|
Re: Super Blenderello. |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/12/2009 03:15 Post(s): 121
|
Merci Kagi !! Le coup des UV séparés, je sais pas après comment bien gérer les seams... On va pas voir le trait de démarcation entre les 2 parties ? Le passage de l'un a l'autre est moins évident à gérer non ?
Merci, Jul ! Blenderella est un super long tuto ! Avec non seulement un bon workflow pour la modé mais aussi pleins de petits trucs et astuces que, moi en tout cas, je ne connaissais pas. Après, c'est sur qu'il faut comprendre l'anglais. Le seul souci du DVD pour moi, c'est que les timelapses sont très très rapides. Et que si tu veux suivre à la lettre ce que l'auteur fait, c'est parfois très chaud. (Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir faire pause et passer image par image pour voir quel menu elle ouvrait et comment elle arrivait à tel ou tel résultat.) Blenderella m'a servi pour le visage et les mains. Le reste du corps, j'ai fait au feeling... ![]() Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. (Téléchargé dans la boutique de la Blender fondation) Il m'a été super utile et ça soutient Blender. C'est coup double !! ![]() Guppy, Merci pour tes schémas mais je ne comprends pas trop. Tu me parle d'une zone du bras que l'on ne voit pas sur les images que j'ai envoyées car elle est située dans l’intérieur du bras (ou le voit sur le mec de tes images car il tourne ses épaules et ses bras pour en montrer l’intérieur) Le fait est que je n'ai pas detaillé cette partie pour les mêmes raisons que je t'avais données dans mon post précédents. Et comme tu dis, maintenant que le depliage est fait, je vais pas forcement revenir dessus, faut que ça avance. ![]() Histoire de ne pas poster les mains vides, voila comment j'ai déplier tout ça. Je viens de voir une pétouille du coup sur la main, je corrigerai ça. J'ai finalement séparé les mains du bras, pour les avoir un peu plus grosses dans les UV. Alex ![]()
Contribution le : 28/02/2014 13:30
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci les gars pour les retours.
Guppy, oui, tu avais raison, le biceps était bien trop large. j'ai retravaillé ça en commençant le sculpt... Pour le UV, j'ai essayé de trouve une organisation optomale pour le buste, la tete et les mains. Apres, le reste, je mets où je peux... Du coup, il est gaté par la nature sur les UV encore plus qu'en 3D. ![]() Voila le début du sculpt. Y a encore pas mal de boulot.... Alex ![]() ![]()
Contribution le : 26/03/2014 11:06
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Houla, ça me semble compliqué tout ça, Kagi...
Bon, peut etre qu'en pratique, c'est plus simple... J'ai fait sans... ![]() Voila où j'en suis. J'ai bien avancé le sculpt principal et le sculpt HD pour les pores de peau et micro rides. Le fait d'avoir fait une modelisation detaillée pour les muscles etait prut etre pas une super idee... C'est un peu compliqué ensuite de sculpté dessus... Si je veux corriger un muscle mal placé, c'est tout un bazar... Bref, je pense presque refaire les bras, ca fait une petouille en bas du deltoide... Et c'est chiant vu que l'idee etait d'avoir un modele bien clean. Mais bon, ça avance quand meme. J'ai mis une armature sommaire mais qui permet de le rendre un peu plus vivant. Etape suivante : Peindre la peau et faire le shader. Alex ![]()
Contribution le : 19/04/2014 18:35
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
mais il a vieilli ou c'est moi?
![]()
Contribution le : 20/04/2014 02:31
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut tout le monde,
Bon, ça fait une grosse éternité que je ne suis pas venu par ici... J'ai été pas mal pris et j'ai un peu laché le coté trop réaliste qui me saoulait un peu en fait... J'avais repris ce boulot en voulant faire un truc fun à la base et là, c'était très sérieux et plus vraiment fun... Du coup, hop, j'ai changé mes proportions et le feeling global du monsieur et zou, le voilà tout bien comme je voulais !! ![]() Et j'ai découvert Marvelous designer qui est quand même une tuerie pour faire les fringues !! A plus, Alex ![]() ![]()
Contribution le : 20/05/2015 02:38
|
|