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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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On peut comprendre que le switch to direction change l'index des points de contrôle.

Du coup, les hooks ne se réfèrent plus à la même sélection des points de contrôles.

C'est clairement un comportement embêtant.
Puisqu'il faut réassigner chaque point de contrôle pour chaque hook et qu'à ma connaissance, il n'y a pas de fix simple. Tu peux le signaler.

Ca ne veut pas dire qu'ils le classeront comme un bug. Il est possible qu'ils le mettent de côté en tant que ToDo.
Mais au moins, ils seront au courant.

Sur developer.blender.org, la recherche fonctionne et devrait te dire si ils sont déjà au courant.

Contribution le : 10/03/2014 18:32
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Ossytodiossitaufé :
https://developer.blender.org/T39109

Merci.

Contribution le : 11/03/2014 09:26
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Je ne comprends pas trop.
Ici je vois que c'est résolu, mais quand j'essaie, avec la RC2,
le problème est toujours présent.
Lapineige, je vois que t'as l'air au courant, c'est moi qui délire ou pas ?

Contribution le : 16/03/2014 18:13
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Compte-rendu du dimanche :
Citation :
1) Blender 2.70 release

- Tuesday we do a last review of the status, a release AHOY then could be done for wednesday.

- Possible showstopper? https://developer.blender.org/T39180

2) Other projects

- Bastien montagne: new FBX code has been moved to main addon repo this week.

- Jeroen Bakker: a roadmap for compositor has been made:
http://wiki.blender.org/index.php/De...Compositor2014

- Bastien: first stage of split normals is ready for review. It includes auto-compute of split normals from flat faces and sharp edges (and optional threshold angle), as well as using them in 3DView and BI/Cycles.
https://developer.blender.org/D365 to D369


@+

Contribution le : 16/03/2014 18:57
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :

Lapineige, je vois que t'as l'air au courant, c'est moi qui délire ou pas ?

Comment tu sais ?

Bon avec la RC2 ce n'est pas résolu pour moi. Mais ça l'est dans la dernière version du buildbot.
Merci d'avoir signalé ce problème, il m'était déjà arrivé de bloquer sur quelque chose de similaire, sans comprendre.



Sans rapport, c'est quoi le "split normals" ?

Contribution le : 16/03/2014 19:26
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Citation :

mcBlyver a écrit:
Je ne comprends pas trop.
Ici je vois que c'est résolu, mais quand j'essaie, avec la RC2,
le problème est toujours présent.
Lapineige, je vois que t'as l'air au courant, c'est moi qui délire ou pas ?


J'suis pas Lapineige, mais il me semble que la RC2 a été compilée juste avant la correction du bug (les deux événements datant du même jour). Ce qui confirme mes dires est que le bug ne fait pas partie de la liste: http://www.blendernation.com/2014/03/13/blender-2-70-rc2-is-now-available-for-download/.

Mais pas de souci, comme mis dans l'un des premiers commentaires sur le lien ci-dessus, les bugs corrigés depuis la compilation du RC2 seront pris en compte dans le final.

EDIT: @Lapineige: sans chercher bien loin, j'ai trouvé ça: http://wiki.blender.org/index.php/User:Mont29/Foundation/Split_Vertex_Normals. Je crois que ça correspond?

Contribution le : 16/03/2014 19:31
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :

Matpi a écrit:
Citation :

J'suis pas Lapineige



Non c'est vrai ?
Je ne sais pas pourquoi mcBlyver faisait référence à moi, mais tu as tout à fait le droit de t'exprimer la dessus !

D'ailleurs ta remarque est très intéressante, je n'ai effectivement pas pensé à regarder si ce bug était compté dans les corrections de la RC2.

Merci Matpi !

Edit: Décidément Mapti est en forme ce soir ! J'ai déjà regarder ce que me disait mon ami google, et j'avoue ne rien comprendre à cette page.
C'est pour cela que je demandais plus d'info

Contribution le : 16/03/2014 19:37
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est tout simplement qu'il a vu ton pseudo dans l'activité du rapport de bug, vu que tu l'as taggué comme à suivre : https://developer.blender.org/T39109

@+

Contribution le : 16/03/2014 19:47
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Au fait, sur la RC2, pouvez vous faire un rendu/une prévisualisation Cycles ?
Je viens de me rendre compte que cela m'est impossible sur Windows XP, avec une GTX 580. Il m'affiche une erreur: "Cuda error: invalid value in cuMemAlloc(&device_pointer, size)"
Cela est-il le cas pour vous aussi ? Histoire de reporter le bug(si bug il y a) suffisamment vite, avec la release officielle.

Edit: ah oui merci grand manitou. Geek spotted n'est ce pas ?

Contribution le : 16/03/2014 19:51
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Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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http://www.3dsaloon.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=9&t=2620

en fait, Blender gère automatiquement les normals, dans d'autres log, elles peuvent être modifiées pour changer l'aspect du mesh

Contribution le : 16/03/2014 19:55
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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