour des zones restreintes. Par exemple un tatouage sur le bras ou dans le dos, ou là où tu veux

Isoler une zone en créant un second dépliage permet d'éviter les déformations excessives, mais c'est aussi un confort de travail. Dans le cas du tatouage, c'est plus simple de le positionner bien droit sur un UV bien 'carré' que sur un UV à l'envers qui prends une portion minuscule de l'UV général.

En plus, en partant de là, ça peut aussi servir à cacher les seams du premier UV justement, en utilisant une seconde texture et une map alpha qui va progressivement laisser apparaitre la texture du dessus.

Contribution le : 26/03/2014 11:43
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Re: Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
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09/12/2009 03:15
Post(s): 119
Houla, ça me semble compliqué tout ça, Kagi...
Bon, peut etre qu'en pratique, c'est plus simple...

J'ai fait sans...

Voila où j'en suis. J'ai bien avancé le sculpt principal et le sculpt HD pour les pores de peau et micro rides.

Le fait d'avoir fait une modelisation detaillée pour les muscles etait prut etre pas une super idee... C'est un peu compliqué ensuite de sculpté dessus... Si je veux corriger un muscle mal placé, c'est tout un bazar...

Bref, je pense presque refaire les bras, ca fait une petouille en bas du deltoide... Et c'est chiant vu que l'idee etait d'avoir un modele bien clean.

Mais bon, ça avance quand meme. J'ai mis une armature sommaire mais qui permet de le rendre un peu plus vivant.

Etape suivante : Peindre la peau et faire le shader.


Alex

Contribution le : 19/04/2014 18:35
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Re: Super Blenderello.
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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mais il a vieilli ou c'est moi?

Contribution le : 20/04/2014 02:31
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Super Blenderello.
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
Post(s): 1269
yop !

le "machin" sur le bras ne me choque pas perso ! p*tain de taf en tous cas, ça rend bien je trouve.

A+

Contribution le : 20/04/2014 19:49
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Re: Super Blenderello.
Fou Furieux du Clan
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09/12/2009 03:15
Post(s): 119
Salut tout le monde,

Bon, ça fait une grosse éternité que je ne suis pas venu par ici...
J'ai été pas mal pris et j'ai un peu laché le coté trop réaliste qui me saoulait un peu en fait...

J'avais repris ce boulot en voulant faire un truc fun à la base et là, c'était très sérieux et plus vraiment fun...

Du coup, hop, j'ai changé mes proportions et le feeling global du monsieur et zou, le voilà tout bien comme je voulais !!

Et j'ai découvert Marvelous designer qui est quand même une tuerie pour faire les fringues !!

A plus,

Alex




Contribution le : 20/05/2015 02:38
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