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Pas beau la topo |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/02/2012 11:27 De Vaires-sur-Marne
Post(s): 450
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Bonsoir,
j'espère que vous me permettrez de revenir sur les notions de topologie, parce que c'est ce qui me fait perdre le plus de temps. j'hésite toujours sur l'option à prendre, pour concilier la nécessité d'avoir surtout des quads, mais le moins de polygones possible. Dois-je Unweld/Rip, Extrude, Make edge, ou plutôt ctrl-R, etc... Même si Blender - si j'ai bien tout compris - gère aujourd'hui les Ngons, quand il y en a, le maillage subdivisé génère des trucs pas très jolis, avec des genre de plis... J'ai refait plusieurs mon mesh, et là j'ai un résultat qui me plait, mais je n'arrive pas à fermer les yeux ni la gueule sans Ngons, ou des Ctrl-R partout... : http://www.pasteall.org/blend/26069 Quand je regarde sur Youtube, les gars ont l'air de savoir d'instinct quelle topologie adopter pour avoir direct un truc fluide et propre. Faut des prédispositions, ou vous ramez comme moi, ou finalement y a un truc ? Bises
Contribution le : 04/01/2014 22:06
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Re: Pas beau la topo |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/03/2007 14:10 Post(s): 4063
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Tu ne te casses pas lé tête, tu sélectionnes tout le contour de la gueule : shit +Alt+ clic sur l'un des vertices et tu extrudes vers l'intérieur, avec un scale pour rétrécir le dit contou,r 2 ou 3 trois fois de suite et la dernière fois tu tires vers le centre pour fusionner le tout avec le mirror, dont l'option clipping est cochée. Les vertices du centre fusionneront tout seul.
Tu bouges ensuite les points pour façonner le palais et le plancher à l'intérieur de la gueule. http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=64907 Il se trouve qu'il se forme un quad en forme de triangle, qui reste un quad, mais dans un ce cas tu fusionnes (W -> merge-> at last)trois points du coté et il disparait. Comme ci-dessous http://www.pasteall.org/pic/64908. Avec le temps tu verras que l'on peut très bien même sans avoir besoin de les compter réellement s'arranger pour que les vertices d'un coté d'un vide se correspondent, pour pouvoir fermer un maillage facilement, et en cas de difficultés il existe toujours les "diminutions". En attendant tu comptes... Guppy
Contribution le : 04/01/2014 23:22
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point. ![]() |
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Re: Pas beau la topo |
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OverdOzed
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03/09/2009 16:17 De Perpinyà
Post(s): 1086
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Salut !
En ce qui concerne les "diminutions", il existe des petits pense bêtes pour quand on débute: ![]() Tiré de l' excellent site bourré d' info, de doc, d' exemple... : Polycount Wiki Avec toute une catégorie consacré à la topology : Ici
Contribution le : 06/01/2014 18:18
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Re: Pas beau la topo |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/02/2012 11:27 De Vaires-sur-Marne
Post(s): 450
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Merci pour le site, plein de bonnes choses à manger pour mes petits neurones...
Genre : http://web.archive.org/web/20110101012922/http://www.subdivisionmodeling.com/forums/showthread.php?t=907 Bises
Contribution le : 07/01/2014 16:34
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