Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 74 »


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4081
Citation :

Cette confirmation à la suppression pourrait bien revenir (ou alors, suppression du 'X' de suppression), car ce fameux X est trop proche d’autres touches genre 'Z' et consort (claviers QWERTY)…

Je ne fait que prévenir.
J'avoue que j'aurai apprécié une option pour activer/désactiver cette infobulle, plutôt qu'une suppression pure et bête. Mais bon...

Citation :

Et les fichiers 2.70 s’ouvrent sans problème sous 2.69 et antérieures, simplement certains petits trucs ne seront pas “normaux” (quelques angles (180/PI) fois plus petits…).

Et les fichiers 2.69 s’ouvrent parfaitement sous la version de dev !!! La “backward compatibility” est parfaitement assurée !


Mea culpa, je suis allé un peu vite en besogne. J'ai ouvert 2/3 fichiers de versions 2.6x (du genre époque 2.66/2.67) et j'ai tenté un rendu pour vérifier si tout été conforme. Et la j'ai eu un truc qui doit correspondre à la modification d'angle dont parle zeauro. Effectivement je viens de faire le test, à part des lampes qui tournent parfois rien ne change (a priori).

Contribution le : 17/12/2013 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554

Contribution le : 18/12/2013 07:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

moaaa a écrit:
c'est noël!!!

http://developer.blender.org/D109


Rhô la vache, enfin dans le trunk ! J'attendais ce patch de pied ferme aussi .


@+

Contribution le : 18/12/2013 07:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Voici le compte-rendu du dimanche.

Citation :
1) 2.70 release planning

- We're still in BCon2 (targets defined). Here's the projects page:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Sergey Sharybin's work on threaded object updating is going to git master this week - but needs final review confirmation from Brecht still.

- Jonathan Williamson will write down a page with UI targets for 2.70 and later.

- William Reynish is also available to work on the tabs proposal, and tools/toolbar and other topics

- Jonathan: contacted the original maintainer of Maya keymap (Gianmichele), he's available for future support most likely.

2) Other projects

- Ton Roosendaal had mail from this team: http://irit.fr/~Rodolphe.Vaillant/?e=31
Implicit Skinning is close to a source release. We need to find someone who's interested to help getting this in Blender.

- Meeting further discussed the patch reviewing procedure. "Bad" patches that don't get in (easier to code self) feel like waste of time - where it should be a useful step to become involved.
Ton suggested to think about ways how to assist new developers and learning paths.

- Campbell proposes to add RSVC, to convert SVG to PNG at build time. It is useful for icon bitmaps, to keep them outside of git.

3) Happy holidays!

- Blender Foundation's contribution to make it a fabulous 2014:
http://code.blender.org/index.php/2013/12/plans-for-2014-2015/


À noter le dernier lien qui mène vers un article du blog de dev : http://code.blender.org/index.php/2013/12/plans-for-2014-2015/

@+

Contribution le : 22/12/2013 20:25
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Énorme nouvelle pour le projet GooseBerry !

Je ne sais pas trop comment on peut faire pour participer à ce truc ...

Contribution le : 23/12/2013 12:09
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ça. J'ai un mini-bug de refresh dans le VSE de la 2.69.
Je le met ici en espérant que vous puissiez me dire s'il faut le signaler, ou si c'est déjà résolu dans les versions actuelles.
Dans l'exemple ci-dessous, si vous mettez 0.7 dans le champ "Value", la taille du carré diminue, mais si vous remettez
ensuite 0.9, le sens de l'animation ne s'inverse pas (en tous cas, c'est ce que ça fait ici).
Mais il suffit d'ajouter un Strip pour que ce "refresh" soit fait, et ensuite c'est bon. Pareil si on recharge le fichier.
Raison pour laquelle je parle de "mini-bug". C'est en fait l'affichage qui rate une case de temps en temps.
http://www.pasteall.org/blend/25870

Contribution le : 23/12/2013 22:21
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Citation :

mcBlyver a écrit:
Dans l'exemple ci-dessous, si vous mettez 0.7 dans le champ "Value", la taille du carré diminue, mais si vous remettez
ensuite 0.9, le sens de l'animation ne s'inverse pas (en tous cas, c'est ce que ça fait ici).


Chez moi c'est tout autant (si pas plus) bizarre: au départ (Value 0.9) ça joue; ensuite, avec 0.7, pas de changement sauf à la frame de la deuxième clef (en gros, le carré augmente mais se met en 0.7 à la dernière frame); finalement, avec 0.9 de nouveau, ça joue sauf... à 2 frames de la deuxième clef tantôt avant et après suivant les essais...

Contribution le : 23/12/2013 23:26
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Ouais, suivant les cas, j'ai aussi observé des tremblements du carré, comme s'il était resté trop longtemps dans la neige.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le problème, j'avais mis une valeur pour tester, et l'objet faisait avait des spasmes.
Mais vu que ça ne se produit pas quand on ouvre le fichier, c'est pas évident de rendre le phénomènee visible.

Contribution le : 24/12/2013 01:17
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
j’arrive pas a voir de bug
Avez vous bien cliqué sur refresh séquencer après le changement de valeur?
le changement de valeur l'avez vous bien fait en remplaçant la clé déjà en place? (et non en en ajoutant une autre à coté?)

++

Contribution le : 24/12/2013 04:07
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Citation :

meltingman a écrit:
Avez vous bien cliqué sur refresh séquencer après le changement de valeur?


+1

Quand y'a des boutons exprès, pourquoi pas les utiliser...

Contribution le : 24/12/2013 09:47
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 74 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 673 Aujourd'hui 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 104 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 91 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 175 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 384 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 196 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 152 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 74837 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 314 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40404 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 227 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59008 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 309 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51609 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1344 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185995 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 192 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 341 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1203 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 246 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 194


plus...
Nouveaux membres
PetraArmst 1/7/2022
MaisieDalt 1/7/2022
Carol78W52 1/7/2022
CaroleBlak 1/7/2022
Samual67Y 1/7/2022
MabelJohns 1/7/2022
BritneyPic 1/7/2022
JoannaPett 1/7/2022
FlossiePow 1/7/2022
Meagan2851 1/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Jui 1
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445