Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Miniplague-65-V2 copie.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


ConceptGun_Altasien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Salutation,
Suite a la perte de tout mon disque dur et surtout de la nouvelle année.
La bonne résolution de cette année, me mettre a blender plus sérieusement et m’améliorer.
Pour ça rien ne vaut le partage...
On commence par la maison des Simpson en freestyle
Ref:Simpson house Face / Simpson house arriere




Tout les conseils et critiques sont les bienvenus

Contribution le : 16/01/2014 16:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simpson house
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Voila quand même la fin, malgré le manque de détail,
Matériaux par défaut: Diffuse: Lambert Specular: CookTorr


Diffuse et Specular: Toon

Malheureusement, c'est visible que au dessus des vitres du bas...

Contribution le : 06/02/2014 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Altasien: Cheminée...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Voici mon projet en cours
J'ai commencer par le feu, du coup le décor est très léger.
Mais je vais commencer les details.

Et un aperçu des nodes.


Edit:

Contribution le : 06/02/2014 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Altasien: 1er Texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Édit message précèdent.

Toujours sur le Blender Render

Projet perso:Ref


Tuto:(BlenderGuru)


Et ma première texture réaliser avec Gimp.

J'ai utilisé une Diffuse/Normal/OCC/Spec/Emis

J'aimerais vraiment avoir des retour sur celle-la...
Le spec est-il suffisant, voit-on assez les Rainures/Rayures
Pour les utilisateurs de Gimp, quel méthode utilisez vous pour crée des diagonales?(J'ai pris l'outil chemins)

Merci.

Contribution le : 03/05/2014 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: 1er Texture
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1133
coucou, tout d'abord bravo pour tes rendus freestyles : c'est vraiment joli et agréable à l'oeil (ça donne envie d'essayer).
Pour ce qui est des rainures : oui elles se voient bien, elles sont toute noir, difficile de les louper Assez fan de Gimp (ça doit se deviner à mon avatar je pense) pour ce qui est des diagonales il y'a plusieurs façon d'en faire. La plus simple à mon avis : tu peins ton point de départ (un click) puis tu maintiens majuscule tu peux alors choisir ton point d'arrivé avec l'orientation que tu veux (une ligne s'affiche pour t'aider). Mais rien ne t'empeches de tracer une droite et de la pivoter avec l'outil rotation ou encore de tracer un ligne vectorielle à la plume, la pivoter comme tu l'entends et la transformer en bitmap. personnellement, je fais comme toi : outil chemin (pour bien des actions j'essaye de privilégié le vectoriel en priorité)

Contribution le : 03/05/2014 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: 1er Texture
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 391
Salut !

Ma méthode pour les lignes droite dans Gimp, je n'ai rien inventé je te rassure:


Choisir un outil, crayon, pinceau, gomme, etc...








Puis les options de l'outil,







Fais un point sur ton image









et, fais glisser ta souris, clique Maj pour faire apparaître ta future ligne, et valide avec le click gauche

















Si tu veux des angles propres, 45°, 90° etc, tu dois appuyer sur Maj+CTRL


J'espère avoir été clair.

A plus


Edith: grillé !

Contribution le : 03/05/2014 23:25
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Altasien: Spaceship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Merci pour vos reponse.

Ecirbaf: Enfaite je parlais de la profondeur , mais il est vrai que je me suis mal exprimé...

Rendu Cycle





Et avec la texture sur les ailes




Texture légèrement différente

Contribution le : 07/05/2014 13:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: Spaceship
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4049
Bon je date un peu, mais je trouve la maison façon Toon bien mieux que l'autre (oui surtout au dessus des fenêtres), elle a plus de volume.
Ensuite pour ta première texture réalisé avec Gimp, c'est pas mal du tout. Pas contre, il t'aurai fallut une normal map en plus, pour plus d'effet de relief.
Tu peu faire pareil pour le vaisseau.

Bon blend !

Contribution le : 07/05/2014 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: Spaceship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Je répond toujours très tard souvent quand j'ai d'autre image a montrés ou des questions, Désolé.

Merci lapineige, malheureusement, il y avais des normal map...

Suite au message sur le concours, je me rappelle que j'avais abandonné le concept spaceships, voici quand même "l'image final"
No comment, l'idée est peut etre la, mais le reste pas du tout ...

Alors je sait pas si je suit trop exigent, mais voici un P90 que je trouve vraiment moyen(niv mod) avec un défaut de shader qui casse tout l'arrondi sur l’arrière.


Et un premier sculpt, Tuto
Que je trouve pas trop mal, a part les dent qui manque de volume et le fait qu'il doit en avoir 80


Et je commence le tuto d'infomaniac sur le biped, je vais apprendre beaucoup.

Sinon la question, je suis passer sous peu a la 2.7 et j'ai remarqué que quand on quitte une vue de face/cote/dessus/et opposés ortho, on repassais en persp or avant l'ortho était gardé.
C'est un problème chez moi, ou normal, un réglage ?
Merci

Contribution le : 11/06/2014 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: Spaceship
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Citation :

Altasien a écrit:

Sinon la question, je suis passer sous peu a la 2.7 et j'ai remarqué que quand on quitte une vue de face/cote/dessus/et opposés ortho, on repassais en persp or avant l'ortho était gardé.
C'est un problème chez moi, ou normal, un réglage ?
Merci


C’est juste un réglage par défaut qui a changé:


Contribution le : 11/06/2014 08:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[32] 311 44402 Hier 20:25:17
lollito 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 8 635 Hier 19:08:59
Deleatur 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 3 163 Hier 18:15:42
caricion 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 2 138 Hier 17:15:02
titi38360 
Questions & Réponses faire un RENDU - Vous serez dans le générique !! 1 81 Hier 11:58:37
louis_lechauve 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 296 20/05 21:13:39
CDCST 
Questions & Réponses Modéliser une maison 0 59 20/05 20:44:39
caricion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 148 20/05 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1374 20/05 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 87 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1444 19/05 18:00:52
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1529 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 150 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 97 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 100 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 142 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 123 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 814 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 121 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 148 17/05 08:57:43
moonboots 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 13


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Pizzacoca 21/5/2018
caricion 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Ilias 15/5/2018
Fanny 14/5/2018
opal 13/5/2018

Agraywen
11/5/2018
Ximboy 11/5/2018
Xenox3542 11/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445