|
Hawkgirl |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
05/02/2012 21:29 Post(s): 30
|
Salut à tous,
Je lance ce WIP car j'avais déjà posé des questions sur des topics créés dans la section uestions/Réponses et me suis promis de ne plus "flooder" cette section en créant un WIP ![]() Depuis un bon bout de temps je suis sur mon projet de Hawkgirl une héroïne de l'univers DC. J'ai fini la mod depuis longtemps (première fois que je fais de l'orga donc soyez indulgent svp ![]() ![]() ![]() J'ai oublié de vous dire que ma Shayera est composé d'un seul bloc. En gros il y a 3 "types d'objets" à animer dans ma scène : - elle + habits (en ctrl + J donc en un bloc) ; - ailes ; - accessoires (casque + ceinture + poches + massue + épée). Donc pour l'instant tous mes bones sont affectés à un groupe de vertices, affectés moi-même vertex group par vertex group (c'est super long je vous jure ![]() J'ai riggé mon pied suivant les vidéos sur blender guru ![]() L'os sélectionné là, c'est celui qui permet de bouger toute ma jambe. Maintenant fini le blabla de présentation. Je m'attaque à la déformation du pied. Vertex et weight de l'os "foot.L" ![]() Vertex et weight de l'os "toe.L" ![]() Et quand j'effectue une torsion du pied genre, ca donne un truc pas beau ![]() Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver le weight paint optimal pour que ça se déforme convenablement. J'aimerai bien avoir des conseils ![]() En ce moment je suis en pleines révisions de partiel donc je peux toucher que quelques heures par jours, donc ça va pas avancer très vite ![]() ![]() Edit : Mon .blend
Contribution le : 05/01/2014 12:29
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Hawkgirl |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
05/02/2012 21:29 Post(s): 30
|
Non ça vient pas des normales concernant les bottes.
![]()
Contribution le : 05/01/2014 13:49
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Hawkgirl |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Ok, la topologie n'est pas être pas la meilleure, mais y'a quand même moyen d'avoir de meilleures déformations, regarde le Weight du groupe 'toe.L', sur le haut du pied, tu passes de rouge ( -> 1) au bleu foncé ( -> 0) sans transition. Il faut que tu reprennes ça.
Contribution le : 05/01/2014 18:10
|
|
_________________
www.kiopaa3d.fr |
||
![]() ![]() |
|
Re: Hawkgirl |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
05/02/2012 21:29 Post(s): 30
|
Rien à faire je ne comprendrai jamais le weight painting. Comment ça se fait que quelque soit le poids des vertices l'angle de rotation soit le même !!!??
![]() Mon .blend
Contribution le : 05/01/2014 21:18
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Hawkgirl |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Je trouve que l'Automatic Weight donne une bonne base de départ. Essaie, tu devrais avoir mieux que ce que tu as pour le moment sur ton perso (j'ai regardé le blend).
Ensuite tu auras mille fois moins de retouche à faire.
Contribution le : 06/01/2014 01:14
|
|
_________________
www.kiopaa3d.fr |
||
![]() ![]() |