Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 74 »

Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu 1000 samples de la capture Pasteall ...

Contribution le : 01/01/2014 18:00
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Compte-rendu du dimanche !

Citation :
- The last week of 'BCon 2', next week we should have all new code projects in Master.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Sergey Sharybin wrote doc for his work on threaded Object updating:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.70/Threaded_Dependency_Graph
He still looks for cool example files. More user docs, tutorial vids, etc welcome too.

- Jonathan Williams made proposal for UI target work, roadmap:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects/UI/ui-targets
Meeting proposes Jonathan to separately meet with Brecht van Lommel, William Reynish and Sebastian Koenig on this to evaluate and confirm.

- Release target "Custom normals" - is this going to be moved to 2.71? Bastien Montagne knows, please let us know!

- Brecht added a special category to list showstopper bugs for the upcoming release:
https://developer.blender.org/project/view/35/

À noter, la nouvelle Toolbar à onglets verticaux a été implémentée .
@+

Contribution le : 05/01/2014 18:23

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :

À noter, la nouvelle Toolbar à onglets verticaux a été implémentée .
@+

Regardez ça: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h1ik0rlJuK4

Ça rend pas mal et ça me parais très pratique à utiliser. Plus que du scroling.
A voir à l'usage.

Contribution le : 05/01/2014 19:00

OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Clairement une bonne idée ses tabs pour tout ce qui concerne les addons.

De plus, si tout est (sera ?) paramètrable facilement, ça permettra de mettre en retrait les boutons inutiles pour les habitués (grab, rotate, scale, join, duplicate, etc...) pour passer moins de temps a trouver ceux qui sont plus utile.

Note aux habitués de python : oui je sais, on peut déjà faire ça en modifiant tout ça via python (et assez aisément en plus).

Contribution le : 05/01/2014 19:37

OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Bonne Année à tout le clan!

Citation :

DoubleZ a écrit:

De plus, si tout est (sera ?) paramètrable facilement, ...

Note aux habitués de python : oui je sais, on peut déjà faire ça en modifiant tout ça via python (et assez aisément en plus).

Justement pour les devs python fait partie du "paramêtrable facilement".
J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Si l'UI par défaut est vraiment nulle, on aura toujours un lourd travail de réécriture des scripts à reprendre régulièrement.

L'UI mafia est quand même constituée de plus d'adeptes de l'aide aux newbies que de défenseurs de l'efficacité.
Il n'y a pas longtemps Nazgul a du remettre les menu Curve et Surface en edit. Des newbies avaient dit à Dingto que ça ne servait à rien et il les a supprimé sans réfléchir.

Ils sont capables de gâcher une bonne idée.
Pour l'exemple, quand on ouvre le master actuel, on a ça.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=64964

Dans chaque onglet, il y a un seul et unique panneau.
Une fois sur deux, il fait 15 mêtres de long et disparaît à moitié sous la région du dernier opérateur.

Et comme ils sont bien mono-maniaques et n'ont pas le souci des priorités ( << euh! les toolbar tabs , c'est que pour la toolbar! >> ) ; on a toujours une dizaine de panneaux dans la colonne des view properties.

J'espère vraiment qu'ils vont vite découper ces gros panneaux en plus petits.
Ce n'est qu'à partir de là que ce sera efficace.

Contribution le : 06/01/2014 11:19

OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Ça me fait vraiment flipper ces changements ... j'ai parfois peur qu'ils flinguent tout en deux jours sous prétexte qu'il faut faire facile !

Contribution le : 06/01/2014 14:18
Mail : francois@coyhot.com

OverdOzed
Inscrit:
Je viens de voir une vidéo de plasmasolutions (le dev du wireframe modifier) indiquant qu'ils comptent diviser les grands panneaux en plus petits.
http://youtu.be/7pOs_AsaKEQ

J'ai lu un commentaire sur developer.blender.org qui explique que ca a permis de montrer les problèmes toujours présent.

En fait, lorsque les tabs deviennent plus nombreuses que la hauteur de la colonne, la sidebar n'apparaît pas. Elle ne s'affiche que lorsque les panneaux dépassent.
Le mode solo (Ctrl clic gauche sur le titre d'un panneau) ne fonctionne pas correctement, non plus avec ces tabs; lorsque les panneaux dépassent la longueur de la colonne.

Enfin, bref, ça va prendre du temps avant que l'UI du master redevienne efficace. Je reste persuadé qu'ils auraient du tester cette idée sur les view properties. C'eût été moins gênant.

mont29 a fait un truc du tonnerre avec ces expressions que l'on peut taper directement pour n'importe quel opérateur.

Il va falloir qu'on s'y fasse à ce CTRL avant le - et les XYZ.

Contribution le : 06/01/2014 15:15

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :

Il va falloir qu'on s'y fasse à ce CTRL avant le - et les XYZ.

Atatatent ! Tu veux dire que pour bouger un objet selon un axe, il faut appuyer sur CTRL avant d'appuyer sur X,Y ou Z ?!!!
"Votre attention svp: ce raccourci sera modifier dès que j'aurai la version de dev en mains ! Merci"

Citation :

J'ai lu un commentaire sur developer.blender.org qui explique que ca a permis de montrer les problèmes toujours présent.

En fait, lorsque les tabs deviennent plus nombreuses que la hauteur de la colonne, la sidebar n'apparaît pas. Elle ne s'affiche que lorsque les panneaux dépassent.
Le mode solo (Ctrl clic gauche sur le titre d'un panneau) ne fonctionne pas correctement, non plus avec ces tabs; lorsque les panneaux dépassent la longueur de la colonne.

Ben c'est une version de dev', c'est normal que ça déconne. Faudra attendre un peu.

Citation :

Enfin, bref, ça va prendre du temps avant que l'UI du master redevienne efficace. Je reste persuadé qu'ils auraient du tester cette idée sur les view properties. C'eût été moins gênant.

C'est aussi moins "urgent". Et le code serait un poil différent.
En quoi est ce si grave ? Si l'interface de dev' te gêne, n'utilise pas les versions de dev'. Et si c'est pour des fonctionnalités tels que les volumetrics, ou autre, c'est un moindre mal par rapport au gain.

Citation :

mont29 a fait un truc du tonnerre avec ces expressions que l'on peut taper directement pour n'importe quel opérateur.

C'est-à-dire ? On pouvait déjà taper des +,-,*,/ pour les entrées chiffrées. Qu'a-t-il rajouté ?

Citation :

Ça me fait vraiment flipper ces changements ... j'ai parfois peur qu'ils flinguent tout en deux jours sous prétexte qu'il faut faire facile !

Moi aussi ça me fait un peu peur qu'ils cassent un truc qui marche bien pour un truc moins pratique.
Même si globalement je leur fait confiance sur certain changement, y'a des trucs comme changer un raccourcis claviers que je ne peut pas supporter (imaginez ne plus appuyer sur G pour déplacer un objet, mais sur D, sur P, etc. L'horreur).

Citation :

Je viens de voir une vidéo de plasmasolutions (le dev du wireframe modifier) indiquant qu'ils comptent diviser les grands panneaux en plus petits.
http://youtu.be/7pOs_AsaKEQ

On a vu la même . Comme quoi il vont réparer ça. Je suis rassuré .

Dans la même idée, il a publié 2 autres vidéos du genre. Celle sur les volumetrics donne une idée de ce qui est réalisable maintenant. P'tin ce que j'ai hâte .
Dans cette vidéo, il utilise une version (non disponible) ou ça marche sur GPU. Ma foi c'est pas plus long que des réflexions floues (pour cet exemple assez simple), et moins que pour un DOF. Et ça rend bien !
Voici les liens: http://www.blendernation.com/2014/01/07/blender-developer-sneak-peek-series/

Contribution le : 07/01/2014 16:49

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

lapineige a écrit:

Citation :

C'est aussi moins "urgent". Et le code serait un poil différent.
En quoi est ce si grave ? Si l'interface de dev' te gêne, n'utilise pas les versions de dev'.

C'est une question purement pratique. Une interface de merde ralentit les testeurs du trunk. Donc ça ralentit leur apport au dev (la détection de bugs, leurs tests des nouveautés et la soumission de leurs suggestions à propos des nouvelles features).

Citation :

C'est-à-dire ? On pouvait déjà taper des +,-,*,/ pour les entrées chiffrées. Qu'a-t-il rajouté ?

C'est à dire qu'on peut écrire toute une expression.
Dans la 2.69 on est limité à -n, 1/n dans le header. Et l'usage à une expression est limité dans les champs numériques.

Désormais, on peut taper (pi/4)+(pi/2) r pour un angle de 135° directement dans le header.

Mais comme on peut mettre n'importe quelle lettre dans l'expression quand on commence à en taper une; doit utiliser Ctrl pour revenir au comportement de base (+-*/XYZ)

Citation :
Celle sur les volumetrics donne une idée de ce qui est réalisable maintenant. P'tin ce que j'ai hâte . Dans cette vidéo, il utilise une version (non disponible) ou ça marche sur GPU

Il utilise le master. Aujoud'hui, ils lui ont ajouté le node volume scatter.

Contribution le : 07/01/2014 21:44

OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 410
Perso j'adore la nouvelle toolbar qui me fait utiliser d'autres fonctions de blender comme le quadview,...
Je ne vois pas de ralentissement dans la modélisation pour le moment.

edit: quoique ça multiplie les clics et cache les fonctions. Faudrait plus de customisation (réédition des noms, mettre les panneaux que l'on veut dans un onglet...)

Contribution le : 07/01/2014 22:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 74 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 21 55154 Hier 21:45:41
blendman 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 16 272 Hier 21:04:13
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11530 Hier 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152286 Hier 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 130 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 61 28/11 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24926 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 155 27/11 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 67 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 374 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 193 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 152 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 124 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 270 24/11 17:30:55
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 114 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 478 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 124 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 188 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 505 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1257 18/11 18:46:06
Cdric