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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
Fou Furieux du Clan
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07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut,

J'ai trouvé une vidéo, je ne sais pas si c'est ça que tu
cherches. D'après ce que j'ai compris tu cherches à faire une seule image avec une animation que tu as créée auparavant.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=309.0

En espérant que je ne suis pas a coté de la plaque. Je ne sais pas si le lien est encore valide.

Contribution le : 11/04/2014 18:26
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
Fou Furieux du Clan
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26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 218
Salut à toi !

Tout d'abord, Bon courage pour ton jeu, tu as l'air de bien savoir où tu veux aller, ça commence bien !

Bref... venons directement au sujet, Pour ce qui est des animations des textures alpha, voici un petit tutoriel pour faire des flammes :

https://www.youtube.com/watch?v=5FLiJp__oYA

Voilà, Bonne chance, Amuse-toi bien et bon blend

Jor760

Contribution le : 11/04/2014 19:20
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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26/12/2012 23:15
Post(s): 395
Salut à tous,

Bon me re-voilà après de nombreux test sur les textures animées.

J'ai enfin réussis à en faire une qui fonctionne... Et d'ailleurs j'ai une question ou deux.

Voici comment j'ai procédé. J'ai crée 12 images, de 256 sur 256 pixels, symbolisant un simple point que j'ai fait grossir au fur et à mesure sur chacune des images. J'ai utilisé photoshop pour ça.
Ensuite je les ai réunis en une seul image de 2560 sur 256, afin de les aligner correctement en respectant les limites de leur dimensions.
Puis une fois dans blender j'ai paramétré les tiles, l'axe X sur 12 uniquement et ajouter une vitesse au défilement de l'animation.
Donc tout fonctionne correctement pour le coup et je suis très content.

Néanmoins, j'ai essayé de faire autrement, j'aurais voulus, plutôt qu'une image très large, utilisé plusieurs lignes (le tiles Y) Là, j'ai crée une image représentant 3 lignes de 4 images, ce qui donné 1024 pixels de largeur sur 768 de hauteur... Puis j'ai essayé de configurer l'image dans Blender tel quel, c'est à dire, tiles X => 4, tiles Y => 3
tt là problème, rien ne fonctionne correctement et il me semble bien que cela fonctionne ainsi... J'ai pas compris.

D'après vous, est-ce-qu'une image très large en pixel est plus gourmande qu'une image équilibré en terme de hauteur/largeur. A savoir si il faut que je trouve la solution afin d'utiliser les tiles correctement...

Et est-ce que les textures animées sont gourmande en performance une fois le jeu lancé?

Voilà un peu le topo, si vous pouviez me répondre ça serait génial, merci :)

Contribution le : 23/04/2014 16:50
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
Blendie
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De Landivisiau
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Salut, alors pour une image équilibré ou longue et fine, on une grosse une différence.
Par exemple : je fait une texture de 2048x1024, pour faire une texture de ciel, donc jai une belle image, je suis content et j'ai envi d'un autre ciel pour un autre niveau, alors je fait une deuxième, mais niveau perf, chaque texture prendra la même place qu'une texture de 2048x2048 en mémoire. La solution est de faire 2 textures de ciel de 2048x1024 dans une seul texture en les mettant sur une image de 2048x2048.
Voila je rassemble les deux cas, j'espère que mon exemple répond à ta question.

Contribution le : 23/04/2014 23:13
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
Inscrit:
28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Salut! Je viens de faire un petit tuto sur les textures animées:

tuto textures animées

.blend

En espérant que ça réponde à ta première question

Contribution le : 24/04/2014 06:31
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Post(s): 395
Salut Antoman et Youle,

Antoman cela me répond en partie donc je te remercie d'avoir pris le temps. Je ne savais pas que cela fonctionné ainsi.

Donc dans mon cas, étant donné que j'étai partit sur une texture animée de 2560 sur 256, je brade complètement en terme de performance. Il est préférable d'utiliser les tiles sur l'axe Y, ce qui donnerait une image de 1024 sur 768. Et si possible afin d'optimiser, augmenter le nombre d'images et ajouter une ligne de 4 images supplémentaire pour en faire une de 1024 sur 1024. Je vais faire comme ça donc.

Youle je vais regarder ton tutoriel et vidéo dès que possible (là je suis au boulot) et je te dirais, merci à toi :)

Contribution le : 24/04/2014 10:37
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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26/12/2012 23:15
Post(s): 395
Je viens de voir ta vid Youle. A première vue j'ai bien compris le principe et grâce à toi j'ai compris que mon erreur venait de moi. Plus précisément, j'ai mal configuré mon image, je pense que j'ai pas UV Map l'image au mauvais moment.

En suivant l'ordre que tu montre, cela fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir faire d'autre trucs plus sympa ,merci à toi ! :)

Contribution le : 24/04/2014 12:21
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Oui j'ai déjà fait cette erreur aussi, mais en fait ça paraît logique, il faut que le dépliage prenne en compte que c'est une texture animée, donc il faut indiquer à Blender que c'est une texture animée avant d'unwrapper!

Contribution le : 24/04/2014 13:16
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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26/12/2012 23:15
Post(s): 395
Voici des news, enfin, différentes images sur l'avancement du level disign.










Je suis ouvert à toutes critiques :)

Contribution le : 16/05/2014 01:52
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
De Résidence
Post(s): 408
Salut!
C'est très beau,les effets de lumière sont super.
(Et j'aime bien cette lumière bleue.)

Contribution le : 16/05/2014 12:52
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