(1) 2 3 »

Défis Du Week-End 50 - Gagnant : BILL
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684

50ème DDWE 2013
Thème : La Mythologie (proposés par 3DM)

Pour ce cinquantième DDWE de l'année, vous aurez un week-end entier (à rendre ce dimanche aux alentours de minuit, heure de Paris).

Principe et règles :

-Le(s) thème(s) est(sont) laissé(s) à l'appréciation de chacun, toute image s'y rapportant de prêt ou de loin sera acceptée (en cas de thème multiple, vous devrez fournir une image qui se rapporte aux 2 thèmes en même temps, il n'est pas question ici de choisir l'un des deux thèmes).
-Vous devrez présenter un travail texturé et mis en scène sous la forme suivante :
->rendu unique

->rendu clay sous le même angle

->rendu wire toujours sous le même angle

->screen lisible du node editor (en cas d'utilisation des nodes)

-Les objets présents dans votre travail doivent obligatoirement avoir été créés pour ce DDWE, il est interdit de récupérer des objets d'autres projets.
-Le rendu ne devra pas dépasser 1024x768 (utilisez un hébergeur permettant de poster directement les images, évitez les liens comme pasteall.org sous peine de voir votre participation refusée).
-/!\ Vous ne devez utiliser que Blender, accompagné du moteur de rendu que vous souhaitez. L'utilisation de logiciel 2D pour retoucher l'image en post-prod est interdite /!\

-En participant à ce concours, vous acceptez de figurer dans le classement général des DDWE, ainsi que dans le même message que celui qui contiendra les résultats des votes.

À la fin du concours, toutes les participations seront affichées dans ce message, les autres membres pourront alors participer au sujet en donnant leurs votes aux travaux qu'ils préfèrent (un vote par membre, un participant ne peut pas voter pour lui-même) durant 72 heures.
Si un membre décide de voter pour plusieurs participants à égalité, son vote sera considéré comme invalide.
Je remercie par avance les votants de mettre en valeur leur vote sur leur post (il est parfois compliqué de survoler un pavé pour essayer de trouver où est écrit le vote), en utilisant de la couleur, des caractères gras, ou les deux

-> Le gagnant de chaque DDWE aura pour mission de choisir le thème du prochain DDWE. Il devra alors me l'envoyer par MP quelques heures avant de le lancer, pour que je ne sois pas favorisé.

->Pour respecter une certaine équité suivant les différents niveaux des membres, le membre gagnant ne pourra pas participer au DDWE pour lequel il aura choisit le thème

Si vous avez des questions, je vous invite d'abord à relire ces règles, et si vous ne trouvez pas de réponse convenable, vous pourrez les poster directement dans ce topic (attention au hors-sujet).

Bonne chance à tous les participants.

Liste des participants :

Gilgamesh

CEDBL :

BILL :

Jimoke :

Blendawak :

Contribution le : 27/12/2013 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Défis Du Week-End 50 - Thème : La Mythologie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/11/2013 11:58
De Suisse
Post(s): 150
Salut!

Bonne chance à tout les participants! J'espère que le thème vous plait!

A+

Contribution le : 27/12/2013 22:52

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
c'est un thème plutôt orienté vers l'organique donc qui ne va pas être simple mais on va se creuser les méninges...

BILL

Contribution le : 27/12/2013 23:35

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/11/2013 11:58
De Suisse
Post(s): 150
N'oubliez pas les objets mythologiques! Ces derniers ne sont pas forcément organiques!

A+

Contribution le : 28/12/2013 00:21

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2009 20:01
Post(s): 112
Bonjour à tous

Dernier DDWE de l'année qui me pousse à participer .
Je voulais traiter le sujet à partir de mon pseudo (l'épopée de Gilgamesh) mais j'ai choisis quelque chose de plus large en mythologie .. et assez méconnu "L'OEUF" .

Je vous invite à lire cet article tes intéressant sur la place de l’œuf dans la mythologie et les croyances des différents peuples :
Article
La plus connue est surement L’œuf de Nemesis dans la mythologie grecque.

Pour nous un œuf c'est un œuf .. on en produit 12.5 milliards par ans en France .. mais il fut une époque ou l’œuf avait une symbolique particulière, à la fois origine du monde et symbole de la fécondité.
Si les dieux de la mythologie avaient donné la même importance à l'œuf que nous alors peut être que quelque part dans le ciel cet scène est une réalité .

Rendu HD : UHD 4K

Une petite participation sous forme d'excuses envers tous les participants de mon coup de gueule sur "l'origine de l'inspiration et être ou non hors sujet" . Le mérite d'une image c'est surtout de se poser devant son outils de creation (Blender etc ..) et de créer qu'importe l'inspiration . Savoir qu'on peu avoir tort en ayant raison et inversement c'est quelque chose d'important.

Bonne chance à tous pour ce dernier DDWE

Contribution le : 28/12/2013 14:44

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2012 18:48
Post(s): 234
Voila pour moi, Persée s'attaquant au Titan...

EN HD ICI

J'espère que ça vous plaira parce que j'ai pas mal galéré pour sortir cette image...
Bonne chance à tous!

Contribution le : 29/12/2013 16:03

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Bonjour le clan,

Vu que c'est le dernier DDWE, je vais un peu expliquer mon image.

J'ai réfléchie un moment avant de me décider et j'ai choisi une des 3 sœurs gorgones : Médusa ou Méduse car je trouve qu'elle représente bien la mythologie grecque.
Le challenge n'a pas été évident, car il m'a fallu modéliser une femme qui ressemble à une femme (avec un corps de serpent) et la coiffer de ses créatures préférées: des serpents. Donc pour la coiffure, j'ai modélisé un serpent avec une courbe qui puisse s'intégrer sur la chevelure puis j'ai utilisé les particules sur une partie de la tête en mode objet. Mais je voulais que cela ressemble à une coiffure flamboyante de femme tout en apercevant les serpents ce qui m'a pris beaucoup de temps. Puis je me suis attaqué aux textures du corps en partant d'une texture image de peau de serpent en faisant plusieurs essais de couleurs. J 'ai retenu le marron clair tacheté pour que ça se rapproche le plus possible d'un serpent. Pour le haut du corps j'ai pas mal tâtonné et j'ai retenu cette peau claire verdâtre avec des tatouages assez futuristes mais aussi des écailles comme le bas.
Pour les yeux, un regard jaune très lumineux pour ce pouvoir qu'avait la Méduse de transformer en pierre tout ce qui croisait son regard.
J'ai ensuite rajouté quelques accessoires comme son arc légendaire, un collier et une boucle de ceinture en or, le tout relié par 2 morceaux de cuir qui finissent d'habiller Médusa. Ensuite je suis passé à la phase intégration dans une photo de temple que j'ai réalisé dans le compositing.
Voilà pour cette dernière image qui représente MÉDUSE comme je la perçois et qui j'espère vous plaira autant que le temps passé à sa réalisation.

Bonne chance à tous et rendez-vous à l'année prochaine pour de nouveaux DDWE de plus en plus beaux...
BILL

image en HD

wire clay

compositing

Contribution le : 29/12/2013 18:48

OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut à tous! ...En ces moments de liesses...!
Je sais pas si l'Atlantide fait partie de la mythologie...?
Mais en tout cas maintenant oui!

(J'ai une cou... avec le wire, je sais pas pourquoi y'rend que les particules...???. J'envoie quand même, et si je trouve une solution rapide, je renvoie, sinon.... Ben tanpis!)
Mon p'tit délire:

Puis la coui....!

... De toutes façon, je verrai çà plus tard.(Si à l'occase quelqun à un conseil... Il sera le bienvenue.Et si l'image compte pas, ben j'm'en fou!)

Merci à vous, et bonne chance.

JM

Contribution le : 29/12/2013 22:23

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2011 11:26
De ux ... un ... ignition !
Post(s): 183
Mon rendu étant en cours en ce moment même, je serai un peu en retard ce week-end. j'espère que mon image sera tout de même acceptée.

[EDIT]
et voici!

clay --- wire

Cette fois-ci, je ne ferai pas d'auto-critique; principalement parce que je suis très décu par mon image, que j'avoue avoir baclé.

Contribution le : 30/12/2013 00:50

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Liste des participants mise à jour.

Blendawak, essaye de ne pas trop tarder.
Jimoke, il te suffit de passer en mode édition sur ton objet, t de faire un screen.

Contribution le : 30/12/2013 01:22

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 9982 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 436 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 26 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 109 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 19 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 26 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 46 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 350 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 104 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 29 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 53 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 150 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1406 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 568 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 97 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche