Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
LeDépart.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 (2)

Re: Mac pro 2013, une bête de travail pour cycles aussi ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21790
Je n'aime pas non plus la philosophie Apple qui est assez gerbante sur pas mal d'aspects, et je crois que beaucoup seront plus ou moins d'accord sur ce point. Après je trouve que chacun trouve midi à sa porte, et je serai bien mal avisé de dire le contraire vu que j'aime et utilise Linux.

Malgré tout, sans polémique supplémentaire, les Macs conviennent à certaines personnes. C'est vrai que les Macs sont plus chers que les autres à configuration équivalente. Mais il y a plusieurs raisons pour cet attachement. Pour commencer, si la personne considère que le budget n'est pas si important que cela, et est attaché aux Macs tout bêtement parce qu'il en a essayé une fois et il a vraiment aimé, ça se comprend qu'il n'ait aucune envie de changer ses habitudes.

Pour le sujet du Mac Pro c'est un peu plus complexe que cela, vu que comme son nom l'indique c'est réservé aux professionnels. Honnêtement à configuration équivalente, ils ne sont pas si terribles que cela sur le plan des performances. Ceci dit certaines personnes en achètent, encore une fois pour des raisons d’habitude, ils préfèrent bosser sur Mac. Et parfois dans certains corps de métier, ils n'ont pas le moindre choix, vu que certains logiciels sont exclusifs au Mac. Il y en a peu c'est vrai, mais ils sont là. Un truc super lourd avec le Mac Pro aussi, c'est que tu n'as quasiment aucune possibilité de mettre les cartes graphiques que tu veux pour Cycles par exemple. Enfin si il existe bien une ou deux grosses bidouilles logicielles, mais pour la simplicité faudra repasser.

Enfin bref, le Mac ne me convient personnellement pas, mais je ne déverse pas ma bile dessus .

Contribution le : 06/12/2013 12:44

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 20:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Ouai, c'est vrai que ça fais un peu (beaucoup ???) anti-Apple

En soit, je n'ai rien contre leur matériel, et encore moins leur OS (qui plante moins souvent que Windows, je le reconnait volontiers). Et la vous pouvez chercher, je ne dirais jamais rien de tel , j'ai juste critiqué leurs pubs et les prix.

Mon post était sûrement "mal orienté", je venais de me taper toute leur page sur le mac pro 2013, 4x plus rapide etc etc, et la, un "*", et quand on regarde avec quoi ils on comparer, c'est un peu abusé(je parle de la carte graphique). Tout ça pour faire du tape a l’œil en marquant ce multiplicateur(d'ailleurs ya même un 8x à un autre endroit).

Oui, je déteste les pubs Apple et les pubs en général en faite.C'est comme quand tu paye déjà 10€ ta place de ciné et que en plus tu a 10 min de pubs(je m'éloigne un peu la).

Bon,recentrons la conversation sur ce qu'elle aurait du être.
Non, le mac pro n'est pas bon pour cycle. Enfin pas tant qu'il n'y aura pas OpenCL.
Car le CPU a beau être haut de gamme, celui ci ne pourra jamais rivaliser avec les cartes graphiques(Nvidia en l’occurrence pour cycle). Si OpenCL ou le calcul sur carte ATI venait a apparaître sous cycle, alors les 2GPU + CPU enverraient vraiment du fat.

En attendant, tu peux toujours te tourner vers un ordinateur ayant une (ou plus) carte Nvidia(pour fâcher personne, c'est disponible sous PC(Windows ou linux) ou MAC(OSX).

bon blend.

Contribution le : 06/12/2013 14:54

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
pff de toutes façon Apple c'est Unix à la base .

donc c'est normal que ça plante moins.
Dailleur pour les personnes qui ont leurs habitudes Apple, je leur conseille de tester Ubuntu (enfin avec le bureau gnome classic).
c'est quasi pareil .

bon, j'ai fini mon geekolunix mode .

Pour les questions techniques par contre, je prefère ne rien dire

++ Kagi, peace, il parlait en général et même comme ça faut pas se sentir géné,( d'autant plus que ton post à toi était très clair donc perso, tu n'etait pas vraiment concerné..) enfin, cool quoi .

Contribution le : 06/12/2013 15:28

OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 14:52
Post(s): 800
hello,

vous me connaissez presque tous, je suis à fond PC, surtout lorsqu'on le monte soi-même ;)

allez, je tente un coup objectivité... (ne me tapez pas trop fort)

Bon, pour moi on va leur laisser au moins ça: Apple à fait un super travail de design sur leur bébète, le coup de l'ordinateur carré (+ carrenage rond) avec un seul ventillo au centre c'est quand même super super bien vu!

Pour le reste, que ce soit les composants ou le prix (ça risque d'être monstrueusement hors de prix) Apple va être la workstation la plus cher du marché, d'autant qu'elle ne sera même pas modulable ou upgradable du fait de leur format étrange et forcément propriétaire --> paye encore et encore! --> mais ça en jette sur le bureau!
un peu comme une ferrari, elle ne fait pas mieux que ma 206+ pour aller faire des courses (pour remplir le frigo)
mais ta plus la classe après le passage à la caisse. A la banque par contre... mmmm

Apple c'est seulement 4% des ordinateurs mondiaux... En France, nous sommes un pays riche et technologiquement gaté, c'est donc moins flagrant parce qu'on voit du MAC partout, mais c'est en réalité vraiment un tout petit acteur des ordinateurs.

ils ont trusté les tablettes, les smartphones pendant un bon moment, un max aussi du coté des portables... et coté pro... ben c'est tout petit, il y a du mac-pro dans les studios de production cinéma et vidéo et de l'imac pour les graphistes et imprimeurs---> c'est très Français ou Allmemand, aux US par exemple, c'est loin d'être le cas, tout le monde ou presque est sur PC...

Bref, le point positif pour les studios et entreprises c'est que Apple à toujours bien soigné l'ensemble de ses workflows orienté semi-professionnel, pour le son, l'image 2D et le montage vidéo.
dès qu'il s'agit de traiter de l'image parfaitement, les bécanes ne sont plus des mac, c'est du PC modifié et propriétaire à 100000 euro avec deport en Rack... le genre de materiel qu'on achète pas chez LDLC ou materiel.net.

Les petites et moyennes entreprises prenne souvent du mac car elles sont soucieuses d'avoir du materiel qui marche (presque à tous les coups)Et puis, Apple c'est aussi l'idée que c'est super bien, parce que c'est cher et design. On pourra toujours dire qu'avoir un Mac pro est un gage de qualité, aussi bien pour le client qui voit le materiel au studio que pour leurs utilisateurs. Franchement, ce n'est pas tout à fait faux et cela fait parti du marketing dans les deux sens. (celui qui l'achète et celui qui le voit chez l'autre)

mais voilà,
pour moi, Apple c'est du moyenne gamme qui passe pour du haut de gamme, y compris pour les mac-pro, mais bien designé et bien optimisé.

Coté portable, c'est sans aucun doute le must actuellement, rapport perf/poids/prix/longévité de la batterie. essentiellement parce que dans ce format moyenne gamme, leur optimisation et leur design est particulièrement efficace.

coté workstation, c'est pas mal mais franchement 20x trop cher-
--> pour le même prix on se paye 3 workstations PC, et en plus 3 fois plus performantes, modulable et upgradable. à moins d'avoir un soft qui n'existe que sous MAC (il existe toujours des équivalents sur PC, mais parfois certains acteurs de l'images refusent de travailler autrement, du coup MAC devient un passage obligatoire --> ça devient de moins en moins vrai cela dit...)

coté Imac, c'est pour ceux qui aiment le design MAC (difficilement reprochable), et qui n'aiment pas les tours PC et les hautes performances ou les jeux ---> en effet ça marche parfaitement bien pour la bureatique actuelle, le son, le graphisme 2D et un peu de boulot serieux d'image de temps à autre, y compris en 3D si cela ne demande pas trop de rendu. les écrans sont chouettes aussi... ça reste cher pour ce que c'est tout de même.

Contribution le : 06/12/2013 19:56

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 11:33
Post(s): 1749
Effectivement l'image est très importante et je sais que certaines entreprises en prennent juste pour faire bien et justifier leurs tarifs exorbitants, un peu comme chez les photographes pro il est courant de trimbaler des appareils énormes avec des objectifs pas du tout adaptés juste pour faire pro´(et une fois le client en confiance, sortir le matos adapté). C'est comme ça qu'on trouve un photographe de mariage se présenter avec un 300mm f/2.8 avant d'utiliser en fait plutôt le 35/50 mm tout petit, et qu'on trouve des secrétaires avec toujours le dernier modèle d'iMac dans certaines agences parisiennes.

C'est un peu comme la voiture qu'on accorde au commercial pour aller voir le client, l'invitation au restaurant ou autre : l'image est indispensable. Peu importe que ce soit nécessaire ou non.

En pro le rapport qualité prix n'est en fait qu'un critère parmi d'autres, d'autant quand on peut facturer tout et n'importe quoi au client (le prix d'un mac est ridicule quand on voit combien facturent les agences de pub pour une heure de travail ...)

Contribution le : 06/12/2013 20:13

OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 14:52
Post(s): 800
voilà une citation complète qui mérite réflexion
je précise que ce texte a été rédigé en 1994...

comment reconnaître la religion d'un logiciel, par Umberto Eco

Une nouvelle guerre de religion modifie subrepticement notre monde contemporain. J'en suis convaincu depuis longtemps, et lorsque j'évoque cette idée, je m'aperçois qu'elle recueille aussitôt un consensus.
Ceci n'a pu vous échapper, le monde est aujourd'hui divisé en deux: d'un côté les partisans du Macintosh de l'autre ceux du PC sous MS-Dos. Eh bien, je suis intimement persuadé que le Mac est catholique et le Dos protestant. Je dirais même plus. Le Mac est catholique contre-réformateur, empreint de la "ratio studiorum" des Jésuites. Il est convivial, amical, conciliant, il explique pas à pas au fidèle la marche à suivre pour atteindre, sinon le royaume des cieux, du moins l'instant final de l'impression du document. Il est catéchistique, l'essence de la révélation est résolu en formules compréhensibles, et en icônes somptueuses. Tout le monde à droit au salut.
Le Dos est protestant, voire carrément calviniste. Il prévoit une libre interprétation des Écritures, requiert des décisions tourmentées, impose une herméneutique subtile, garantit que le salut n'est pas à la portée de tous. Faire marcher le système nécessite un ensemble d'actes personnels interprétatifs du logiciel: seul, loin de la communauté baroque des joyeux drilles, l'utilisateur est enfermé dans son obsession intérieure.
On m'objectera que l'arrivée de Windows a rapproché l'univers du Dos de la tolérance contre-réformatrice du Mac. Rien de plus exact. Windows constitue un schisme de type anglican, de somptueuses cérémonies au sein des cathédrales, mais toujours la possibilité de revenir au Dos afin de modifier un tas de choses en se fondant sur d'étranges décisions: tout compte fait, les femmes et les gay pourront accéder au sacerdoce.
Naturellement, catholicisme et protestantisme des deux systèmes n'ont rien à voir avec les positions culturelles et religieuses des usagers. J'ai découvert l'autre jour que Franco Fortini, poète sévère et tourmenté, ennemi déclaré de la société du spectacle, est un adepte du Mac. Cela dit, il est légitime de se demander si à la longue, au fil du temps, l'emploi d'un système plutôt que d'un autre ne cause pas de profondes modifications intérieures. Peut-on vraiment être à la fois adepte du Dos et catholique traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, WordPerfect, ou WordStar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en Pascal ?
Et le langage machine, qui décide de notre destin en sous-main, et pour n'importe quel environnement ? Eh, bien, cela relève de l'Ancien Testament, du Talmud et la Cabale.(1994).

extrait de "Comment voyager avec un saumon", de Umberto Eco, chez Grasset.

Contribution le : 06/12/2013 22:05

OverdOzed
Inscrit:
30/06/2006 17:34
Post(s): 416
J'avais penser me prendre le dernier macPro mais objectivement niveau hardware un bench à été fait avec le logiciel geekbench et les résultat son pas super super.
Le macpro embarque un proc xeon E5 et les bench en single CPU affiche un résultat inférieur à un inter core i7-4770K 3,5GHZ la différence apparaît si on prend un proc avec 6 voir 12 core.
Maintenant que les GPU se charge du rendu, les cœur des processeurs servent à la navigation ou au sculpt et je cherche une config me donnant le plus de fluidité possible dans des scènes à plusieurs millions de poly.

Contribution le : 18/12/2013 15:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 3 25 Aujourd'hui 11:46:55
Black_Panther 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage! 6 63 Aujourd'hui 11:45:10
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 151 Hier 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 75 Hier 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8? 7 136 Hier 21:53:46
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 220 Hier 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 230 Hier 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 118 Hier 10:15:42
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 18 521 17/10 23:59:02
ju 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 3 115 17/10 11:58:05
Gilead_Maerlyn 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 3 320 15/10 22:55:21
ThePioneers 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 88 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 220 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 180 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 353 14/10 09:31:56
makhaon 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 179 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 185 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14301 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] BGE - son 3D, cône inner angle 1 215 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 164 10/10 02:29:52
Rimpotche