Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
origalde.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


ConceptGun_Altasien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 01:38
Post(s): 158
Salutation,
Suite a la perte de tout mon disque dur et surtout de la nouvelle année.
La bonne résolution de cette année, me mettre a blender plus sérieusement et m’améliorer.
Pour ça rien ne vaut le partage...
On commence par la maison des Simpson en freestyle
Ref:Simpson house Face / Simpson house arriere




Tout les conseils et critiques sont les bienvenus

Contribution le : 16/01/2014 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simpson house
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 01:38
Post(s): 158
Voila quand même la fin, malgré le manque de détail,
Matériaux par défaut: Diffuse: Lambert Specular: CookTorr


Diffuse et Specular: Toon

Malheureusement, c'est visible que au dessus des vitres du bas...

Contribution le : 06/02/2014 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Altasien: Cheminée...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 01:38
Post(s): 158
Voici mon projet en cours
J'ai commencer par le feu, du coup le décor est très léger.
Mais je vais commencer les details.

Et un aperçu des nodes.


Edit:

Contribution le : 06/02/2014 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Altasien: 1er Texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 01:38
Post(s): 158
Édit message précèdent.

Toujours sur le Blender Render

Projet perso:Ref


Tuto:(BlenderGuru)


Et ma première texture réaliser avec Gimp.

J'ai utilisé une Diffuse/Normal/OCC/Spec/Emis

J'aimerais vraiment avoir des retour sur celle-la...
Le spec est-il suffisant, voit-on assez les Rainures/Rayures
Pour les utilisateurs de Gimp, quel méthode utilisez vous pour crée des diagonales?(J'ai pris l'outil chemins)

Merci.

Contribution le : 03/05/2014 22:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: 1er Texture
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1101
coucou, tout d'abord bravo pour tes rendus freestyles : c'est vraiment joli et agréable à l'oeil (ça donne envie d'essayer).
Pour ce qui est des rainures : oui elles se voient bien, elles sont toute noir, difficile de les louper Assez fan de Gimp (ça doit se deviner à mon avatar je pense) pour ce qui est des diagonales il y'a plusieurs façon d'en faire. La plus simple à mon avis : tu peins ton point de départ (un click) puis tu maintiens majuscule tu peux alors choisir ton point d'arrivé avec l'orientation que tu veux (une ligne s'affiche pour t'aider). Mais rien ne t'empeches de tracer une droite et de la pivoter avec l'outil rotation ou encore de tracer un ligne vectorielle à la plume, la pivoter comme tu l'entends et la transformer en bitmap. personnellement, je fais comme toi : outil chemin (pour bien des actions j'essaye de privilégié le vectoriel en priorité)

Contribution le : 04/05/2014 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: 1er Texture
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 23:18
Post(s): 385
Salut !

Ma méthode pour les lignes droite dans Gimp, je n'ai rien inventé je te rassure:


Choisir un outil, crayon, pinceau, gomme, etc...








Puis les options de l'outil,







Fais un point sur ton image









et, fais glisser ta souris, clique Maj pour faire apparaître ta future ligne, et valide avec le click gauche

















Si tu veux des angles propres, 45°, 90° etc, tu dois appuyer sur Maj+CTRL


J'espère avoir été clair.

A plus


Edith: grillé !

Contribution le : 04/05/2014 00:25
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Altasien: Spaceship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 01:38
Post(s): 158
Merci pour vos reponse.

Ecirbaf: Enfaite je parlais de la profondeur , mais il est vrai que je me suis mal exprimé...

Rendu Cycle





Et avec la texture sur les ailes




Texture légèrement différente

Contribution le : 07/05/2014 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: Spaceship
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 18:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4042
Bon je date un peu, mais je trouve la maison façon Toon bien mieux que l'autre (oui surtout au dessus des fenêtres), elle a plus de volume.
Ensuite pour ta première texture réalisé avec Gimp, c'est pas mal du tout. Pas contre, il t'aurai fallut une normal map en plus, pour plus d'effet de relief.
Tu peu faire pareil pour le vaisseau.

Bon blend !

Contribution le : 07/05/2014 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: Spaceship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 01:38
Post(s): 158
Je répond toujours très tard souvent quand j'ai d'autre image a montrés ou des questions, Désolé.

Merci lapineige, malheureusement, il y avais des normal map...

Suite au message sur le concours, je me rappelle que j'avais abandonné le concept spaceships, voici quand même "l'image final"
No comment, l'idée est peut etre la, mais le reste pas du tout ...

Alors je sait pas si je suit trop exigent, mais voici un P90 que je trouve vraiment moyen(niv mod) avec un défaut de shader qui casse tout l'arrondi sur l’arrière.


Et un premier sculpt, Tuto
Que je trouve pas trop mal, a part les dent qui manque de volume et le fait qu'il doit en avoir 80


Et je commence le tuto d'infomaniac sur le biped, je vais apprendre beaucoup.

Sinon la question, je suis passer sous peu a la 2.7 et j'ai remarqué que quand on quitte une vue de face/cote/dessus/et opposés ortho, on repassais en persp or avant l'ortho était gardé.
C'est un problème chez moi, ou normal, un réglage ?
Merci

Contribution le : 11/06/2014 01:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Altasien: Spaceship
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Citation :

Altasien a écrit:

Sinon la question, je suis passer sous peu a la 2.7 et j'ai remarqué que quand on quitte une vue de face/cote/dessus/et opposés ortho, on repassais en persp or avant l'ortho était gardé.
C'est un problème chez moi, ou normal, un réglage ?
Merci


C’est juste un réglage par défaut qui a changé:


Contribution le : 11/06/2014 09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème de texture lorsque je change la taille de l'objet 0 22 Aujourd'hui 05:08:09
FarakW 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[67] 663 138002 Aujourd'hui 00:54:42
edddy 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ourson en peluche - Reliquat du Defis semaine 16 0 50 Hier 21:32:06
76MPaul 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[20] 198 19427 Hier 17:22:29
origalde 
Python & Plugins [résolu] [bge] creer des boutons contextuels 9 267 Hier 14:36:52
Coal111 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Faire mirroiter l'eau    [1][2] 12 399 Hier 09:10:29
Redstar 
The Blender Clan 'tchat freelance ou CDD archi d'intérieur décorateur - Blender rendu 0 179 25/07 08:09:22
ragimund 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives IA qui ne fonctionne pas 2 263 24/07 23:19:50
sward 
Questions & Réponses [résolu] fichier .blend qui ne s'ouvre plus 2 199 24/07 23:01:16
sward 
Python & Plugins [non résolu] Travail en Python complexe 3 440 24/07 15:02:35
Linkartoon95 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Un raton-laveur en costume (oui oui) 9 833 24/07 12:34:45
moonboots 
Questions & Réponses Probleme d'UV mapping 7 541 23/07 19:30:56
Galidraan 
Le coin des geeks Projet de passer à Linux    [1][2][3]...[14] 131 11207 23/07 18:41:21
Redstar 
Le coin des geeks Temps de rendu : CPU et GPU    [1][2] 12 804 23/07 15:26:04
IcyPhoenix 
Questions & Réponses [résolu] Curve form mesh (soucis) 2 235 22/07 23:31:24
sinope 
[WIP] et travaux terminés Les WIP's de Pandora 5 423 22/07 22:07:47
Ecirbaf 
Questions & Réponses [non résolu] ajouter des normals map ensemble 1 220 22/07 11:12:48
busanga 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Meuble pour enfant 1 371 21/07 23:38:18
KADOSH 
Questions & Réponses [résolu] probleme de calquages "layer" dans le rendu 1 254 21/07 21:34:44
sirius21 
Questions & Réponses [résolu] Effet spot éclairage 2 248 21/07 11:36:23
Jaysc 

Qui est en ligne
17 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 17


plus...
Nouveaux membres
MoseDzt530 27/7/2017
FarakW 27/7/2017
CerysStorm 27/7/2017
OtiliaClow 26/7/2017
ragimund 24/7/2017
JACKY56 22/7/2017
gasbakel 21/7/2017
sirius21 21/7/2017
Linkartoon95 19/7/2017
Tchutcho 19/7/2017
Dernier Ajout
Dp50.png

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 316 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445