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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 897
Le microdisplacement avec textures bitmaps en GPU plantait chez moi.

La RC2 est sortie hier, le bug est réparé, tout marche à la pefection.

Ce truc est un vrai régal.

Contribution le : 17/09/2016 07:16
_________________
Nihil Est !
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Touriste
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24/06/2016 04:49
Post(s): 12
Le moteur qui va remplacé Blender game , va etre du feu de dieu , nom de code : armory : 3dfv

Contribution le : 20/09/2016 15:25
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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30/12/2011 15:44
Post(s): 565
Même si j'en attend beaucoup de ce moteur, je ne pense pas qu'il doit destiné à remplacer le BGE tel que l'on le connait.

Toutefois, son créateur à été mentionné parmi les participants du sprint sur le viewport de la version 2.8x de Blender (on ne parle que de viewport je précise : je suppose qu'il doit surtout être question de compatibilité, de performance et de mise en place).

Contribution le : 20/09/2016 17:48
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4057
De ce que j'en comprends, c'est un projet de moteur annexe - qui sera intégré profondément dans Blender, mais pas un nouveau moteur officiel.
Pour le viewport et le BGE, Ton parlait plutôt de viser un "mode interactif", c'est à dire que sans lancer un moteur en particulier, les outils temps réel du viewport permettent une interaction proche d'un jeux/d'une visite virtuelle/etc, en gros des interactions temps réel.
Voilà l'idée générale, si j'ai bien suivi.
(faut demander à @zeauro pour la version exacte )

Et à part ça... ça donne méchamment envie

Contribution le : 21/09/2016 00:01
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Touriste
Inscrit:
24/06/2016 04:49
Post(s): 12
Blender marque de plus en plus de points chez les " pro " en tous cas , vu la nique faite à 3DS Max et Maya , on va oublié Cinéma 4D et ces tarifs prohibitif

Contribution le : 21/09/2016 04:24
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
Pour armory lubos dit que sont moteur sera un addon pour blender:

https://blenderartists.org/forum/showthread.php?393104-Armory-Engine-Feedback-5-Minutes-of-Armory-on-video

et pour le bge a priori tous les dev sont parti sur le fork upbge et comme ton n'est pas très clair sur le sujet je ne sais pas si upbge sera intégrer un jour a blender ou si il continuera sont développement en parallèle.

Contribution le : 21/09/2016 07:50
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
DoubleZ et moaaa sont des sources plus fiables que moi en ce qui concernent le temps réel.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui va être fait.
Et je ne pense pas que les devs savent eux-même ce qu'ils vont faire.

Mike Erwin, chargé depuis un moment du viewport, donne l'impression de s'être surtout focalisé sur l'étude des possibilités apportées par OpenGL sur un plan très technique.
Les commits qu'il a pondu dans la branche 2.8 ne visent pour l'instant qu'à migrer l'existant (le curseur 3D, l'affichage de texte, la croix ou le carré en walk/fly navigation...) vers un affichage plus rapide.
Rien de renversant ou d'orienter nouveautés comme peut l'être un moteur comme Armory.

Ton a effectivement parlé de mode interactif à plusieurs reprises voire d'abandon du Blender Internal. Mais ça tenait plus de l'idée lancée en l'air, que de quelquechose de concret.

L'intérêt du sprint est de quitter la phase de spéculations pour passer à la pratique ou au moins à un plan d'attaque.
Ton a tweeté qu'on devait s'attendre à de la doc et des commits à l'issue du sprint.
Mais les devs conviés ne seront pas tous là en même temps à Amsterdam.
La coordination risque d'être tendue. Surtout, que Ton doit trouver de nouveaux devs pour compenser les départs de Campbell et Lukas.
Bref, on ne peut qu'attendre la fin du sprint pour voir ce qu'il en sortira.
Mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi s'exciter.
A mon avis, le nouveau viewport va mettre beaucoup de temps à prendre forme.

Contribution le : 21/09/2016 15:48
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4057
Citation :

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui va être fait.

Certes, mais tu suis de plus près que moi (surtout en ce moment :/)
Et c'était pour avoir un retour comme tu l'as fait que je voulais avoir ton avis

Citation :

Ton a effectivement parlé de mode interactif à plusieurs reprises voire d'abandon du Blender Internal. Mais ça tenait plus de l'idée lancée en l'air, que de quelquechose de concret.

Même s'il en l'a évoqué à plusieurs reprises, dont dans la listes de grands projets pour l'année si je ne me trompe.
Mais je l'avais compris comme ça, une idée, un souhait, un concept, pas quelque chose de défini.
Je trouve qu'une association: interaction + poussée (pour bosser ou faire des démos) + moteur dédié à côté (sous forme de gros add-on, comme pour ce moteur) c'est un combo gagnant.

Citation :

A mon avis, le nouveau viewport va mettre beaucoup de temps à prendre forme.

Je suis d'accord, la 2.8 en général, mais surtout cette partie ou on reste au stade spéculation/conception globale (et encore des comparaisons entres plusieurs scénarii).

Une 2.79 va s'imposer, même s'ils veulent concentrer les nouveaux ajouts dans la 2.8, quelques projets tout prêts y passeront, et plein de petites améliorations.

Contribution le : 21/09/2016 22:18
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1375
Personnellement, j'espère qu'ils vont faire en sorte que le BGE soit stable entre les plateforme Windows 7 à Windows 10 en ce qui concerne le stand alone...

Je pense que ce serai mieux de "réparer" ce qui a été mis en place plutôt que devoir tout recommencer avec cet "upBGE".

Sauf si le sacrifice en vaut la peine et qu'un contenu existant soit compatible avec ce nouveau moteur...

Contribution le : 24/09/2016 07:53
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4057
@Redstar: c'est un gros chantier, et techniquement le BGE est à la ramasse. Le bon technique est énorme rien que sur ce moteur en add-on.
Aussi, pour l'intégration du nouveau Viewport il va en falloir du boulot à partir de l'existant.

Ça vaut le coup de repartir d'une feuille blanche ou presque.

Compatible probablement pas, la 2.8 cassera forcément la compatibilité, trop de changements.

Contribution le : 24/09/2016 13:32
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