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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
RegulatorZ
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De Metz
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Je vais recréer un fichier au pire, un nouveau .blend et tout exporter. En espérant que ça n'arrive plus.

Avant, tu peux peut être essayer ça pour retrouver l'interface d'origine (et on saura si c'est un problème d'interface, ou autre chose)

Contribution le : 16/04/2015 10:02
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Supers _Tibo_ cela fonctionne, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me venir en aide. Merci à tout les intervenants d'ailleurs.

Je vais pouvoir continué d'avancer:)

Contribution le : 17/04/2015 21:50
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Bonjour à tous j'ai une question en rapport avec les différents chemins d'accès aux fichiers de mon jeu.

J'ai décomposé mon jeu en plusieurs .Blend, plusieurs pour les différentes map, d'autres pour les différents mobs, pour le personnage principal, pour les textes, les interfaces etc... Qui sont tout deux placer dans des dossiers différents.

Mais il y a une chose désormais qui m'embête. J'ai deux .Blend différents, l'un étant réservé à mon personnage principal (modélisation, animations, les différentes magies, etc...) et l'autre étant celui gérant toutes les interfaces et menues (menue hors combat sur la map, menue en combat, menue objets, compétences, etc...)

L'un comme l'autre ne sont pas terminé, néanmoins par exemple j'ai besoin des icones situés dans mon .blend "interfaces" pour effectuer différentes actions situé dans mon .blend "personnage" , pour que je puisse cliquer dessus avec la souris et exécuter l'action.

Evidemment, j'ai placé dans un premier temps ma scène "interface" en overlay dans ma scène "personnage", ce qui fonctionne, mais j'aimerais si possible lorsque je travail sur ma scène "interface" importé et situé dans mon fichier .blend "personnage", que mon .blend "interface" se mette à jour automatiquement de son côté.

Je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas forcément envie de joindre toutes mes scènes ensembles et les importer à chaque fois ultérieurement pour les mettre à jour car pas terminé.

Contribution le : 09/06/2015 18:27
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
RegulatorZ
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De Metz
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Salut,
si ta scène est importée en mode Link (et non Append), alors elle se mettra à jour "automatiquement". En tout cas, elle se mettra à jour à l'ouverture de ton blend "personnage".

Pour forcer la mise à jour, il faut recharger le fichier blend, tu peux le faire avec le combo Ctrl+O / Entrée (ce qui revient à ouvrir le dernier blend ouvert).

Contribution le : 09/06/2015 19:11
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Salut à tous,

Je suis en train de potasser sur une problématique.

J'ai six ou sept scènes désormais dans mon jeu avec chacune pas mal d'éléments et je me demandais comment créer une scène de chargement au moment où je passe de l'une à l'autre.

En effet, cela met quelques secondes pour charger tout en gelant l'image et ce n'est pas très agréable.

Il me faudrait une scène de transition à vrai dire avec un message de type CHARGEMENT et une barre de remplissage mais j'avoue de ma trouver sur internet de tutoriel destiné pour ça.

Auriez-vous un début de piste à me conseiller?

Merci :)

Contribution le : 03/08/2015 07:58
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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Contribution le : 03/08/2015 08:04
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Merci de m'avoir mit sur la piste. Après quelques heurs de test, je dois dire que ça n'a rien d'évident lol. Persistance...

Contribution le : 03/08/2015 21:31
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Bonsoir,

Je viens de mettre une vidéo en ligne concernant le première ennemi à affronter dans mon jeu.

Le montage est vite fait, je ne m'attarde pas, le but étant de vous faire partager quelques images du développement de ce dernier.

youtube.démo

Contribution le : 09/08/2015 00:10
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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De Corsica !
Post(s): 1163
Le rendu est vraiment super, ça fait très pro ! Tu t'es débrouillé comment pour les particules c'est des textures animées ou un empty qui emit des planes en alpha ?
Bonne continuation et hâte de voir la suite

Contribution le : 09/08/2015 09:36
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Re: [Jeu] Le gardien Sorr. Projet perso.
OverdOzed
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Salut Hook et merci,

Tout est fait exclusivement avec des emptys sur plusieurs calques et des plans alpha en effet, quelques plans animés notamment au niveau de la fumée noir après la seconde attaque.

Néanmoins j'hésite à revoir l'effet au niveau des réacteurs et d'utiliser des plans animées, là c'est un peu groumant, surtout si je souhaite afficher trois de ces ennemis.

Merci pour les encouragement Hook :=)

Contribution le : 09/08/2015 09:51
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