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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Il utilise le master ? Mais comment tu sais ???
Y'a moyen de la trouver quelque part ? J'ai hâte de toucher au Volumetrics.

Le node volume scatter ? Quésako ? Littéralement diffusion de volume si mon anglais ne me trompe pas... Mais ça ne m'aide pas .

Contribution le : 08/01/2014 19:26
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Citation :

lapineige a écrit:
Il utilise le master ? Mais comment tu sais ???


Il le dit clairement dans sa vidéo c'est tout, il suffit de bien écouter . Il dit très spécifiquement qu'il utilise le Master, mais compilée avec une option particulière qui active les volumétriques en GPU.

@+

Contribution le : 09/01/2014 09:59
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Citation :

lapineige a écrit:

Le node volume scatter ? Quésako ? Littéralement diffusion de volume si mon anglais ne me trompe pas... Mais ça ne m'aide pas .


Il s'agit de la diffusion de la lumière comme pour le subsurface scattering (sauf qu"un volume n'a pas de surface).
On va dire que le node volume absorption ne gère que la diffusion liée à la densité du milieu et le node scatter la diffusion liée à la nature du milieu (nuage, fumée...).

Howardt a mis dans le master son nouveau bevel qui permet de choisir entre un profil convexe et un profil concave.

Contribution le : 09/01/2014 10:49
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Ok merci des précisions zeauro. Pour ceux qui veulent des infos sur le bevel, regarder en bas de cette page: http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.70/Modeling


Citation :

Il le dit clairement dans sa vidéo c'est tout, il suffit de bien écouter


Ah bon ? Mince je croie que lapi a les oreilles un peu bouchées . Merci.
Y'a moyen de la récupérer ?

Bonne nouvelle si ça marche en GPU, on aura peut-être pas à attendre comme pour le SSS, etc.



Petit rebondissement sur le rapport du 22 décembre:
Citation :


2) Other projects

- Ton Roosendaal had mail from this team: http://irit.fr/~Rodolphe.Vaillant/?e=31
Implicit Skinning is close to a source release. We need to find someone who's interested to help getting this in Blender.


Ce serait génial que cette fonctionnalité soit intégrée dans Blender ! Reste juste à attendre que le code se libère .
Pour ceux qui ne voit pas ce que c'est: http://vimeo.com/65966757 (vidéo dispo sur la page du lien dans la citation)

Contribution le : 09/01/2014 13:19
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
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Citation :
Pour ceux qui ne voit pas ce que c'est: http://vimeo.com/65966757 (vidéo dispo sur la page du lien dans la citation)

A peine la nouvelle année et déja des trucs rajouté aux projets en cours... Sugoï :)

Contribution le : 10/01/2014 16:12
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Compte-rendu habituel du dimanche .

Citation :
1) Projects for 2.70

- Sergey Sharybin has a big commit waiting that fixes most of the reported regressions related to his work on threaded object updates.

- FBX woes: Autodesk is fading out the FBX version we use, attempts to support the newer versions (7.3/7.4) run into troubles because a lack of public specs. There's some hidden checksum that validates files - or so. Bastien Montagne and Campbell Barton work on it. Help welcome!

http://wiki.blender.org/index.php/User:Mont29/Foundation/FBX_File_Structure

- A lot of time was spent on finding out how to move on with UI work with adding 'tabs' in regions that have too many button panels. We'd like to get some minimal guidelines, so other module teams can handle tabs in their own editors. Jonathan Williamson confirms this is a 2.70 target still, and he'll handle a guideline a.s.a.p.

- Tamito Kajiyama proposed to update the Freestyle API, but it would result in breakage for old scripts....
https://developer.blender.org/D163

- Meeting agrees on moving to "BCon 3" - the maintaineance/bugfix period, no new branches or big new features added. But we accept as exception the above two topics (freestyle, tabs).

2) Other projects

- New addon:
http://www.blenderartists.org/forum/showthread.php?323754-Addon-Edit-Addon-Sources-Operator

Contribution le : 12/01/2014 18:14
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Compte-rendu de la semaine :
Citation :
Hi all,

Here's the notes from today's meeting in irc.freenode.net, #blendercoders

1) 2.70 stuff

- We're still in "BCon3" - bug fix, stabilize new features.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Tamito Kajima has a patch ready for Freestyle Python API reorganization, which will break older scripts. Suggested is to involve Lee Posey from http://blendernpr.org/ to write about it, and make sure the change is well supported and understood by everyone.

- Bastien is still working on solving FBX issues, which hopefully gets in the next release.

- Most of the meeting time then went on about the toolbar/tab topic!

- Ton Roosendaal expressed concerns that the new tabs are not clearly presented (or even designed) well, which causes too much discussion and opposition. Some people consider it work-flow centric, other see it as a fixed navigation feature. Some think most tools should be now become availble as button, others just want to be able to make custom tabs. Some think it's only for the toolbar region, others think it now will be added everywhere. Also the quite strong opposition against the "ui clutter" with vertical bars has not answered to in a satisfying way yet.

In order to respect our release cycles, this topic should have been settled already... or we should postpone that to 2.71. It might be better to have design and code teams explore ways to handle these tabs (and other toolbar proposals) better.

With the next "BCon" still 4 weeks away, we can wait a week with final decions on planning here. Jonathan Williamson thinks he knows how to get everyone (well almost all) happy with it. Will come back on the agenda to decide next week.


2) Other projects

- Fracture proposal by Martin Felke:
http://wiki.blender.org/index.php/User:Scorpion81/Fracture

Thanks,

-Ton-


source :
http://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2014-January/042675.html

Contribution le : 19/01/2014 18:55
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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12/01/2012 19:02
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Une "Custom build" de Blender orientée design d'intérieur dont la démo est impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=hW0Ac2cK1Ss

Contribution le : 23/01/2014 09:29
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :

Asturias a écrit:
Une "Custom build" de Blender orientée design d'intérieur dont la démo est impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=hW0Ac2cK1Ss


Wahou ! Impressionnant ce machin ! C'est ceux qui vont de la previz qui vont être content avc ça. Reste à en savoir en peu plus au niveau de la personnalisation du truc.

Contribution le : 23/01/2014 13:55
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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30/12/2011 15:44
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Vraiment impressionnant oui :)

Par contre, j'aurai aimé connaitre le lien entre ce programme et la société Microvellum dans la mesure ou ils présentent ce produit sur leur site pour une utilisation future commerciale (ce qui n'est pas interdit par la licence GPL).

Les cas possibles :
- Le gars travaille pour cette entreprise et est tenu de partager les sources du à la licence GPL de Blender
- Le gars a bossé de son coté et s'est fait repéré par la société qui a repris les sources (en payant derriere aussi ?).
- La société a crée le programme qui, de par la licence GPL, à diffusé le code qui a été récupéré par le gars.

EDIT : Suppression du lien youtube car la vidéo a été supprimé depuis.

Il semblerai que ça soit le 2eme cas qui soit le bon (reprise des sources par une société pour utilisation commerciale) mais dans lequel un non respect de la licence GPL pose problème (problème de non attribution pour le moment).

EDIT 2 : Autant pour moi, le dev travaille pour/avec la société. Histoire de couper court aux non respect de Blender et de la licence GPL, il a tenu a fournir une vidéo explicative sur le fait qu'il travaille pour la société et que le projet est open source.

http://www.youtube.com/watch?v=-9GCjggPosk

Contribution le : 23/01/2014 14:14
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