« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 16 »

Re: MXY-7 "Ohka" - Avion kamikaze japonais
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Bonsoir,

j'ai revu un peu les bumps et je tente des trucs qui se veulent "subtiles" et qui finalement ne se voient peut être pas

Essentiellement sur le fuselage, avec un rajout de couleur dans la diffuse map pour des salissures et des ondulations de métal sur la bump map.

Bref, encore du taf à foison (clic droit -> afficher) :

Merci !

Contribution le : 22/01/2014 22:55

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Je trouve que ça rend bien (modif du bump)car ça casse légèrement le gloss et c'est assez subtil pour ne pas sauter aux yeux au premier abord, seulement sur les partie plus exposée à la lumière.

Bill

Contribution le : 23/01/2014 07:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Salut Ookka !

Décidément, j'aime vraiment bien ce WIP :)

Alors, quelques impressions sur le bump:
- Pour moi il n'est plus assez visible. Peut-être est-il trop "mou".
- Ce que tu cherches à représenter en bump sont des rivets (entre autres choses) et pas des trous, ils sont donc normalement en positif :)
- Les rivets servent à fixer des plaques de métal soit à une structure en dessous (donc une disposition logique mais simple ), soit à fixer deux plaques entre elles. A ce moment là, tu dois marquer par la mod la démarcation entre ses deux plaques par une épaisseur. Tiens, je vais faire un dessin, j'arrive pas à m'exprimer ce matin...

(clic droit + afficher pour agrandir )

Ref - Organes de visée et éléments à coté - : http://svsm.org/albums/mxy7/P1580693.jpg

Contribution le : 23/01/2014 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

merci pour vos commentaires.

@BILL: tu me fais plaisir là, c'est un peu ce que je voulais faire Je vais tester d'autre réglages quand même histoire d'avoir plusieurs points de comparaison. Et à voir aussi une fois dans la compo. Merci de suivre !

@Yeti : merci beaucoup (pour le fait que tu aimes bien et les remarques). Vu que tu as pris le temps pour l'image (et les refs, je te répond de manière détaillée + image !
[tartine on]
Citation :

Yeti a écrit:
Alors, quelques impressions sur le bump:
- Pour moi il n'est plus assez visible. Peut-être est-il trop "mou".

Je vais tenter d'autres réglages. Le tout est de trouver un juste milieu entre "sortie d'usine" nickel et trop pour un avion qui ne fera qu'un seul et unique vol !

Citation :

Yeti a écrit:
- Ce que tu cherches à représenter en bump sont des rivets (entre autres choses) et pas des trous, ils sont donc normalement en positif :)

- Les rivets servent à fixer des plaques de métal soit à une structure en dessous (donc une disposition logique mais simple ), soit à fixer deux plaques entre elles. A ce moment là, tu dois marquer par la mod la démarcation entre ses deux plaques par une épaisseur. Tiens, je vais faire un dessin, j'arrive pas à m'exprimer ce matin...

Je nuance, comme tu pourras le voir sur les refs postées, il existe au moins deux types de rivetage dessus comme tu l'expliques (de jonction et de renfort dirons nous) dont le relief est au final tout relatif. De plus, pour le recouvrement entre les plaques, il se traduit par un chevauchement qui produit une ligne (visuelle, c'est certain). Mon but, et aussi la méthode que je préfère au final, est de simuler cette ligne avec un marquage de profondeur tout en marquant un léger relief sur les plaques.

Ce bosselage est aussi présent après rivetage de la plaque qui "gondole" autour du rivet.

Bref, l'idée est de reproduire le tout de manière réaliste sans pour autant modéliser réellement le chevauchement des plaques. C'est peut être pas réussi, me diras-tu
[edit] Ceci dit, tu m'as donné une idée tiens, je vais tenter. Merci beaucoup ! [/edit]

[/tartine off]

Le reste des réponses sur l'image !
[edit] Image composées d'images tous droits réservés, je précise au cas où... [/edit]

Merci encore.

Contribution le : 23/01/2014 21:11

OverdOzed
Inscrit:
Bonsoir,

on progresse lentement... quelques corrections d'erreur sur la mod', de couleurs etc. Toujours pas ça pour le bump mais j'ai modifié un peu le format des rivets pour que cela soit moins uniforme et enfoncé, comme le faisait remarquer Yeti.

Je pense aussi que les specs maps vont pas mal changer la donne, donc je vais tenter bientôt. La tuyère est temporaire

(clic droit > afficher image)

(clic droit > afficher image)

Sur la todo list dans le désordre :

- specs maps
- finaliser les détails
- finaliser la tuyère
- refaire la verrière
- finir l'intérieur (mod/unwrap/textures)
- faire un pilote
- la compo

Merci pour les commentaires.

Contribution le : 24/01/2014 22:58

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Puisque tu refais la verrière je t'envoie un visuel élaboré avec une image en recherchant de la doc pour faire le porteur prévu qui, finalement n'est pas le mitusbishi G4M2E mais le Yokosuka Y1P3, "Frances" pour les américains.
Le bombardier Frances était plus agile que les Betty, qui se sont fait abattre avec d'avoir pu larguer leur ohka.

Finalement il n'y a pas eu de différence entre les pilotes kamikaze et les équipages des Betty, pour la quasi totalité d'entre eux ils se sont fait tous tuer avant de pouvoir approcher à portée de tir des ohkas.

Pour les rivets j'ai trouvé des vidéos en gros plan, notamment un ohka tout vert en restauration par un américain (?) son aile est déchirée sur le bord d'attaque est manifestement l'intérieur n'est pas en bois. Dommage je ne la retrouve plus.

En gros plan les rivets entre deux plaques de la peau sont à peine visible, et sont bien en creux, sans doute des rivets à tête plate fraisés un peu plus profond que la hauteur de leur tête.

Avec la peinture, ils sont quasi invisibles.
Les tôles de la peau se recouvrent d'avant en arrière et sur plusieurs des ohkas 22 que j'ai pu voir elles gondolent souvent un peu à leur jonction, d'où l'effet de relief rappelé par certains.
Les plaques de dessus recouvrent celles du coté. J'ai essayé de simuler cela sur le dessin, ainsi que la petite pièce de forme plus ou moins ovale sur la partie avant.
Guppy

Contribution le : 25/01/2014 11:38

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

Super Guppy, merci beaucoup. Pas beaucoup de temps là de suite, mais j'espère ce soir.

Je vais étudier tout ça !

[edit] J'ai eu un peu de temps finalement.

- Tu as raison sur tous les points pour la verrière, les montants, la forme etc.

- Pour la position de la fleur, je pense également.

- Pour la forme trop carré des prise d'air, c'est certain pour le coup, il va falloir que je les reprenne sérieusement.

- Pour la pièce latérale enfoncé, en fait ce n'est pas une mais trois pièce qui se chevauchent différemment, donc effectivement le creux produit n'est pas présent, c'est une erreur.

- pour les dérives, la ligne est présente mais le chevauchement oublié sur le bump, même tarif.

Bref, c'est nickel, je vais pouvoir corriger je pense. Un GRAND merci à toi pour le temps pris et les critiques !

[/edit]

A+

Contribution le : 25/01/2014 12:45

OverdOzed
Inscrit:
re,

trois rendus larges (bien sûr, Murphy étant de la partie lancés AVANT les remarques de Guppy). L'idée est que même si c'est un "fictif" dans la compo finale (vu que pas utilisé réellement en opérations), les ohka de base (le M11) n'avait pas d'hinomaru / cocardes.

Et un test en full permet de voir le bump, etc.

Merci

Contribution le : 25/01/2014 14:38

OverdOzed
Inscrit:
Bonsoir,

j'ai refait l'intégralité de la verrière et une bonne partie des prise d'air. La verrière n'étant pas dépliée, je n'ai pas de texture dessus, donc pas de bande rouge (comme la précédente).

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la pièce de fixation de l'enveloppe avant de la charge.

[edit] D'ailleurs en regardant bien, je comprends pourquoi Guppy trouve la fleur mal alignée. C'est la ligne qui est trop basse... Va falloir que je la reprenne, ce qui me casse bien les ***** vu que le mapping est fait. Faire et défaire... [/edit]

A+ et merci.

Contribution le : 25/01/2014 23:04

OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Salut ookka.
Je n'y connais pas grand chose en machines volantes mais bravo pour ton travail que je trouve très précis.
La suite !

Contribution le : 25/01/2014 23:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 16 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4103 Hier 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 67 Hier 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort 9 111 Hier 14:48:35
Horemheb 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 233 Hier 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 64 Hier 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 37 Hier 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 1 67 17/04 13:42:36
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18608 16/04 22:36:54
timeman13 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 2 56 16/04 21:51:43
lastrodamo 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 426 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 86 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 129 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 94 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 68 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45278 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 268 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 143 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 120 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 641 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 135 11/04 14:35:45
Horemheb