Un long métrage: c'est évidemment casse-gueule.
Il y a toujours un truc qui se passe mal.
J'avais un peu peur que sur une longue durée; on donne plus de grain à moudre aux détracteurs du film.
Car il y en a toujours eu pour chaque open movie.
Et moi-même, je ne pense pas avoir été tendre avec certains d'entre eux.
Je me demande quel sera le genre du film après le genre barré/cinéma d'auteur (ED), le cartoon (BBB), l'héroïc fantasy(Sintel) et la SF (Tears of Steel).
Bjo a parlé d'un truc genre Fantasia.
L'idée est évidemment de montrer différents styles graphiques, des passages d'un univers Cycles à un univers Freestyle.
Ca me parait plutôt une bonne idée de faire un truc du genre films à sketch pour ça.
Au moins, avec ce genre de films, la moitié de la critique est accaparée par une hiérarchisation des sketches.
Du coup, le film est jamais totalement plombé.
A moins que la musique soit vraiment insupportable.
Mais dans ce cas, le rôle de Matray serait juste celui d'un coordinateur.Ca ne cadre pas vraiment avec une annonce en fanfare d'un seul gars.

M'enfin, c'est plutôt un bon point de départ; on a un réalisateur qui connaît son affaire.
Quand on y pense; c'est assez enthousiasmant de se dire que la série du type est passé à la télé.
Gooseberry passera, peut-être, à la télé ou sortira en salle.
En tout cas, même si c'est un ovni ; les profs de physique qui blendent des anim 3D avec une pov flèche tournant autour d'une sphère pour expliquer le spin des particules à leurs étudiants ne vont plus sentir leur cheville.
Et puis un long, ça peut viser des prix de long-métrage.
<<Elle est à qui la palme !>>
Bon, je m'enthousiasme peut-être un peu vite.
Peut-être que je n'aimerais pas le film au final.
Ce qui me tarde; c'est surtout les améliorations techniques.
Lukas finira-t-il enfin par se remettre au particules ? Brecht ajoutera-t-il OpenSubdiv et/ou OpenVDB pour le film ?
Le depsgraph de Joshua sera-t-il au point ?
Campbell avouera-t-il son amour à Sergey ?
Vous le serez en regardant votre nouvelle série : developer meeting sur developer.blender.org.
De toute façon, après le film, pour taper plus haut; ils vont devoir faire les 24 épisodes d'une saison complète.