« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Défis Du Week-End 45 - Gagnant : Julsengt
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2009 20:01
Post(s): 112
Citation :

julsengt a écrit:

J'utilise ce qui a fait honneur au Japon à l'époque (les samouraïs), et ce qui leur fait honneur aujourd'hui (les mangas entre autres), en mixant les époques. Je suis dans le thème, et je le revendique.

D'ailleurs, au passage, mon robot n'a absolument pas le style transformer (purement américain), mais bien plus le style Gundam (purement japonais !)

Oui mais le sujet Samouraï il apparait dans quoi ? le chapeau (il est chinois)? ta création peu avoir pour thème "LE JAPON" mais pas un seul moment "samouraï" ... les Gundam ne sont pas des samouraïs .
Mais je ne cherche pas à te vexer julsengt je n'en dirai pas plus .

Citation :
Edit : Pour répondre également au reste de ton post, je pense que 90% de ceux qui envisage de participer commence d'abord par taper le nom du thème dans google, au moins pour avoir des idées... Après, ces dernières sont plus ou moins personnelles, mais ce que tu dis n'est pas vrai. Certe, pour CE concours là, ok à la limite, mais c'est pas une "tendance" non plus, il s'agit juste d'un DDWE parmis une foultitude où effectivement l'inspiration des gens a pu être un peu plus influencée que d'habitude. De là à en faire une généralité sur l'ensemble des DDWE...

Pour ce point je ne ferai pas plus de détail non plus ... mais j'ai fais une petite rétrospective des derniers DDWE et c'est une tendance qui est bien présente dans une moindre mesure .. mais bien présente .

Bref je ne chasse pas les sorcières ... j'ai aimé ce concours à la base et je regrette qu’il s’enlise dans un manque d'inventivité, de création et de complaisance dans son jugement .

Contribution le : 28/11/2013 23:18

OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Gilgamesh, je comprends ce que tu dis, c'est vrai que la copie conforme c'est moyen.
perso je ne m'en suis pas rendu compte, j'aurais surement mis un bémol dans mes coms mais bon, peut être qu'il faut essayer de citer son image de référence au moins pour être honnête, et l'ajouter dans les règles, car de base ca baisse la qualité d'une image.

Concernant le hors sujet, c'est aux votants de le déterminer, je ne pense pas qu'il y ai de problème à ce niveau puisque chacun peut voter comme il l'entend (y compris ceux qui n'y connaisse rien en samourai lol c'est effectivement très subjectif, comme tout concours je pense ).
Le jugement est celui des votants, et à ce sujet je pense que les participants devraient tous voter.. notamment pour cette raison d'objectivité sur la créativité, ou encore pour ne pas fausser les votes tout en enrichissant les retours sur nos créations.

Après sur la créativité elle même, le thème amenant des scènes complexes ( et c'est cool de temps en temps), c'est sur que l'originalité en prend un coup .. le timing restant très court.
Bref, c'est pas lié au concours ni à ses règles selon moi, la créativité n'est possible que lorsque tu maitrises un minimum, donc ce n'est pas à priori pénalisant pour ceux qui se prennent la tête : si c 'est moche, original ou pas ça le restera et vice et versa ;)

Contribution le : 28/11/2013 23:32

OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hello Gilgamesh!
Alors là, pour le coup t'a pas tort!
Quand je vois le thème "Samourai", je me demande:"Faut-il que j'en fasse sept?"
Puis ensuite je me pose la question: "Qu'est-ce qu'un Samourai?"
Et pour finir, je vais piocher sur Gougle en recherche d'inspiration... C'est Là! Ou tu a raison!!!
Le manque de créativité nous tuera tous...
J'aurais du m'inspirer de ma propre imagination.
Le monde du samourai, j'connais pas trop...

JM

Contribution le : 29/11/2013 00:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Il est d'usage de rappeler aussi que la pertinence des participations est directement jugée par les votants. Si ces derniers aiment ce qu'ils voient, ils le disent. S'ils n'aiment pas, ils le disent aussi avec des critiques constructives.

Du coup, est-ce le concours en lui-même qui s'enlise, ou est-ce plutôt les votants qui sont moins pertinents, ou qui évoluent sur de nouvelles préférences stylistiques ?

Dans tous les cas, le concours vit grâce aux participants et aux votants. Si l'un de ces groupes évolue, le concours évoluera irrémédiablement aussi.

Mais est-ce un mal finalement, de voir le concours suivre l'avis exprimé par une majorité ? Comme tout rassemblement, son succès est directement lié à l'appréciation générale que ces membres en font, et c'est tacitement que l'un suivra l'autre.

Contribution le : 29/11/2013 02:21

Clan Afficionado
Inscrit:
23/06/2013 22:08
De quoi ?
Post(s): 81
Le maître à parlé.

Contribution le : 29/11/2013 13:35

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Je rajouterai :
Faut-il demander aux participants, de trouver une idée, surtout ne pas copier, imaginer un résultat pouvant séduire n'ayant jamais était aperçu sur le net et qui soit réalisable par le niveau que l'on possède, le modéliser, le texturer, réaliser le cadrage et la mise en pages, faire autant de rendus que nécessaire pour avoir un résultat probant, passer par le compositing, faire le wire et le clay, les mettre en ligne... Vous avez 48 heures : Top CHRONO.

J'oubliai: aller chercher les adresses des images ayant pu inspirer les participants, les mettre en ligne sans oublier de citer les auteurs de ces images...

Je suis persuadé qu'il y a du monde qui hésite à participer aux DDWE(s) à cause de leur niveau ou des remarques qu'ils pourraient avoir. Là, tu ne vas que les décourager, déjà que le nombre de participants était en baisse sur les derniers sujets, ça ne va pas arranger les choses...

Et je trouve sournois et malsain d'aller parcourir le net à la recherche d'images pouvant avoir été copiées et mettre mal à l'aise les participants. Tu ne trouves pas le temps de participer aux DDWE, mais là, tu as du temps à revendre. Si tu n'as que ça à faire....

Votez pour BILL le défenseur des faibles et des opprimés :)

Contribution le : 29/11/2013 18:32

OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
En fait, a peut près pareil... OSEF de ou viens l'inspiration. Un beau "recopiage" ca peut être très technique, et l'idée c'est de progresser...Si les gens on des idées perso et que ca fonctionne tant mieux, si il arrives à reproduire une pièce de qualité c'est très bien aussi comme aprentissage, et je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'il s'agit de ceder à la facilité.

pour un prochain DDWE (j'ai pas dit le prochain hein...) pourquoi pas un recopiage imposé ... c'est un bon entrainement aussi!

Contribution le : 29/11/2013 19:12

OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Bonsoir,

De prime abord, je voulais resté silencieux. J'ai mes raisons pour ça !

Je dirais que le concours bonne enfant c'est un peu abîmé ces derniers temps. Plusieurs raisons à cela.

Techniquement il n'y a pas de souci beaucoup de monde est capable.

L'accent sur ces deux jours de travail était initialement de MODELISER (donc concevoir à son image), de TEXTURER (en reprenant des textures ou en en créant) et de RENDRE (avec le moteur de son choix). C'est ici que ça à changer.

D'abord les supers fort ont commencé à raflé les choses puis à critiquer ceux qui cherché à innover. On peut tous se tromper de technique ou d'idée, c'est pas pour ça que l'on doit en être blâmer. Les phrases du types "Utilisé tel option est une obligation pour ce type de thème". Non quoi ! On modélise comme on sait le faire puis, si on en a le temps on évolue !

Ensuite, la perte de vitesse avec "bon, je fais ma petite image et puis osef après tout, je serais critiqué sauvagement pour mes goûts et choix".

Et enfin, baisser les bras avec "ça prends trop de temps, j'ai pas que ça à faire".

D'une manière générale, je reconnais que ce concours aide à se motiver, à up son propre niveau, à se sortir les doigts et à apprendre un peu plus.

Le photo-réalisme à pratiquement tout le temps été exclue, soit dans les thèmes, soit dans les votes, parfois les deux. Est-ce pour ça que j'ai pris la mouche et que je me suis barré ? NON ! Je suis toujours là mais un peu moins présent.

Donc pour moi, que l'image soit repris ou non, tant que l'éclairage semble correct, que le rendu est agréable, que le cadrage exprime quelque-chose, que la modélisation soit bien exécuté, et c'est bon, je met mon +1...

Après, les textures... J'ai vue tellement de chose, c'est vite l'extrême à l'autre. Et même en 2 jours, je veux bien croire qu'on a des supers forts, des fois, je me demande si nous en avons pas qui trichent !

Mais dans l'ensemble gardons l'esprit campus qui à toujours régné !

Contribution le : 29/11/2013 19:13

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/11/2008 10:04
De Suisse
Post(s): 297
La Joconde sans la pose de Mona-Lisa ça aurait donné quoi ?
Pour ma part, je suis encore en train de travailler dessus car j'ai trouvé que reprendre une peinture est un sacré exercice que je ne suis pas près de terminer.

J'avoue ne plus trop lire les commentaires et je ne vote plus et même si je n'ai plus trop le temps d'y participer, j'ai envie de vous dire bravo à vous tous pour toutes vos réalisations même jusqu'à la plus basique.

Contribution le : 29/11/2013 22:04

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Belle conclusion de Dawa212 sur laquelle on va rester.

Si certains ont des choses à redire qui n'ont pas été dites, ou des idées d'amélioration du ddwe, je suis ouvert à tous, du moment qu'ils sont fondés et réfléchis, et ce sera par MP.

Si un modo veut bien avoir la gentillesse de verrouiller ce topic pour éviter qu'il ne dépasse trop souvent celui du ddwe de ce Week-End.

Merci

Contribution le : 29/11/2013 23:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 13 Aujourd'hui 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 51 Aujourd'hui 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 31 Aujourd'hui 11:04:28
francerf 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 43 504 Aujourd'hui 10:06:55
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 54 Aujourd'hui 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10015 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 124 Hier 21:47:01
iet 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 40 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 57 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 363 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 117 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 37 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 64 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 62 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 157 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1427 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 133 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 86 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 580 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 101 23/10 19:43:53
Maxence34