Salut,
@Cody : merci du commentaire. Oui, je pensais mettre des trainées mais merci à toi de me le rappeler. Je vais aussi tester une prise de vue plus "agressive". Merci bien.
@Guppy : oui, cela ne fait pas beaucoup de temps pour réagir. J'ai vu un documentaire en anglais où ils interviewaient deux marins présents lors d'une des premières attaque de ohkas. Apparement, ils n'ont rien eu le temps de comprendre et ont pensé que c'était des "torpilles volantes". Ils volaient tellement bas que le second ohka a traversé la proue de part en part (son ogive n'a pas explosé). Le premier a fait mouche, en rase-motte et le dernier a été touché et est passé au-dessus du navire.
Pour les bofors, il n'y avait pas je crois que ce type d'arme à bord. Et puis c'est vrai qu'un betty hyper lent et bourré d'essence... c'est bien plus simple à avoir.
@Sulivan : merci pour ton commentaire. Concernant le flou, tu veux dire diminué le "flou de vitesse" ? Pour l'écume [edit] provoquée par le bateau s'entend [/edit], il n'est pas si proche que ça du bateau pour le coup. Ou alors arriver par l'arrière, ce qui diminue grandement les chances.
Reste du taf !
Merci.
[edit] Un test de changement de point de vue et d'autre petite chose, le ligthing est pourri, mais c'est pas l'objet :

[/edit]